Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 12ème journée : Rouen vs Chamonix
6-2
(2-1 2-1 2-0)
Le 10/12/2011
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Chamonix  ]
La première place respectée
 
C’est pour le compte de la douzième journée de la ligue Magnus que les deux premiers du classement s’affrontent ce soir. Rouen reçoit Chamonix pour un match au sommet dans une patinoire comble où l’on ne trouvait plus de billets disponibles quelques heures après l’ouverture de la billetterie.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Marie Haest le 12/12/2011 à 08:53
FICHE TECHNIQUE

2747 spectateurs
Arbitres : Mr Mendlowictz assisté de Mrs Smeeckaert et Loos
Buts :
Rouen : ; 11:11 Antonin Manavian (ass Loïc Lamperier et Ilpo Salmivirta) ; 18:40 Loïc Lamperier (ass Julien Desrosiers et Teemu Elomo) ; 32:30 Carl Mallette (ass François-Pierre Guenette et Darcy Werenka) ; 34:30 François-Pierre Guenette (ass Carl Mallette et Darcy Werenka) ; 57:20 Alexandre Mulle ; 59:35 Marc-André Thinel (ass François-Pierre Guenette)
Chamonix : 06:30 Francis Charland (ass Laurent Gras) ; 28:56 Clément Masson (ass Fabien Veydarier)
Pénalités
12 minutes contre Rouen
14 minutes contre Chamonix


Début chamoniard et reprise rouennaise

Premières minutes de chauffe mais l’on sent déjà les Chamois à fond. Le jeu ne manque pas de précision, les passes sont fines et les gardiens sont déjà sollicités. Lhenry surtout, mais il fait le boulot. Le premier avantage numérique sera pour les visiteurs, les Rouennais vont devoir le négocier habilement car les adversaires du soir sont très affûtés.
A 6’30, Gras trouve Charland, plein centre, qui envoie le palet au fond des filets de Lhenry (0-1 / 6’30 Charland ass Gras). On poursuit directement avec l’occasion pour les Dragons de rendre la pareille, mais les Chamois parviennent à pousser le palet, par deux fois, du côté de la cage locale. Guenette reprend le contrôle et manque de peu le but mais se fait « légèrement » stopper par Patry.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 12ème journée : Rouen vs Chamonix  - La première place respectée
Photographe : Pascal Longuemare
Celui-ci en prison, les Rouennais tiennent là l’opportunité de reprendre l’ascendant immédiatement sur les Chamois. La gestion de cette double pénalité peut déjà en dire long sur le match, si les Dragons n’égalisent pas, les choses s’annoncent mal pour eux ce soir ! Et ils l’ont bien compris, puisqu’à 11’11, c’est grâce à un beau travail d’équipe, tous autour de la cage, que Manavian va pouvoir trouver la faille dans la garde de Hardy (1-1 / 11’11 Manavian ass Lampérier ass Salmivirta).
De quoi redonner le sourire aux supporters rouennais qui commençaient déjà à suffoquer. Les Dragons aussi reprennent des couleurs, leur jeu se délie et la vapeur s’inverse. Kara et Terrier tentent bien un joli tour de passe-passe, le premier fait semblant de tirer et laisse place au second qui shoote, mais ça ne marche pas face à l’expérimenté Lhenry. Les montagnards bénéficient encore une fois d’un avantage numérique, peut-être la clé pour reprendre le pouvoir avant la fin de cette première période.
A priori non, car cette fois ce sont les Dragons qui parviennent à pousser la rondelle près des filets des plus nombreux. Aussitôt l’égalité rétablie, les hommes de Garnier gardent le rythme et c’est Lampérier qui va faire la différence. Desrosiers avait déjà taquiné à deux reprises Hardy, mais ça ne passait pas. Toutefois, sa hargne ne sera pas vaine car à 18’40, il trouve Lampérier qui, plus avancé que lui, met le palet en pleine lucarne (2-1 / 18’40 Lampérier ass Desrosiers ass Elomo).

En tout cas, la dispute est là et le match est très intéressant entre deux équipes de bon niveau.
 


