Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 19ème journée : Grenoble vs Rouen
4-1
(3-0- 1-1 0-0)
Le 21/01/2012
Grenoble  ] Rouen ]
Grenoble fait son travail
 
Face à des Rouennais encore auréolés de leur récente victoire en Coupe Continentale, Grenoble pouvait jouer une carte intéressante.
 
, Hockey Hebdo le 22/01/2012 à 00:15
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : Mr Mollard (Sui) assisté de Mr Micheli (Sui) et Margry
Buts :
Grenoble : 17"53 Julien Baylacq (ass Mitja Sivic et Anthony Aquino) ; 19"29 Alexandre Rouleau (ass Sylvain Dufresne et Anthony Aquino) ; 35"40 Mitja Sivic (ass Anthony Aquino et Elie Raibon) ; 7"00 François Ouimet
Rouen : ; 35"53 Jean-Philippe Paré (ass Richard Demen-Willaume et Julien Desrosiers)
Pénalités
6 minutes contre Grenoble
4 minutes contre Rouen


Outre la patinoire pleine, ce qui semblait normal vu l'affiche, et la titularisation de S. Raibon, la nouveauté provenait d'un trio arbitral, composé aux deux-tiers par nos voisins suisses, venu officier dans le cadre d'échanges entre les fédérations. Pour le reste, on pouvait dès le départ s'interroger sur la motivation des visiteurs en cas de rencontre disputée car, à une semaine de la finale de Coupe de France à Bercy et après avoir remporté la Coupe Continentale, les Normands pouvaient bien ce soir respirer tout en restant en tête de la ligue Magnus. Un scénario pas improbable et que l'on avait déjà vu lors du trophée des Champions en début de saison à Chambéry. En tout cas, des Rouennais salués par le public avec une belle ovation pour la Coupe Continentale.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 19ème journée : Grenoble  vs Rouen - Grenoble fait son travail
Photographe L Lardière
Captain Baylacq pour le 2-0
Allo Rouen, ici Grenoble, répondez...


Le début de rencontre, fortement à l'avantage de Rouen, intervient après un trop court feu d'artifice offensif des Brûleurs lors de la première minute, ponctué d'une pénalité contre Sivic. Déroulant leur jeu en territoire offensif, les visiteurs vont ainsi tester Raibon à plusieurs reprises avec, en particulier, un face à face consécutif à un très mauvais changement de ligne qui voit Salmivirta échouer sur le gardien, avant qu'une reprise devant la cage ne soit repoussée par le jeune Grenoblois, auteur sans conteste d'une bonne partie ce soir.

Cependant, si le jeu rouennais une fois installé en terre grenobloise montre sa capacité à générer des occasions, les quelques contres des Brûleurs dès les premières minutes questionnent sur une défensive dragonne bien lente et empruntée en patinage arrière.

Au milieu des situations dangereuses en faveur des champions de France, Grenoble va se montrer réaliste avec un Ouimet qui déboule en breakaway pour inscrire le premier but des Isérois à 7' de jeu (1-0). Un peu à contre-courant, cette réussite va pourtant décomplexer les Alpins qui parviendront à répondre aux offensives des visiteurs, et surtout insister avec leur vitesse face à une défensive peu convainquante, et qui ne pourra pas bénéficier ce soir d'un échec arrière significatif. Notons que Lhenry, qui avait bougé sa cage sur son face à face ira se plaindre à l'arbitre, le palet grenoblois étant selon lui passé sous le poteau. Hypothèse peu claire vue de la tribune presse et qui ne convaincra pas Monsieur Mollard qui validera le but.

De plus en plus dangereuses, les flèches grenobloises mettent toutefois souvent à côté, tandis que les Rouennais se montrent tout aussi empruntés dans le dernier geste. Pourtant, alors que l'ouverture du score intervenait dans les dix premières minutes dominées par les Dragons, les dix suivantes étaient beaucoup plus équilibrées.

A 17"53, Aquino déboule une nouvelle fois et centre pour une reprise manquée de Sivic, Lhenry au sol voit alors Baylacq ajuster pour inscrire un second but qui va mettre le gardien rouennais en colère, aucune aide défensive du trio offensif et une paire d'arrières hors du coup ayant bien caractérisé cette action. (2-0)

Les malheurs rouennais ne sont pas terminés puisque moins de deux minutes plus tard, c'est Rouleau qui reprend à la bleue pour trouer Lhenry et donner plus d'amplitude au score juste avant la pose. (3-0)


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 19ème journée : Grenoble  vs Rouen - Grenoble fait son travail
Photographe JC Salomé
Des Brûleurs en contrôle.


