Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus: 17ème journée : Dijon vs Amiens
3-4
(0-1 2-2 1-0 0-1)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 16/01/2010
Dijon
Dijon  ] Amiens  ]
Au bout de l'effort
 
Pour le compte de cette 17ème journée les Ducs bourguignons recevaient les Gothiques d'Amiens. 4ème du classement provisoire et possédant toujours la seconde attaque du championnat, les hommes du coach Richer qui ont fait parler la poudre à l'occasion de la dernière journée en passant 11 points à Mont Blanc pouvaient afficher une certaine sérénité à l'aube de cette confrontation avec en mémoire, de surcroît, la cinglante défaite qu'ils avaient affligé aux Dijonnais à l'occasion du match aller, où il s'étaient imposés sur le score de 13-1. Côté dijonnais, après un long passage à vide, leur dernière prestation face à Rouen pouvait laisser entrevoir un renouveau digne de pouvoir inquiéter bon nombre d'opposants. Restait aux hommes de Daniel Maric à confirmer.
 
Dijon, Hockey Hebdo Christian Simon le 19/01/2010 à 14:17
FICHE TECHNIQUE

732 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli ass M. Rauline et M. Loos
Buts :
Dijon : ; 22:59 Matthew Reynolds (ass Luc Mazerolle et Thomas Decock) ; 36:13 Luc Mazerolle (ass Matthew Reynolds et Stephen Dugas) ; 46:24 Erwan Pain (ass Thomas Decock et Arnaud Hascoët)
Amiens : 19:01 David Brissette Cayer (ass Loïc Sadoun et Sylvain Rodier) ; 26:26 Miroslav Pazak (ass Grégory Beron et Anthony Mortas) ; 36:49 Miroslav Pazak (ass Pavel Kowalczyk et Anthony Mortas) ; 70:00 Brian Henderson
Pénalités
12 minutes contre Dijon
16 minutes contre Amiens


Gardiens en jeu :
Dijon :Florian Hardy
Amiens : Ville Koivula


Dominer n'est pas marquer.

Le combat est acharné dès le début de la rencontre, Les Ducs répondent présent et les Gothiques comprennent rapidement que le match aller n'est que de l'histoire ancienne. La bataille sera rude et indécise à souhait.
Si Dijon remporte la mise en jeu, la première action est à mettre au compte d'Amiens par un premier débordement de Sylvain Rodier qui sert en retrait à la bleue Pavel Kowalczyk stoppé mitaine par Florian Hardy. La réplique dijonnaise ne se fait pas attendre Stéphan Dugas fait à son tour parler la poudre imité par Pavol Resetka, Ville Koivula s'imposant également de la mitaine.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus: 17ème journée : Dijon  vs Amiens  - Au bout de l
Photo :Emily Simon
Les deux équipes se rendent coup pour coup, notamment par Brian Henderson ou Miroslav Pazak qui sert Anthony Mortas, Dijon donnant la réplique par Arnaud Hascoet et Erwan Pain.
Une première pénalité à l'encontre des locaux (3:00) donne le ton sur leurs intentions. Le pressing défensif est  efficace et réduit à néant toute volonté offensive des visiteurs. Une période au cours de laquelle Amiens ne parvient pas à faire valoir son jeu de puissance et où seul Anthony Mortas sollicite le portier local.
A égalité numérique, le pressing défensif local fait son œuvre, Erwan Pain met le feu et pousse Amiens à la double faute à 6:25 par Pavel Kowalczyk et Anthony Mortas.
Une double supériorité qui n'est pas mise à profit par les locaux qui peinent à s'imposer face à la défensive amiénoise, Ville Koivula faisant le reste au cours de la seconde moitié de cette période, où Dijon parvient à imposer son jeu de puissance, sur les tentatives d'Aymeric Gillet de la bleue, de Mathieu Mille ou de Matthew Reynolds.
Revenus à cinq contre cinq, les Gothiques reprennent la main et se montrent dangereux par Anthony Mortas, Pavel Kowalczyk, Julian Marcos et Sylvain Rodier avant que les phases d'attaque défense ne reprennent leur droit sans actions véritablement dangereuses. Les minutes qui suivent sont dijonnaises, mais restent infructueuses Ville Koivula s'imposant sur les tentatives de Jesse Lustberg (14:15) Stephan Dugas, Erwan Pain et Mathieu Mille.
A la faute à 16:40 Sylvain Rodier offre un nouvel avantage numérique aux locaux qui peinent une nouvelle fois à faire valoir leur jeu de puissance et qui ne parviennent pas à trouver l'ouverture malgré les tentatives de Luc Mazerolle, Erwan Pain et Peter Strapaty.
Dijon a laissé passer sa chance et subit, dès l'égalité numérique retrouvée, un pressing offensif visiteur qui se révèle gagnant. Sylvain Rodier décale Loïc Sadoun qui adresse une longue transversale à David Brissette Cayer isolé au second poteau pour un tir croisé petit filet inverse, qui ne laisse aucune chance à Florian Hardy. 0-1 à 19:01
Alors que ce premier tiers pouvait logiquement être donné aux Dijonnais, Amiens débloque idéalement les compteurs à une minute de la sirène. Les dernières secondes ne sont marquées que par une faute dijonnaise de Stephan Dugas à 19:34.

