Le match débute et les Dragons s’accaparent immédiatement le palet et intentent un premier assaut en direction de la cage de Thompson, le portier du soir côté picard, qui provoque déjà une pénalité et permet aux Rouennais de s’installer dans le camp des Gothiques mais qui ne trouvent pas la faille sur cette supériorité.
Le palet navigue d’un camp à l’autre en ce début de match mais, sur une nouvelle remontée, Desrosiers ajoute une nouvelle assistance à ses statistiques et trouve Santala qui ouvre le score pour des Dragons très entreprenants dès ce début de match (1-0 à 3’30).
| Photographe : Pascal Longuemare | | Les Gothiques reprennent la possession du palet et ajustent une première fois Ylonen, titulaire ce soir pour défendre la cage rouennaise.
Le palet est toujours très disputé au milieu du glaçon et, par deux fois, les Dragons ne manquent pas de trouver de nouveau la faille grâce à Janil bien décalé puis à une action individuelle de Rech qui transmet le palet à l’un de ses partenaires qui manque le cadre de peu.
Les Rouennais, soucieux de faire le break, pressent la défense picarde très haut et, sur une mauvaise relance, Thinel récupère le palet et part seul affronter Thompson qui stoppe très bien cette tentative et maintient son équipe dans le match.
En cette fin de tiers, les Amiénois décident de lancer une dernière attaque sur la cage d’Ylonen et, après un échange entre Rzeszutco et Basic, c’est Tomasec qui égalise pour les Gothiques juste avant le retour au vestiaire (1-1 à 18’38).
Les deux camps se retrouvent donc coudes à coudes en cette fin de premier tiers, ce qui laisse présager d’une deuxième période très disputée.
Amiens revient en supériorité sur la glace, mais c’est Thinel qui intercepte une nouvelle fois un palet traînant dans la défense adverse, qui s’en va tromper Thompson et redonner l’avantage aux Dragons (2-1 à 20’16).
Les Amiénois, toujours en supériorité, portent une nouvelle fois le danger sur la cage d’Ylonen afin d’égaliser mais en vain.
| Photographe : Pascal Longuemare | | De nouveau à égalité numérique, les Rouennais repartent à l’attaque et remontent le palet par Elomo qui le glisse devant la ligne de Thompson, surpris. Les Gothiques répondent à leur tour par deux nouveaux slapshots mais Ylonen, sur ses gardes, repousse les deux salves amiénoises
Les deux équipes se livrent un combat acharné le long de la bande et commencent à imposer leur jeu physique, ce qui entraîne plusieurs pénalités contre l’équipe rouennaise et laisse l’opportunité aux Picards de revenir au score.
À cinq contre trois, les Gothiques s’installent dans le camp normand, font tourner le palet plusieurs fois dégagé par la défense adverse et, sur une nouvelle combinaison entre Bergin et Rzeszutco, Nikolov ajuste Ylonen et égalise (2-2 à 30’55).
Les deux équipes mènent toujours un combat physique le long de la bande avec plusieurs occasions repoussées par les deux portiers.
En cette fin de tiers, Rouen se retrouve à son tour en supériorité mais les deux équipes se séparent sur une nouvelle égalité.
En ce troisième tiers, Amiens revient déterminé sur la glace et contraint les Dragons à défendre mais les Picards, qui imposent toujours un combat physique sur le glaçon, sont sanctionnés d’une nouvelle pénalité et se retrouvent en infériorité, ce qui ne les empêche pas de se relancer par l’intermédiaire de Thompson qui envoie Mortas en direction de la cage normande. Celui-ci emmène ses deux défenseurs et s’en va tromper Ylonen pour prendre l’avantage sur les locaux et jeter un froid dans l’enceinte des Dragons (2-3 à 47’16).
Les Rouennais, piqués au vif , se remettent vite dans le match en plaçant plusieurs tirs en direction de Thompson et, sur un slapshot de Manavian laissé libre sur le côté gauche, après une passe de Santala, Paré dévie le palet entre les jambes du gardien picard (3-3 à 47’49).
| Photographe : Pascal Longuemare | | Les deux camps ne parviennent pas à prendre le dessus. C’est sur des actions individuelles que les lignes d’attaque apportent le danger sur la cage adverse et, sur un nouvel échange de l’attaque rouennaise, Mulle envoie le palet en profondeur pour Guenette qui se présente face à la cage amiénoise et, sur une passe bien ajustée, trouve Thinel qui n’a plus qu’à glisser le palet au fond de la cage de Thompson complètement lâché par sa défense ( 4-3 à 48’20).
Le rouleau compresseur normand est en marche et, seulement vingt secondes après avoir repris l’avantage, Rech part seul au but d’Amiens, s’en va tromper Thompson et faire le break au tableau d’affichage (5-3 à 48’40).
Les Gothiques, dépassés en quelques secondes, apportent de nouveau leur impact physique sur le match et sont sanctionnés de deux nouvelles pénalités qui les mettent en difficulté une nouvelle fois puisque, sur une nouvelle incursion de Werenka, Guenette récupère le palet, fait le tour de la cage picarde et, sur un tir puissant, enfonce un peu plus le clou après quelques échauffements entre les deux camps (6-3 à 52’15).
Les Gothiques tentent d’arrêter l’hémorragie et de revenir au score malgré la pression rouennaise.
Les Dragons se retrouvent en infériorité dans les dernières minutes de ce match mais continuent de gérer leur avantage.
La sonnerie retentit et les Dragons de Rouen remportent donc une nouvelle victoire pour accroître encore un peu plus leur avance au classement tandis que les Amiénois repartent avec une nouvelle défaite de Normandie et s’enfoncent un peu plus dans le ventre mou de ce même classement.
|