Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus: 17ème journée : Mont-Blanc vs Epinal
2-4
(1-0 0-3 1-1)
Le 16/01/2010
Patinoire municipale de Saint-Gervais
Mont-Blanc ] Epinal  ]
Le Mont-Blanc gâche sa chance
 
Après leur lourde défaite à Amiens, les joueurs de l'Entente Saint-Gervais / Megève rencontrent les Dauphins d'Epinal. L'équipe vosgienne est largement à la portée des Haut-Savoyards et ce match sera capital pour la douzième place. Un petit répit dans le calendrier de l'Entente qui jouera ses trois prochains match contre Grenoble, Angers et Rouen.
 
Patinoire municipale de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Aline Beaurepaire le 18/01/2010 à 10:19
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Bachelet ass Mlle Boniface et M. Fontaine
Buts :
Mont-Blanc : 10:05 Ales Cerny (ass Thierry Nicoud et Garip Saliji) ; 56:21 Edgars Adamovics (ass Garip Saliji et Andrej Rajcak)
Epinal : ; 20:52 Jan Simko ; 29:44 Jan Simko (ass Michal Petrak) ; 36:05 Tarik Chipaux (ass Benoît Quessandier et Erwan Agostini) ; 49:13 Jan Plch (ass Tomi Karlsson)
Pénalités
14 minutes contre Mont-Blanc
16 minutes contre Epinal


La première action dangereuse est spinalienne avec une sortie hasardeuse de Buysse. Heureusement ses défenseurs ont bien suivi et dégagent derrière la cage. S'en suit une pénalité contre les Dauphins. Sur une erreur de Thierry Nicoud, Petrak chipe la palet à la bleue et s'en va vers la cage des locaux. Il sera rattrapé avant d'entre dans la zone offensive. Mais le Mont-Blanc commence bien mal son match. Les visiteurs tuent la pénalité sans aucun problème.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus: 17ème journée : Mont-Blanc vs Epinal  - Le Mont-Blanc gâche sa chance
Photo : Michele Beaurepaire
Saliji tente une action solitaire, il dribble toute la défense mais loupe son dernier geste. Un peu trop proche de Tojkander, il ne peut ajuster son shoot. Cette action donne du courage aux locaux qui se mettent à presser beaucoup plus haut leurs adversaires. Mais ils manquent encore de rigueur dans le dernier geste.
Deux nouvelles pénalités sont sifflées dans le même temps contre Epinal. Le Mont-Blanc bénéficie donc d'une double supériorité. Il ne faudra pas longtemps pour que les locaux trouvent une première fois la faille sur un tir de la bleue. A 10'05 Cerny assisté de Saliji et Thierry Nicoud marque le premier but du match.
Le rythme est donné, les contacts sont fréquents et virils. Epinal prend pénalité sur pénalité tandis que le Mont-Blanc reste discipliné. A une minute de la fin de la période, l'Entente encaisse sa première pénalité du match. Mais la supériorité spinalienne sera de courte durée, très vite les deux équipes se retrouvent à 4 contre 4.
Le premier tiers se termine sur le score de 1-0. Ces vingt premières minutes auront été peu productives en terme d'actions dangereuses mais les deux équipes montrent de l'envie . Le jeu est rapide et rugueux. Alors que les locaux ont mal commencé la partie, ils se sont rattrapés en milieu de tiers.

Personne n'a eu le temps de se mettre dans le tiers qu'Epinal revient à la marque sur un tir en lucarne dans un trou de souris. Dans la première minute de jeu et en infériorité, les Dauphins égalise par Simko
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus: 17ème journée : Mont-Blanc vs Epinal  - Le Mont-Blanc gâche sa chance
Photo : Michele Beaurepaire
Tout est à refaire. Les Haut-Savoyards repartent directement à l'attaque tandis que leurs adversaires ne relâchent pas non plus la pression. Les défenseurs du Mont-Blanc perdent énormément de palets devant la cage, les Vosgiens en profitent pour tirer. Ils se heurtent à un Buysse désormais rentré dans le match .
Les Dauphins se retrouvent en supériorité. Les visiteurs en profitent immédiatement sur un tir entre les jambes de Buysse. A mi-match, Epinal prend l'avantage 1-2 grâce à Simko.
L'Entente reprend immédiatement une pénalité. Et une fois encore les Dauphins en profitent mais Buysse sauve le palet de la mitaine sur la ligne. Le Mont-Blanc déjoue complètement dans cette deuxième partie de tiers. Et alors que les Dauphins étaient les plus indisciplinés en première période, c'est désormais l'Entente qui monopolise les coups de sifflet des arbitres.
Lors de leur troisième supériorité numérique, Buysse s'incline pour la troisième fois du match. A 36'05 Chipaux donne un double avantage à son équipe. Epinal mène 1-3.
Ce second tiers a nettement tourné à l'avantage des visiteurs. On pourrait presque dire qu'on a assisté à un premier tiers inversé. Le Mont-Blanc s'est montré indiscipliné et l'a payé cash.


Au retour des vestiaires, le Mont-Blanc est toujours aussi indiscipliné. Alors que les joueurs de Lepers bénéficient d'une supériorité, Thierry Nicoud prend une pénalité stupide et gâche ainsi une bonne occasion de revenir au score. L'ambiance se tend imperceptiblement, les échanges se font de plus en plus rugueux.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus: 17ème journée : Mont-Blanc vs Epinal  - Le Mont-Blanc gâche sa chance
Photo : Michele Beaurepaire
Sur une action plein centre, les Dauphins trompent Buysse pour la quatrième fois. A 49'13, Plch en remet une couche, Epinal mène désormais 1-4.
Et les choses vont de mal en pis pour les locaux qui n'arrivent plus à mettre le jeu en place. Même les infériorités numériques tournent à l'avantage des Vosgiens.
Contre toute attente le Mont-Blanc marque un second but de loin. C'est l'oeuvre d'Adamovics bien servi par SAliji et Racjak. A 56'21, le Mont-Blanc revient à 2-4.
Lepers demande un temps mort. On peut supposer que Buysse désertera ses cages dès que possible. Et c'est effectivement ce qui arrive. L'engagement se fait dans la zone offensive et Buysse reste sur le banc. Simko s'empare du palet et part seul marquer le cinquième but. Il en est empêché par un défenseur provoquant un tir de pénalité. C'est Simko qui se charge de se faire vengeance lui-même mais cela ne sera pas le cas. Buysse arrête le palet.
La victoire est désormais acquise pour les Spinaliens. Les hommes de Lpers tentent bien tout ce qu'ils peuvent mais Tojkander ne s'en laisse pas compter. Le coup de sifflet final retentit, les Dauphins l'emportent largement 2-4.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
jpclement38 a écritle 23/01/2010 à 00:00  
Oui il y a des raisons...

Une équipe montée rapidement en fin d'été et -2pt au classement ... ça aide pas du coup :s

ALLLLLLEEEEEZZZZ L'AVALANCHE et les BDL ^^
GillesRemiremont a écritle 18/01/2010 à 14:57  
comme le dit le rédacteur de l'article, Epinal était largement à la portée du Mont-Blanc !! ce que je ne crois pas (9 - 3 à l'aller pour Epinal). Il n'y a aucune équipe à la portée du Mont-Blanc sur le papier. Après il y a la réalité de la glace !!! S'ils sont derniers de LM il y a des raisons
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...