La seconde période verra Rouen revenir de son vestiaire après que certains défenseurs aient entendu leur entraîneur mais également Lhenry qui n'a pas du tout apprécié la première période. Sauf que, contrairement à cette dernière qui avait vu Rouen mener aux points durant les dix premières minutes, la seconde proposera un ensemble équilibré, agréable à voir, mais sans grande intensité.

Plus vifs en moyenne que leurs adversaires, les Grenoblois vont parvenir à endiguer les offensives rouennaises, avec un Raibon qui répondra présent lors de la dizaine de tentatives sur la période, mais se heurteront à un Lhenry bien décidé à limiter la casse. Gagnant tout un face à face contre Ouimet et captant plusieurs lancers du gant, le gardien normand fera parler l'expérience pour limiter les frais, ayant compris depuis longtemps que ses partenaires et, en particulier sa défense, avaient embrayé en mode économie ce soir.

Ce sont au contraire les Grenoblois qui vont faire fructifier leur avance grâce à un nouveau but en mouvement acquis par la doublette Sivic- Aquino à 35"40, le premier trompant Lhenry au terme d'une belle action initiée par Elie Raibon (4-0)

Les minutes suivantes verront un premier 4x4 après deux pénalités pour Manavian et Raibon,  et c'est Rouen qui parviendra enfin à ouvrir la marque grâce à Pare qui met au fond sur un service de Demen-Willaume qui avait vu le palet rebondir sur la bande pour revenir ensuite devant le but à 36"53. (4-1)


L'impression que la messe est dite avant même la dernière période se confirme avec des Rouennais qui regagnent le vestiaire avec une certaine décontraction, tandis que les Grenoblois, qui ont fait le métier, paraissent totalement à leur affaire. Notons toutefois la blessure de Steiner consécutive à un choc le long de la bande qui conduira le Grenoblois à sortir de la rencontre. Présent en civil sur le banc lors de la dernière période, il devra sans doute passer quelques examens s'il s'agit comme nous l'avions vu d'un choc à la tête. Il s'agit bien du seul élément qui puisse ternir la soirée grenobloise.

And the third period is...

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en troisième période avec du mouvement mais un rythme tout de même en baisse et deux équipes qui obtiennent quelque part ce qu'elles voulaient, à savoir une victoire pour Grenoble et pas de blessés, ni trop de fatigue pour Rouen.

Le résultat, ne nous mentons pas, est une vigilance défensive grenobloise, grandement facilitée par les grosses limites de vitesse entrevues ce soir chez l'adversaire, ainsi qu'une certaine lassitude clairement perceptible chez les Normands. On pourra regretter l'absence de certains jeunes sur la glace à Grenoble, mais également une absence de tout effort collectif significatif des Dragons pour essayer, pourquoi pas, de recoller.

Alors que la période se caractérise par un certain équilibre, Grenoble aura tendance lors des dix dernières minutes à subir quelque peu avec plusieurs slaps qui trouveront le plexiglass ou Raibon.

Rien n'étant marqué, le public peut saluer dans une allégresse, assez relative ce soir, la victoire de ses joueurs, au terme d'une rencontre dont l'absence quasi-totale de pénalités, comme des joueurs qui se couchent pour interdire le slap, donne une bonne idée de l'intensité.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 19ème journée : Grenoble  vs Rouen - Grenoble fait son travail
Photographe JC Salomé
So what?



Rouen a perdu, et alors diront certains? Dans un calendrier fourni, et dans l'attente de la prochaine Coupe de France, il ne fallait pas s'attendre à voir des champions de France puiser dans leurs réserves une fois le score acquis pour l'adversaire. Il n'en reste pas moins que justement, Grenoble a fourni ce très bon départ qui a rapidement balayé ses doutes et autorisé deux dernières périodes très sereines. Même si on conviendra volontiers que les Brûleurs n'ont pas eu  en terme d'intensité l'équipe qui a gagné la Coupe Continentale, il fallait déjouer ce soir sa défensive et prendre un avantage significatif au tableau d'affichage, ce qui a été fait. Autour d'une défense sérieuse, avec un Rouleau, que l'acquisition de la nationalité française et l'appel en équipe de France semblent avoir rendu plus sobre (quel est le premier média à avoir parlé de cette possible venue en bleu...et il y a un bon moment déjà ?), la défense et Raibon ont bien joué ce soir. Offensivement, la rapidité des contres a séduit et démontré son efficacité, autour d'un duo F. Desrosiers / Aquino, toujours séduisant, mais également avec des Ouimet et Sivic qui ont été décisifs.
On ne pourra sans doute pas retirer grand-chose en terme de potentiel côté Grenoble après ce succès à relativiser quelque peu, vu les circonstances, mais il est clair que la 7ème place occupée ce soir par les Grenoblois correspond beaucoup mieux à leur niveau réel que l'on verra objectivement entre la 6-8 place pour le moment.

