Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 13ème journée : Amiens vs Villard-de-Lans
3-6
(1-2 1-3 1-1)
Le 26/12/2011
Amiens, le Coliséum
Amiens  ] Villard-de-Lans ]
Ne pas vendre la peau de l’ours…
 
Pour ce match, les Gothiques d’Amiens reçoivent les Ours de Villard-de-Lans pour le compte de la 13ème journée de la Ligue Magnus. Les locaux restent sur une victoire pour une défaite lors des deux dernières rencontres pendant que les visiteurs subissaient deux revers. Les deux formations veulent donc se relancer pour cette dernière rencontre des matchs aller.
 
Amiens, le Coliséum, Hockey Hebdo Freddy Fildard le 28/12/2011 à 13:04
FICHE TECHNIQUE

3000 spectateurs
Arbitres : Mr Hauchart assisté de Mrs Torribio et Dehaen
Buts :
Amiens : ; 15.30 Valentin Claireaux (ass Kevin Bergin et Jake Morissette) ; 27.34 Angel Nikolov (ass Grégory Beron et Anthony Mortas) ; 46.09 Marius Serer
Villard-de-Lans : 11.15 Daniel Sedlak (ass Danick Bouchard et Michal Beran) ; 13.18 Thibaut Sage-Vallier (ass Nick Canzanello et Scott Thauwald) ; 21.11 Vincent Couture (ass Peter Szabo et Sergejs Visegorodcevs ) ; 21.39 Sergejs Visegorodcevs (ass Peter Szabo et Vincent Couture) ; 28.25 Nick Canzanello (ass Peter Szabo et Quentin Jacquier) ; 43.59 Vincent Couture (ass Quentin Jacquier et Peter Szabo)
Pénalités
6 minutes contre Amiens
10 minutes contre Villard-de-Lans


Alignement d’Heikki Leime pour ce match :
Bertein
Ligne 1 : Nikolov-Baazzi-Tomasek-Rzeszutko-Basic
Ligne 2 : Roussel-Bault-Morissette-Claireaux-Bergin
Ligne 3 : Bachet-Trabichet-Béron-Mortas-Serer
 
Le coach amiénois doit se passer de Thompson, toujours en convalescence. Sadan et Diaferia sont également absents côté villardien.

La partie débute et les premières mèches sont allumées par les visiteurs. Szabo et Beran chauffent les jambières de Bertein. En ce début de partie, le palet est vivant, le jeu plaisant. La possession du puck est à mettre à l’actif des locaux mais les meilleures occasions sont pour les visiteurs (5’30).

Sage-Vallier gratte la galette et sert Thauwald qui ne prend pas à défaut Bertein. Le jeu se déroule principalement en fond de glace. La première pénalité du match est appelée contre Tomasek. Villard met difficilement son jeu de puissance en place mais trouve la faille au moment où le #42 remonte sur la glace.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 13ème journée : Amiens  vs Villard-de-Lans - Ne pas vendre la peau de l’ours…
Photographe : Nicolas Leleu


En effet, Bouchard lance à la cage de la bleue et Sedlak dévie et loge la galette au fond des filets pour l’ouverture du score.
11’15. Daniel Sedlak. (ass. Danick Bouchard, Michal Beran). 0-1.


Les Amiénois réagissent et ripostent rapidement dans ce match.
En effet, Rzeszutko puis Basic s’essaient au lancer mais la défense villardienne ne craque pas.
Au contraire, Canzanello, plein axe de la bleue, lance à son tour à la cage et c’est Sage-Vallier qui dévie et prend Bertein à contre pied.
13’18. Thibaut Sage-Vallier. (ass. Nick Canzanello, Scott Thauwald). 0-2.


L’orgueil des locaux est piqué au vif. Tomasek-Begin-Morissette tentent alors de tromper Farruggia mais le cerbère adverse reste vigilant et préserve ses cages vierges.
Mais lorsque Claireaux, bien servi dans le slot par Bergin, catapulte du revers la galette au fond des filets, le portier villardien ne peut rien faire. Amiens revient au score.
15 ’30. Valentin Claireaux. (ass. Kevin Bergin, Jake Morissette). 1-2.


Alors qu’il ne reste que 3’00 à jouer dans ce tiers, Amiens bénéficie d’une succession de supériorités numériques à jouer. Les Gothiques vont donc s’installer en zone offensive mais ne réussissent pas à égaliser malgré des tentatives de Rzeszutko et Béron.

Nous avons assisté à un premier tiers équilibré mais où les visiteurs devancent les locaux sur ce score de 2-1.

Tirs cadrés : Amiens 7-6 Villard-de-Lans
Face offs : Amiens 12-7 Villard-de-Lans



Ce 2nd tiers débute et le traditionnel but de début de période est à mettre à l’actif de Villard.
En effet, après l’engagement, Szabo glisse le puck derrière à la bleue pour Visegorodecus. Le numéro #76 transmet la rondelle pour Jacquier qui élimine son vis-à-vis du soir. L’attaquant villardien effectue un lancer frappé que Bertein ne peut que dévier dans sa lucarne. Les visiteurs refont le break.
21’11. Quentin Jacquier. (ass. Sergey Visegorodecus, Peter Szabo). 1-3.