Les Dragons confirment

On reprend directement sur un tir d’Elomo qui chute avant de voir son tir dévié par Hardy. Les Dragons sont chauds bouillants, le brief a dû être efficace. Pare trouve un nouveau face à face avec le portier adverse, mais celui-ci repousse toujours. Il va pouvoir souffler un peu puisqu’une nouvelle pénalité est appelée contre Rouen. L’attaque chamoniarde va se construire doucement mais les jaunes et noirs parviennent souvent à dégager et même à s’offrir une belle petite attaque avec Guenette et Thinel.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 12ème journée : Rouen vs Chamonix  - La première place respectée
Photographe : Pascal Longuemare
La pénalité s’achèvera comme ça. Une belle action va remettre un peu de piment dans cette partie avec Veydarier qui remonte et trouve Masson. Ce dernier se retrouve comme piégé face à Lhenry et surtout entouré de la garde rouennaise. C’est sans précipitation qu’il va juste pousser le palet qui va tranquillement se retrouver dans les filets jaunes et noirs (2-2 / 28’56 Masson ass Veydarier). L’égalité est rétablie et même si les Dragons semblent légèrement en avance pour l’instant, l’issue du match n’a jamais été aussi incertaine. Hardy est à son tour sollicité par l’attaque rouennaise, mais c’est d’une main de maître qu’il répond.
Guenette se lance seul face à lui, mais tire à côté. Le jeu se précipite un peu et les cafouillages sont de mise de la part des deux formations. Mallette va en quelques minutes changer la donne et faire parler la foudre du dragon : en supériorité numérique, le jeu de puissance rouennais va pouvoir s’installer sereinement et Mallette, sur une passe de Guenette, tire franchement dans les filets de Hardy (3-2 / 32’30 Mallette ass Guenette ass Werenka). Dans la foulée, un quatrième but rouennais sera marqué mais la cage avait bougé et le but est normalement invalidé.
But refusé n’est pas rouennais ! Aussitôt refusé, aussitôt remis : Mallette en embuscade sur le côté trouve Guenette qui marque (4-2 / 34’30 Guenette ass Mallette ass Werenka). Les Chamois se retrouvent en supériorité et font la vie dure à Lhenry qui se décarcasse pour ne pas laisser échapper les deux buts d’avance, ce qui devient confortable à ce stade du match. La ligne Thinel-Salmivirta se donne du mal aussi puisqu’à deux reprises ils viennent chatouiller Hardy. Mais celui-ci stoppe tout espoir d’une mitaine extraordinaire !

Les Dragons, comme le score l’indique, ont pris un peu d’avance, mais les Chamois sont plus que présents.
 


Le tiers de trop pour les Chamois

Cette ultime période débute avec un Rouennais en prison, un signe favorable pour les Chamois. Ils ne boudent d’ailleurs pas leur plaisir d’aller côtoyer de plus près le gardien de but normand. Celui-ci est impressionnant et arrête en plaquant sur la glace le palet envoyé par Aimonetto. Les deux équipes au complet, ça se bagarre, un coup rouennais, un coup chamoniard, le palet ne parvient pas à choisir son camp.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 12ème journée : Rouen vs Chamonix  - La première place respectée
Photographe : Pascal Longuemare
Les deux gardiens maîtrisent leur sujet, tandis que les Dragons accentuent peut-être davantage leur défense, fermant ainsi un peu plus le jeu. Les minutes filent et avantagent les locaux qui commencent à tuer le temps même si les Chamois sont des adversaires que l’on ne peut pas se contenter de faire attendre. Un temps mort demandé, et Hardy quitte le glaçon à 3 minutes de la fin. Quitte ou double, stratégie qui ne paye pas souvent mais au cas où, on ne sait jamais… Mais non, pas encore pour cette fois, car Mulle va dégager dans l’axe et pulvériser le palet, irrattrapable, dans la cage de Chamonix (5-2 / 57’20 Mulle).
Les Chamois accusent le coup et cette fois, la messe est bel et bien dite et, comme si ça ne suffisait pas, Guenette trouve Thinel qui marque le sixième but (6-2 / 59’35 Thinel ass Guenette). Une belle récompense pour deux joueurs qui ont brillé pendant 60 minutes.
 
Une fin de match un peu rude pour les Chamois qui ont encaissé les deux derniers buts sans réagir. Le score semble large et pourtant la domination rouennaise n’était pas si facile. Les Chamoniards ont certainement laissé passer leur chance dans le deuxième tiers, mais leur élan est plus que positif.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...