Difficile ce soir également de tirer des enseignements concernant Rouen. Si l'attitude d'une majorité de leurs défenseurs a de quoi interroger quelque peu, avec la certitude confirmée par d'autres voix autour de l'équipe qu'ils n'ont pas joué à fond, on pourra comprendre que la rencontre ne constituait pas une priorité pour le champion de France qui dispose d'une marge certaine. Offensivement, malgré une absence d'échec arrière et de replacement, les attaquants seront présents à Bercy et lors des phases finales, c'est une certitude. Il est donc inutile de retirer quoi que ce soit de cette prestation transitoire, sinon peut-être le fait, mais on le savait déjà, que la force de cette équipe n'est pas derrière mais devant, un enseignement compris par Dijon. On pourra également, et ceci semblera paradoxal ce soir, s'interroger sur le fait que les Rouennais après leur Coupe d'Europe ne soient pas un peu trop seuls en Magnus ? En effet, si malgré l'effort consenti en Coupe Continentale, ils parviennent à remporter la mise à Bercy, puis à dérouler en séries finales, on pourra relever clairement sur certains déséquilibres dont la responsabilité n'est pas à chercher à Rouen mais bien dans le hockey français en général.



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Dryden a écritle 23/01/2012 à 22:49  
C'est drôle... un arbitre suisse, peu importe son niveau dans son pays, niveau qu'on ne connaît pas et qu'on ne fait qu'interpreter, qui ne connait pas la championnat français, ni les équipes, ni les joueurs, est accusé de ne pas être neutre, de favoriser une équipe, de manquer de partialité, de faire tourner le match...... C'est quand même risible.... Ce sont nos arbitres français qui doivent bien se marrer à lire tout ces commentaires : comme quoi, les supporters sont jamais content.
Les supporters demandent aux arbitres de se remettre en question et de "devenir bon", et quand on leur apporte un arbitrage des plus neutre, ça convient pas non plus... Au moins, en apportant ce facteur neutre, on sait qui doit se remettre en question et s'interesser au règlement ;-)
Body-Budy a écritle 23/01/2012 à 21:27  
allez une chartreuse pour tout le monde !
Body-Budy a écritle 23/01/2012 à 21:25  
jeanluc, je n'ai pas pris plaisir à voir ce match. Maintenant on l'a perdu. Donc rien à dire Grenoble a été supérieur (comme lors du match des champions). Peu importe la raison.
J'ai jugé la prestation rouennaise médiocre. J'ai toujours bien précisé dans mes post que Grenoble l'avait joué comme il fallait, que l'arbitrage suisse n'avait rien à voir et je n'ai jamais justifié la défaite par une pseudo fatigue ou autre. J'ai dit que Rouen était à la rue sur ce match. Maintenant Rouen était aussi à la rue contre morzine, ils ont été menés 3-1 mais ils ont fait le taf pour revenir et l'emporter.
je ne cautionne pas les posts qui accusent l'arbitre. Je suis d'accord sur le principe d'accorder le 1e but que Lhenry ait ou non bougé sa cage.

Pour le reste, là c'est de ma faute, je suis super désolé de vous avoir vexé pour télé-grenoble. Je me suis juste marré à entendre Lucile qui a chaque phrase se faisait recaller par l'autre commentateur...

Enfin pour conclure, si je suis parti en débat sur le Rouen qui ne joue pas son match, Le rouen qui n'a pas eu envie de forcer, c'est avant tout parce que M Labrot, l'auteur de l'article, en a fait la conclusion de son article. Il n'est pas rouennais je crois, et c'est bien lui qui a trouvé que Rouen avait un peu choisi de se la couler douce.

Encore désolé si mon discours a été perçu si négativement. Moi je milite pour le retour des BDL en haut de tableau pour le spectacle...
jeanluc a écritle 23/01/2012 à 19:30  
Body, tu reconnaitras quand même que cette défaite, à la lecture des post rouennais, est due à tout le monde sauf à Grenoble : les arbitres, la cage bougée, la fatigue des divas et blablabla et blablabla...Je crois que, et là désolé je vais être désagréable, que vous êtes tellement imbus de vous même, que vous n'arrivez pas à admettre que votre équipe se fasse battre, car sur ce coup là elle était moins bonne. Ce qui d'ailleurs arrive dans tous les autres championnat. Et je suis d'accord avec Grésivaudan : à chaque fois c'est la même ritournelle avec TVGre : mal filmé, mal commenté etc... Grenoble dispose de FBI, d'Amarok et de TVGre, c'est pas mal non ?

