Arbitres : M Bachelet assisté de MM. Fontaine et Gielly
Buts : Gap : 06:25 Jean-Charles Charette (ass Jakub Suchanek et Trevor Read) ; 17:37 Milan Tekel (ass Jiri Rambousek et Julien Correia) ; 26:08 Jiri Jelen (ass Milan Tekel et Jiri Rambousek) ; 27:47 Julien Correia (ass Jiri Rambousek et Romain Moussier) ; 28:56 Tomas Skvaridlo (ass Jean-Charles Charette et Trevor Read) ; 59:20 Julien Correia Morzine-Avoriaz :
Pénalités
43 minutes dont 25 à Luciak contre Gap
22 minutes dont 10 à Seebach contre Morzine-Avoriaz
Photo: François Celce
Les Rapaces roulent comme des bolides
Les Rapaces démarent l'année en fanfare en battant Morzine sur le score sans appel de 6 à 0. Les Savoyards n'ont pas réussi a imposer leur jeu sur cette grande glace. Seules quelques actions sont venues inquiéter le jeune Ronan Quemener devant les filets Gapençais. Premier blanchissage en Magnus pour ce dernier qui a su gagner la confiance de son coach au fil des matchs.
Communiqué de presse du HCMA
Le lendemain du Jour de l’An, les Pingouins ont pris une gifle à Gap, avant-dernier du championnat. Le mot d’ordre était pourtant d’éviter le « match-piège » et de prendre deux points. Les Morzinois n’y sont pas parvenus.
La faute aux absences de certains joueurs (blessés), à la présence sur la glace de joueurs diminués (car aussi blessés), à une probable erreur de jugement dans le choix tactique du gardien titularisé en début de rencontre et à... un laisser-aller durant la période du Nouvel An de la part de certains équipiers, qui ont cédé aux tentations offertes en station et ont fêté le passage à 2010 en oubliant quelque peu qu’ils avaient un match important à disputer le 2 janvier.
Un faux-pas qu’il faudra savoir faire oublier très rapidement. Ne doutons pas que cette mésaventure (difficile toutefois de ne pas penser que les joueurs morzinois avaient mérité de relâcher un peu la pression après un mois de décembre exigeant, marqué par de belles prestations) sera vite considérée une simple péripétie.
Les Pingouins conservent néanmoins leur 5ème place au classement du championnat.