Mais les Ours ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin…
Moins de 00’30 après, en zone offensive, c’est encore Szabo qui trouve Visegorodecus à la bleue. Le défenseur villardien effectue un slap et ajoute un nouveau filet gagnant pour sa formation.
21’39. Sergey Visegorodecus. (ass. Peter Szabo, Vincent Couture). 1-4.


Les locaux sont complètement abasourdis après ces deux buts et Heikki Leime demande un temps mort.
Amiens s’est fait cueillir à froid en ce début de 2nd tiers mais tente tout de même de réagir et cela va payer.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 13ème journée : Amiens  vs Villard-de-Lans - Ne pas vendre la peau de l’ours…
Photographe : Nicolas Leleu
Romain Farruggia #39


Mortas, côté gauche, laisse la galette pour Nikolov. Le défenseur amiénois effectue alors un astucieux une-deux avec Béron près de la cage adverse et trompe d’un tir ras de glace le portier adverse.
27’34. Angel Nikolov. (ass. Grégory Béron, Anthony Mortas). 2-4.


Mais Villard exploite décidément la moindre erreur amiénoise. En effet, moins d’une minute après, Szabo trouve Canzanello sur le côté. Le défenseur villardien lance à la cage et loge la rondelle en lucarne opposée de Bertein. Villard creuse à nouveau l’écart pour les siens.
28’25. Nick Canzanello. (ass. Peter Szabo, Quentin Jacquier). 2-5.


S’ensuit une domination pour les locaux et ce jusqu’à la fin du tiers mais il y a toujours un patin, une crosse adverse qui permet d’annihiler les occasions de revenir au tableau d’affichage (33’30).
Alors qu’il ne reste que 7’00 à jouer dans ce tiers, le puck se dispute soit en fond de glace, soit en zone neutre.

Plus rien ne se passera avant le buzzer et les deux formations rentrent aux vestiaires sur ce score de 5 buts à 2 en faveur des Ours de Villard-de-Lans.

Tirs cadrés : Amiens 8-8 Villard-de-Lans
Face offs : Amiens 7-14 Villard-de-Lans



Les hostilités reprennent dans cette ultime période et il reste 00’41 de power play à jouer pour les Gothiques. Malheureusement pour eux, leur jeu de puissance ne parvient pas à être efficace. Ils ont du mal à se trouver et à mettre à contribution le cerbère adverse (43’02).

C’est dans ces conditions que Villard va porter le coup de grâce. En effet, Szabo, décidément très en verve ce soir, remonte la glace, glisse le puck pour Jacquier qui lance à la cage mais Bertein repousse. Couture, en embuscade, hérite du rebond et catapulte la rondelle au fond des filets.
43’59. Vincent Couture. (ass. Quentin Jacquier, Peter Szabo). 2-6.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 13ème journée : Amiens  vs Villard-de-Lans - Ne pas vendre la peau de l’ours…
Photographe : Nicolas Leleu
Luka Basic #96


Amiens peine à ressortir les palets grâce au pressing des lignes offensives villardiennes mais un sursaut d’orgueil, les locaux scorent à nouveau. En effet, Serer gratte la galette dans le slot et l’envoie au fond des filets de Farruggia.
46’09. Marius Serer. 3-6.


Dans la foulée, Tomasek est tout proche de réduire à nouveau le score mais Farruggia repousse (46’20).
Les minutes suivantes passent et les Amiénois essaient toujours de revenir mais les Villardiens exploitent la moindre possibilité d’aggraver la marque (50’25).

Le jeu est à présent trop approximatif pour qu’une des deux équipes ne score à nouveau. Il reste 8’00 à jouer et les Gothiques continuent de tenter : Trabichet puis Roussel de la bleue mais ces tentatives terminent dans la mitaine de Farruggia. De leur côté, les Villardiens ont failli marquer par l’intermédiaire de Sage-Vallier puis Richard mais le double arrêt de Bertein sauve les siens (53’43).

Il reste alors 3’00 à jouer et rien ne se passe de concret en terme d’occasions franches. Seul Nikolov trouve le poteau et réveille un Coliséum KO. Mais plus rien ne viendra changer le tableau d’affichage avant que le buzzer retentisse et les deux formations se quittent donc sur ce score de 6 buts à 3.

Tirs cadrés : Amiens 15-9 Villard-de-Lans
Face offs : Amiens 10-13 Villard-de-Lans



Conclusion :

Score final : 3 à 6. Victoire logique des Villardiens en terre picarde. C’est un non-match de la part des Gothiques qui n’ont su développer qu’un jeu trop approximatif pour pouvoir l’emporter ce soir. Les Ours de Villard-de-Lans ont su exploiter les moindres erreurs de leurs adversaires afin de se rendre le match facile et donc l’emporter.
Prochain rendez-vous ce Vendredi 30 Décembre 2011 où les Gothiques d’Amiens iront défier les Ours de Villard-de-Lans sur leur patinoire pour la première rencontre des matchs retours comptant pour la 14ème journée de la Ligue Magnus.



Totaux :
Tirs cadrés : Amiens 30-23 Villard-de-Lans
Face offs : Amiens 29-34 Villard-de-Lans

Pénalités :
6 minutes pour Amiens
10 minutes pour Villard-de-Lans

Hommes du match : Marius Serer (#18) pour Amiens et Vincent Couture (#20) pour Villard-de-Lans.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...