Et puis Damien3851, continue de poster sur HH, même si tu te fais étriller à chaque fois. Je suis sûr qu'avec 2000 Damien à Pôle sud ça serait un vrai chaudron ;-)
Body-Budy a écritle 23/01/2012 à 11:27  
et enfin concernant la gestion du club, désolé mais je confirme encore et toujours que les BDL sont le club qui devrait être le concurrent de Rouen comme il y a quelques saisons et qu'ils le serait s'ils avaient été gérés comme il le faut. Et par conséquent lorsque Laurent Labro dit que si Rouen gagne la Magnus et la CdF (en plus de la conti) cette année on va se retrouver avec un sacré déséquilibre, il a totalement raison et c'est mauvais pour le championnat de France.
Lorsqu'il dit que c'est la responsabilité du Hockey en général c'est tout à fait possible (un championnat sain a besoin de 3 ou 4 leaders qui poussent vers le haut pas un seul)mais je pense, seul lui peut le confirmer, qu'il voulait un peu dire en filigrane que Grenoble en a sa part aussi. Cette équipe ne devrait pas être la ou elle est et il est urgent de la revoir sur le premier plan pour elle et pour le hockey français.
Je suis rouennais, donc voir gagner rouen tout le temps c'est pas horrible pour moi, mais les PIO de l'an dernier (0 défaite sur 9 matchs pour les dragons) m'ont fait prendre conscience que ça manque vraiment d’intérêt.

Tu peux surement te dire "mais qui est il pour dire cela, pour nousfaire sa leçon de morale", admettons. Sauf que les supporters de Grenoble sont les premiers a pensé ça et à subir ces contre performances. Le championnat était pus équilibré lorsque Grenoble jouait le titre tous les ans et ça c'est dommage pour tout le monde.

Enfin, je tape sur les dijonnais...(ou plutôt sur JB), bah regarde l'article de la 19e journée et tu constateras qu'ils se tapent dessus tous seuls...
Body-Budy a écritle 23/01/2012 à 11:10  
@ gresivaudan. bah non ça me fatigue pas, c'est le principe d'un forum, de débattre des commentaires des journalistes, des matchs, de dire ce qui est bien, pas bien. donc merci ça roule pour moi.
je ne pense pas non plus que ton commentaire mérite une exclusion du forum, flippe pas, et j'accepte totalement ton désaccord avec mes propos pas de souci. J'ai également dit que Grenoble a joué le match qu'il fallait et n'ont en rien volé leur victoire (et je ne cris pas avoir dit le contraire), je suis déçu par Rouen qui aurait du montrer une autre opposition et qui n'a pas été en mesure (physiquement ? manque d'envie ? je n'en sais rien) de le faire.
En fin oui j'ai été suis amusé des commentaires de télé grenoble (chauvins normal sur une télé locale) comme je l'étais de ceux de France Bleu Isère, et j'ai été un peu affligé d'entendre l'un des commentateurs toujours contre-dire la nana dès qu'elle parlait. Et donc ?
Voila. sans rancune.
a écritle 23/01/2012 à 09:31  
@ Body-Budy !
Tant pis, au risque de me faire virer par HH, je me lance : ça te fatigue pas de taper sur Grenoble (après Dijon, d'ailleurs !), sa gestion passée, son Télégrenoble et Lucille (la très jolie ! lol !), sur les commentaires des journalistes d'HH ??? Tes super-Dragons ont perdu, c'est tout, pas besoin d'en faire un Saint-Marcellin (le fromage)... ça arrive même aux meilleurs et ce n'est pas un déshonneur de perdre, y compris contre Grenoble !
jeanluc a écritle 22/01/2012 à 23:28  
Tu attends quoi de TVGrenoble lors d'un match de Grenoble, qu'ils soient neutres !? Tous les commentateurs tiennent avec leur équipe. Comme celui de Rouen sur la Chaîne Normande, comme ceux de Sport+ lors du mondial, comme ceux de Montréal sur RDS etc...

Et pour la situation de Grenoble, rien a ajouter. C'est un vrai scandale qu'un club avec de tels moyens rame comme ça, nous en sommes tous malades.
Body-Budy a écritle 22/01/2012 à 23:03  
Lucile est charmante... soit dit en passant. Les commentaires sont des commentaires de télé régionale, un peu chauvins, pas de souci, ce n'était pas l'objet de mon message !
C'est clair que c'est une chance d'avoir une télé qui diffuse correctement du hockey.