Course poursuite…

En infériorité à l'entame de ce second tiers, les locaux repoussent le jeu offensif visiteur et seul Jean Philippe Glaude parvient à solliciter Florian Hardy pour un arrêt mitaine.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus: 17ème journée : Dijon  vs Amiens  - Au bout de l
Photo :Emily Simon
A cinq contre cinq Amiens se montre à nouveau dangereux mais c'est Dijon qui trouve l'ouverture sur une relance initié par Thomas Decock qui lance Luc Mazerolle qui, après s'être infiltré plein centre dans la défense Gothique, adresse une petite passe en retrait à Matthew Reynolds qui ne laisse aucune chance à Ville Koivula.. 1-1 à 22:59.
Revenu au score, Dijon bénéficie à 23:08 d'une nouvelle supériorité qui se révèle à nouveau infructueuse.
Si les locaux peinent en power play, Amiens va se montrer plus efficace suite à une faute d'Erwan Pain à 25:23. En effet, si les locaux repoussent correctement le jeu de puissance visiteur dans la première partie de ce temps de jeu, Florian Hardy rnégociant les tentatives successives de Pavel Kowalczyk, Miroslav Pazak bien servi par Grégory Beron finit par trouver la faille. 1-2 à 26:26
La réaction dijonnaise est immédiate et se concrétise par les tentatives de Matthew Reynolds, Erwan Pain et Aki Nurminen et bénéficie, sous la pression, d'une nouvelle faute amiénoise à 27:45 pour un avantage numérique stérile. Un lancer de Miroslav Kristin après avoir été détourné par Ville Koivula finit sa course dans une trajectoire de lobe sur le filet haut de sa cage, Matthieu Mille bien servi par Stephan Dugas n'arme, quant à lui, pas suffisamment son tir.
Alors que Julian Marcos retrouve la glace, c'est au tour des locaux (29:45) de se mettre à la faute, une supériorité visiteuse qui reste également infructueuse, Dijon s'offrant les actions les plus dangereuses au cours de cette période. A égalité numérique, les locaux gardent la maîtrise du jeu et finissent par recoller au score. Une longue sortie de Ville Koivula permet à Stephan Dugas au pressing de récupérer le palet pour une passe en retrait à destination de Matthew Reynolds qui, sur un centre tir trouve Luc Mazerolle pour une déviation qui finit sa course au fond des filets. 2-2 à 36:13.
Sur la remise en jeu Dijon repart à l'offensive, une volonté de prendre enfin l'avantage rapidement contrariée par Miroslav Pazak, lancé en break par Pavel Kowalczyk, et qui remporte son duel face à Florian Hardy. 2-3 à 36:49.
C'est avec cet avantage d'un point qu'Amiens rejoint une nouvelle fois les vestiaires.




Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus: 17ème journée : Dijon  vs Amiens  - Au bout de l
Photo :Emily Simon
Les portiers à l'honneur.

Dans cette course poursuite tout reste à faire à l'entame de ce troisième tiers.
En infériorité numérique suite à une faute de Miroslav Kristin à la 40ème minute, Dijon négocie parfaitement cette période n'offrant que peu d'espace aux visiteurs.
A la conclusion de phases successives d'attaque défense, se sont finalement les Bourguignons qui finissent par trouver la faille. Ville Koivula s'impose sur une tentative de la bleue d'Aymeric Gillet mais cède sur l'action suivante. Arnaud Hascoet sert Thomas Decock qui adresse, derrière la cage amiénoise une longue passe à Erwan Pain qui remonte côté petit filet pour un tir qui se glisse entre l'épaule et la lucarne de Ville Koivula. 3-3 à 46:24
Sur la remise en jeu Dijon repart et pousse une nouvelle fois Amiens à la faute par Sylvain Rodier.
Cependant et malgré un jeu de puissance bien en place, les hommes de Daniel Maric ne parviennent pas à valoriser ce temps de jeu, Ville Koivula s'imposant sur les tentatives de Thomas Decock, Stephan Dugas bien servi par Luc Mazerolle. Sur un contre Miroslav Pazak perd cette fois son un contre un face à Florian Hardy.
A cinq contre cinq Le portier Dijonnais fait le métier face à Loïc Sadoun, Anthony Mortas, Ville Koivula lui donnant la réplique notamment sur un break de Luc Mazerolle et sur les tentatives d'Anthony Guttig, d'Arnaud Hascoet et deThomas Decock.
Une dernière supériorité concédé à 57:29 par Sylvain Rodier, ne change pas la donne de cette période malgré les nouvelles tentatives d'Aymeric Gillet, Miroslav Kristin, Stephan Dugas et Matthew Reynolds toutes mises à mal par Ville Koivula.
Les dernières actions visiteuses par Sylvain Rodier et Grégory Beron subissent le même sort c'est en prolongation que les deux équipes vont tenter de se départager…




Prolongation


Tour à tour à la faute au cours de cette période, tout d'abord par Miroslav Kristin à 60:49 généreusement accusé d'un "trébucher" puis par Teddy Trabichet à 64:04 pour une obstruction, les deux équipes ne parviennent pas à concrétiser. Florian Hardy s'impose sur les tirs de Teddy Trabichet, Grégory Beron, Miroslav Pazak de la bleue et David Brissette Cayer, Ville Koivula lui donnant l'écho sur les tentatives Locales,

C'est donc aux tirs au but que se conclut cette rencontre.
Ville Koivula s'impose tout d'abord face à Thomas Decock avant que Pavel Kowalczyk ne trouve l'ouverture. Pour la deuxième série Stephan Dugas fait parler l'expérience alors que Miroslav Pazak perd son duel. En troisième tireur Luc Mazerolle voit Ville Koivula repousser sa tentative avant que Brian Henderson ne donne la victoire aux siens….

Meilleurs joueurs :
Dijon : Thomas Decock
Amiens : Miroslav Pazak


 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Mickael a écritle 19/01/2010 à 18:36  
Dommage que cet article ne précise pas qu'une dizaine de joueurs a joué alors qu'ils avaient une belle gastro (Henderson, Kowalczyk et d'autres encore).

C'est pour cela que je les félicite vraiment car de ce que j'ai entendu du live sur France Bleu, ils ont vraiment fait un bon match malgré les circonstances.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...