Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus :19ème journée : Chamonix vs Rouen
0-5
(0-3 0-0 0-2)
Le 25/11/2018
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Rouen ]
Rouen bien plus fort
 
Deux jours après leur victoire face à Anglet, les Pionniers accueillaient le leader Rouen, pour une rencontre de haut niveau. Les Chamoniards voudront surfer sur la vague du succès retrouvé, face à des Rouennais défais par les Brûleurs de Loups deux jours plus tôt.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 26/11/2018 à 20:30
FICHE TECHNIQUE

595 spectateurs
Arbitres : M. Dehaen assisté de MM. Zede et Margry
Buts :
Chamonix :
Rouen : 04.11 Atte Makinen (ass Marc-André Thinel et Nicolas Ritz) ; 04.46 Alex Aleardi (ass Joël Caron et Benjamin Berard) ; 08.29 Juha Koivisto (ass Vincent Nesa et Joris Bedin) ; 44.24 Loïc Lamperier (ass Marc-André Thinel et Mathieu Brodeur) ; 58.49 Vincent Nesa (ass Juha Koivisto et Joris Bedin)
Pénalités
4 minutes contre Chamonix
8 minutes contre Rouen


Le Dragon pose sa patte

Pas de temps de chauffe pour les deux équipes, dès l’entame un rythme soutenu est proposé. Higby passe près de l’ouverture sur un revers, devant Pintaric. Caron rétorque rapidement par un tir en mouvement. Les rouennais ne tergiversent pas et concluent systématiquement, leurs actions par un lancé.
Le rythme intense imposé par les visiteurs fait très vite craquer la défense chamoniarde, alors que ces derniers proposaient de bonnes choses offensivement. Makinen prend sa chance de loin, le palet vient se loger au-dessus de l’épaule droite de Sabol, 0-1 à 4’11.
 
Andersen tente de provoquer une réponse, mais son tir passera largement au-dessus de la cage de Pintaric. Dans l’action suivante, les Pionniers perdent le palet en zone offensive… il n’en faudra pas plus à Aleardi pour se présenter, en face à face devant Sabol. L’attaquant garde son sang-froid et inscrit le second but de la soirée, 0-2 à 4’46.

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus :19ème journée : Chamonix  vs Rouen - Rouen bien plus fort
Maxime Richier

Les Pionniers gâchent les précieuses opportunités qu’ils ont, à l’image de Kazarine qui manque son face à face avec Pintaric, l’expérience fait la différence dans ce match. Les Chamoniards multiplient aussi les maladresses défensives, le repli n’est pas assez rapide, Rouen s’en régale ! A deux contre un, Koivisto trompe Sabol, 0-3 à 8’29.
 
Sabol en difficulté au vu de la fébrilité défensive, contredit tout de même les plans de certains attaquants, dont Joris Bedin.
Les individualités chamoniardes tentent de ne pas se laisser intimider, Kloz élimine son défenseur avant de tirer, Pintaric déploie alors, sa mitaine.
A 3-0, Rouen laisse venir les Pionniers, pour les piéger en contre, en se régalant des passes perdues.
A l’aube de la pause, les locaux ne se facilitent pas la tâche avec une pénalité, Sabol s’interposera sur le gong, pour geler le score à 3-0 en faveur de Rouen.
 
 
Du mieux sans réussite chamoniarde
 
En power-play durant l’entame du second tiers, les Dragons ne trouvent pas de nouvelles failles, Sabol fait face à Caron pour maintenir le score.
Le gardien chamoniard s’est requinqué durant la pause et enchaine les sauvetages. A l’inverse, ses coéquipiers de champ accusent davantage le coup et ont du mal à se projeter vers l’avant.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus :19ème journée : Chamonix  vs Rouen - Rouen bien plus fort
Yoann Coppel

Alors que Rouen fait tourner le palet, Leroux l’intercepte en zone offensive mais rate sa chance. Cette occasion redonne tout de même du peps aux chamoniards, qui y croient à nouveau. Malheureusement pour eux, la mire est encore mal réglée, Fauchon tire au-dessus.
Les locaux dérangent davantage les rouennais, conséquence, Colotti est rappelé à l’ordre par le trio arbitral. Un power-play est à saisir pour les Pionniers, mais la défense adverse est bien verrouillée et empêche les tirs locaux.
Le portier chamoniard fait le job dans sa cage et maintient son équipe à flot. Klimicek tente un shoot lointain, sans que le rebond ne trouve preneur dans le slot. Cette action engendrera tout de même une nouvelle pénalité rouennaise. Les joueurs de Leime, n’en profitent toujours pas, et se retrouvent à leur tour à 4.
Malgré la différence de niveau affichée, les Pionniers se montrent combattifs offensivement, sans avoir de réussite. D’Arrisso met en difficulté Pintaric sur un tir puissant mais le jeu repart vite dans le sens inverse.
Les Haut-Savoyards auraient pu faire mieux que résister dans ce tiers, pourtant la concrétisation n’est pas au rendez-vous et fait les affaires de Rouen, qui avait déjà pris largement les rênes en première période.
 
 
Les Dragons maitrisent
 
Alors que le score est déjà bien en faveur des Rouennais, les Pionniers ne se laissent pas abattre, mais sont pour autant, vite dégoutés par Pintaric, qui repousse tout en dernier rempart. La frappe en force de Higby, ou le face à face de Lagarde, ne dérogent pas à la règle !
Dans le camp adverse, les joueurs déroulent leurs actions, un deux contre un se profile, Thinel entraine le défenseur avec lui, avant de transmettre la rondelle à Lamperier seul, qui fusille de près Sabol, 0-4 à 44’24.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus :19ème journée : Chamonix  vs Rouen - Rouen bien plus fort
Maxime Richier

Les visiteurs remettent un coup d’accélérateur, les Pionniers ne peuvent se contenter que d’infimes miettes en contre, sans réussite. Les Dragons font tourner le palet et asphyxient Chamonix…sauve qui peut dans la défense.
Cette fin de partie sans suspense, assoie la supériorité des hommes de Fabrice Lhenry, les Pionniers souffrent mais essaient de garder la tête haute.
Sabol mit en lumière bien malgré lui, repousse un tir à bout portant vicieux, de Caron. A force de tirer sur la corde, les locaux finiront par payer le prix en perdant le puck en zone défensive, les Dragons déroulent, Nesa est décalé par Koivisto, seul au second poteau, pour inscrire un énième but, 0-5 à 58’49.
 
Richard Sabol conclu la rencontre sur une bonne note, en réalisant un arrêt face à Colotti se présentant pourtant seul devant les filets.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus :19ème journée : Chamonix  vs Rouen - Rouen bien plus fort
Yoann Coppel

Le rouleau compresseur rouennais n’a pas fait dans la dentelle et s’impose logiquement 5 buts à 0 face aux Pionniers, pourtant combattifs, mais beaucoup moins expérimentés. Les espoirs chamoniards ont bien vite été éteints par le leader, qui semblait facile offensivement et aussi serein défensivement. Malgré de bonnes phases, les Chamoniards n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour faire douter ce cador du championnat. Les Pionniers tenteront de rebondir à Strasbourg, ce mardi, alors que Bordeaux donnera rendez-vous aux Rouennais.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...