Body-Budy a écritle 22/01/2012 à 22:59  
"En effet, si malgré l'effort consenti en Coupe Continentale, ils parviennent à remporter la mise à Bercy, puis à dérouler en séries finales, on pourra relever clairement sur certains déséquilibres dont la responsabilité n'est pas à chercher à Rouen mais bien dans le hockey français en général."......

....... Et l'équipe de Grenoble en particulier.

Si ce club avait été géré sainement, ils seraient en train de se tirer la bourre avec Rouen comme il y a 4 saisons... au lieu de ramer en milieu de classement.
jeanluc a écritle 22/01/2012 à 22:58  
Lucile Dailly (la pauvre fille) anime plutôt bien ses émissions et s'en sort plus qu'honorablement avec "Terre de rugby". Mais de là à commenter du hockey, effectivement ce n'est pas évident pour elle. L'ancien joueur qui n'arrête pas de parler, connait le jeu mais commente mal et enfin il reste Patrick Rolland qui dit des choses intéressantes mais qui reste bien trop discret. Mais il faut dire qu'avec l'autre moulin à paroles, il a un peu de mal à en placer une !
Tant que nous n'en sommes pas au niveau du commentateur du live de Chamonix, il y a de l'espoir. Mais surtout, MERCI à TVgre pour ces retransmissions.
Body-Budy a écritle 22/01/2012 à 22:47  
Mouai, match pas bien beau. je m'y suis mis au 2e tiers et j'ai trouvé des rouennais complètement amorphes (relances systématiquement manquées, lenteur des défenseurs...) et des grenoblois qui contrôlaient leur avance tranquillement. Rien à dire c'est mérité, mais quand j'entendais les commentaires sur Télé Grenoble (vraiment affligeant avec la pauvre fille qui dit que des conneries et l'autre mec qui passe le match à la reprendre !) dire que Rouen avait fait un super match et que c'étaient les BDL qui avaient su élever leur niveau de jeu (le match référence des BDL...), c'est totalement aberrant. Grenoble a joué chichement sa chance pas de souci (arbitre suisse ou pas) mais Rouen a été défensivement totalement à la ramasse (Lhenry avait l'air ravi de sa défense).
titi3805 a écritle 22/01/2012 à 22:04  
Cette victoire fait du bien au compteur des BDL mais ils doivent encore engranger des points pour atteindre le top 6 (le top 4 sera dur.......)
GRENOBLE a la possiblité depuis le début de la saison (au vu de l'effectif ) de bien terminer la saison régulière et peut être capable également de se hisser en demi en play off... a condition de ne pas finir huitième car un quart de finale contre ROUEN serait probablement une autre paire de manche que le match hier soir...
_33_ a écritle 22/01/2012 à 21:31  
en complément, ça fait du bien aux joueurs. Ca discute moins, vu qu'ils connaissent pas le nouveau zébre. Avec Berga et les autres, qui sont quasiment amis, ça cherche à influencer, à pinailler, mais pas hier soir et c'était mieux!
_33_ a écritle 22/01/2012 à 21:29  
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un fan de Paul et Mickey (jeu d'mot).
Drap, avant de demander aux autres de lire le Bescherel, applique-le à toi.
Pour l'artbitre, on t'a montré qu'il était de niveau LNA et LNB, et tu persistes à le dénigrer. Aucune image ne prouve le but litigieux, même les spectateurs présents physiquement, mais toi à 800 bornes de là, tu détiens la vérité?
Cessons les débats, Rouen a tenté mais n'a pas su concrétiser, face à une équipe qui en voulait plus, mais qui pourrait le reprocher à Rouen après leur WE fantastique ?!
jeanluc a écritle 22/01/2012 à 20:56  
Le but de Ouimet est valable, les arbitres ont arbitré normalement, et quand Rouen perd contre Grenoble, c'est qu'il sont fatigués ou pas motivés les bichons.
pontiac 38 a écritle 22/01/2012 à 18:37  
felicitation a toute l équipe des b d l. pour une tres belles victoire . et remercie carl malette pour avoir offert sa cross en fin de match a un supporter b d l..
drap a écritle 22/01/2012 à 18:00  
Allez ,juste un bémol, consulte le Becherel pour écrire en français ;o)

ok je suivrais un jour ton conseil mais je prendrais surement pas celui que tu préconise mais plutôt celui qu'il faut bescherelle quand on donne une leçon on est irréprochable.

je ne critique pas le résultat, mais je me demande pourquoi faire venir un arbitre de suisse pas meilleur que les nôtres. Et qui lui interprète le règlement mais qui ne l'applique pas. Un règlement et fait pour être appliqué.

Un échange doit permettre d'amélioré le niveau et là c'est bien le contraire.
DJEFFI38 a écritle 22/01/2012 à 17:36  
@damien3851
Tout à fait d'accord avec toi sur l'arbitrage et la polémique concernant le 1er but qui n'a pas lieu d'ètre .
Rouen n'a pas perdu à cause de ce but mais parcequ'ils n'ont pas joué , ce qui explique le peu de pénalités .
Quant aux commentaires de HH , ils ne font que confirmer ce que j'ai écrit sur le forum des BDL en revenant du match : Grenoble n'a pas gagné parcequ'ils étaient supérieurs à Rouen mais uniquement parcequ'ils étaient plus motivés par les 2 pts de la victoire et surtout parceque les Dragons étaient en pleine décompression et ont laissé glisser ce match , comme le match des Champions d'ailleurs .
Leurs objectifs , c'est la CDF et la Coupe Magnus et pas un titre honorifique et un match qui ne leur rapporte rien .
a écritle 22/01/2012 à 17:21  
@ drap ! Que ce premier but soit litigieux ou non, qu'il ait été accordé ou non, penses-tu vraiment que cela aurait changé le cours du match ? que ta prestigieuse équipe se laisserait abattre après cela ???? Voyons, il faut être un peu sérieux ! Les Dragons pouvaient "bien jouer" et ne pas s'en prendre 4, ils en étaient capables, ont-ils voulu ne pas se fatiguer pour les échéances futures ? peut-être.... mais rejeter la faute sur l'arbitrage "suisse", soi-disant pas au niveau, alors là, les bras m'en tombent !
bibifricotin a écritle 22/01/2012 à 16:47  
Dans quel DRAP vous vous fourrez !!
Drap est le meilleur arbitre qu'il est été donné à la France, que dis je, au MONDE ,de voir évoluer au sein du site d'Hockey hebdo .
Lui seul connait le jeu , les règles et la vie , bref merci DIEU DRAP de nous éclairer sur le pourquoi du comment !!!!
je m'incline devant tant de culture et de savoir !!!
vive DRAP, DRAP PRESIDENT PRESIDENT !!!!
Allez ,juste un bémol, consulte le Becherel pour écrire en français ;o)
drap a écritle 22/01/2012 à 16:23  
la défaite je m'en fou.
Ce que je ne trouve pas normal c'est d'avoir un arbitre pas meilleur que les notres donc à quoi ça sert?
Si c'est pas pour avoir meilleur autan ne pas faire cette echange inutile!!!!!

Et en aucun cas je dis sale étranger dans tous mes postes. bien au contraire je suis pour ces echanges si ils sont utiles et que l'arbitre en question apporte un vrai plus . Mais pas un arbitres de troisième niveau suisse qui n'applique pas mieux le règlement que les notres.
.
pantang a écritle 22/01/2012 à 16:20  
excellent snake
les elites sont un groupe qui renforcent la LNB, ils sont considérés comme pouvant arbitrer en lna et lnb.
Pour le reste, quelqu'un a des nouvelles de steiner pour aborder des realites plus adultes...
snake a écritle 22/01/2012 à 16:14  
ouaip tous ces sales etrangers qui viennent arbitrer chez nous, surtout quand Rouen perd!
Y'a combien de joueurs etrangers à Rouen? plus de dix! Oui mais ceux ci font gagner rouen alors ca va!
drap a écritle 22/01/2012 à 16:13  
et moi ce que je te donne c'est pas un journal qui raconte ce qu'il veut, moi je te donne le site officiel de la lna avec le classement des arbitres par niveau. ca change tous qu'un journal.

Le score je m'en fou ce que je comprends pas c'est d'accepter un échange avec un arbitre pas meilleur que les notres. j'aurais compris si l'arbitres avait déjà dix ans d'expérience en lnb ou deux ans en lna mais la non juste bon pour la troisième division.
et qui n'applique pas le réglement mais qui se permet de l'interpreter
drap a écritle 22/01/2012 à 16:08  
t'inquiete je cherche bien regarde le lien que je t'ai mis cela prouve qu'il est juste bon pour être en troisieme niveau suisse et je comprends pourquoi il le designe pas en lnb. Tu as raison tout est dis un echange d'arbitre inutile.

Si on veut vraiment progresser prendre de vrai arbitres qui sont meilleur que les notres et pas du même niveau voir moins bon.
snake a écritle 22/01/2012 à 16:04  
http://www.lexpress.ch/fr/sports/hockey-sur-glace/l-arbitre-ken-mollard-a-fait-son-entree-en-ligue-nationale-569-213531
pas de chance, faut simplement chercher et être objectif
pour le reste, Rouen s'en est pris 4 et toute autre polemique est inutile, un champion peut perdre la preuve alors restons en la
drap a écritle 22/01/2012 à 15:50  
c'est bizarre mais snake regarde plutot le lien et tu verras que cette arbitre n'arbitre pas en lnb!!!

http://www.swiss-icehockey.ch/SIH/referees/fr/referees.php

encore mieux voici son parcours

http://www.swiss-icehockey.ch/popup2.php?p=/SIH/referees/fr/ela_kenmollard.php

quel fait d'armes une finale sur son parcours:

Finale suisse 1ère ligue

il est juste bon a faire la troisième division suisse.

comme c'est bizarre sur une action avant raibon déplace sa cage aussi et la rien ils ont passé presque 5 minute a remette la cage et pas de sanction deux poids deux mesures.

franchement un échange d'arbitre inutile.
Guitarock a écritle 22/01/2012 à 15:44  
Tinquiète pas tatie38,des joueurs d'avenir à Rouen il y en a et il y en aura toujours !
Par contre je tiens juste à dire que en France il y a pas UN SEUL gardien qui arrive à la cheville de Fabrice L'Henry, 38 ans, hier il a du être laissé un peu seul par sa défense, et un gardien sans bonne défense...il est tout de suite moins bon.
Moi je suis désolé, Ylonen doit progresser à Rouen, mais je le trouve encore beaucoup trop short pour être titulaire l'année prochaine.
snake a écritle 22/01/2012 à 15:41  
Deja Mollard arbitre en LNB, question de niveau, c'est pas loin de la Magnus, tous les gens compétents le diront.
Ensuite, sur le but, je connais pas mal d'arbitres qui voient le goally pousser la cage et valident dès lors que le palet se retrouve au fond, c'est pas le grenoblois qui a soulevé, vois pas pourquoi il serait pénalisé la dessus à cause d'un geste volontaire ou non du gardien...
Je connais même des arbitres qui valident le but et collent deux minutes pour retard de jeu derrière
drap a écritle 22/01/2012 à 15:35  
à un arbitre qui évolue dans une ligue sans comparaison avec la notre

sans comparaison !!!! tu rigole j'espère? c'est juste un arbitre de troisième niveau suisse!! pour être encore plus limpide un arbitre qui n'arbitre pas en lnb mais encore en dessous.

Je remarque juste que finalement nos arbitres sont aussi bon que les leurs.

Moi ce qui me gène le plus c'est de faire venir un arbitre suisse pas meilleur que les notres.

DSL mais pour moi le premier but à conditionner tous le match.

Et n'oublier pas d'écrire à l'iihf pour qu'il change le règlement car un but sur cage déplacer je savais pas qu'il fallait donner l'avantage à l'attaquant.
pantang a écritle 22/01/2012 à 15:25  
Je n'aime pas l'etat d'esprit de certains sups de rouen qui ont eu le bon gout de rester à la maison mais écrivent n'importe quoi sur certains forums. Arbitre nul, bombardement des sups rouennais par des grenoblois, propos de certains joueurs de Grenoble.
Mais de quoi parlent ils? l'arbitre a été tout a fait correct, aucun objet n'a été lancé sur les sups rouennais hier soir, demandez leur, ils sont eux très sympa du reste, et aucune polémique sur et en dhors de la glace n'a vue le jour hier soir...
Certains devraient mériter leur équipe et cesser de se croire au football
snake a écritle 22/01/2012 à 15:21  
Je pense que certains ici aiment les polémiques inutiles. Quand on s'en prend 4 sans rien démontrer en retour de la soirée, on évite de s'en prendre à un arbitre qui évolue dans une ligue sans comparaison avec la notre. Pour lhenry, je partage ce qui est dit, le bon vieux coup de bouger la cage on le connait et je trouve totalement normal qui valide le but avec un palet qui termine au fond...après, dire que Grenoble ne l'a pas emporté face à un Rouen à son niveau ce Coupe Européenne semble très clair, je ne vois pas l'auteur de l'article minimiser la prestation des grenoblois mais bien souligner que heureux sont les rouennais qui peuvent se permettre de tels écarts et disons le de jouer quand ils en ont envie...
marine a écritle 22/01/2012 à 15:19  
Et ça vous donne quoi de savoir maintenant si le but est valable ou pas ?? Le match est fini, Grenoble a gagné, point, ça sert à rien de tergiverser 107ans sur ce but.

Je n'ai vu que des morceaux de match sur AmarokTV, mais sur ce que j'ai vu, la meilleure des 2 équipes hier soir a gagné.

Après, oui, on pourra trouver toutes les excuses du monde (ou presque) aux rouennais, la fatigue, les jambes lourdes, le manque d'envie/pression/adrénaline (rayer la ou les mention(s) inutile(s)), le fait de pas vouloir avoir de blessés supplémentaires (sachant qu'on a déjà perdu un bon défenseur mardi), le manque de lucidité dans le dernier geste...
Mais non, j'ai plus l'impression de ce que j'ai vu, qu'ils ont, à l'image du match de mardi contre Morzine, mis un tiers à réellement rentrer dans leur match, sauf que les grenoblois en ont profité pour prendre l'avantage nécessaire à leur victoire.
Après tout ce ne sont que des hommes, ils ne sont pas infaillibles.

Cette défaite devrait permettre à tout le monde de redescendre sur Terre (moi la première car depuis le sacre de dimanche je suis toujours sur un "petit nuage").

La semaine prochaine est cruciale, une victoire mardi contre Angers est impérative pour ne pas leur laisser la première place, le match de jeudi sera aussi important, car ces strasbourgeois nous ont posé des problèmes à domicile et auront à coeur de gagner devant leurs supporters après la valise qu'ils viennent de prendre face à la lanterne rouge. Puis viendra Bercy.

On sait aussi que la "machine" rouennaise a besoin d'enjeu, de pression et d'adrénaline pour élever son niveau de jeu. J'espère qu'ils nous feront une belle semaine qu'ils clôtureront avec un autre trophée !!! So wait and see...
6boulette a écritle 22/01/2012 à 13:40  
@ marc
J'ai regardé sur TVGrenoble hier, et même sur le replay on arrive pas à voir s'il passe effectivement sous la cage, la crosse tape bien contre à la fin de sa course mais a aucun moment on voit si le palet quitte la crosse avant ou non. Dur dur de se prononcer du coup dans un sens comme dans l'autre.

La cage bouge mais décolle pas de la glace, j'ai du mal a voir comment l'épaisseur du palet pourrait passer dessous. Lhenry bouge la cage de son patin, volontairement ou pas, il l'aurait pas bougé il n'y aurait pas contestation possible au moins.
drap a écritle 22/01/2012 à 13:16  
en tous cas les images parle d'elle même va plutot chez ophtalmo damien3851.

oui un arbitre vraiment pas si neutre que ca finalement.

après son match à été facile il avait conditionné le match par se but accordé.

c'est vrai les votres ne bouges jamais le but se sont des irréprochables laisse moi rire.

et tous le monde partage cette avis rouen ne veut surtout pas de bléssé avant la final de la coupe de france.
damien3851 a écritle 22/01/2012 à 13:06  
en ce qui concerne le premier but de grenoble pour être placé derrière la cage et en sachant que les images de télégrenoble ne sont pas nettes au point d'être catégorique comme vous l'êtes, je vous certifie que le but de ouimet est valable, il est frappé avant la ligne rouge donc il n'a pas dépassé la ligne de but et la cage est déplacé du patin par lhenry après. donc si au lieu de taper du pied dans ses poteau votre futur retraité se concentrait sur les palets, il n'y aurait pas besoin de raler ensuite. en ce qui concerne l'arbitrage j'ai trouvé agréable de laisser un peu jouer et j'ai beaucoup aimé cet arbitrage impartial, on ne peut pas dire que les pénalités aient fait touréer le match, on a vu deux équipes dans le jeu, et cela aura permis aux rouennais de redéscendre sur terre.
je ne m'étais jamais apperçu que ce site était exclusivement pro rouennais, lorsque le rédacteur de hockey hebdo nous fait comprendre que grenoble gagne parce que rouen ne joue pas, parce qu'on a de la chance ou c'est la conti cup moi je suis désolé à un moment il faut arréter de mettre les rouennais sur un piedestal et reconnaître les choses, grenoble a fait un match très abouti et a gagné fin de l'histoire. comme quoi le rédacteur n'a pas besoin de faire tous ces commentaires de mauvais gout sur la performance honorable des grenoblois. hier soir, j'ai trouvé les commentaires rouennais très bien sur la 19ème journée, c'est dommage que les mots du rédacteur viennent déscendre le niveau.
à bientôt en espérant que l'impartialité fasse enfin son entrée dans les reportages de ce sit...
Tatie38 a écritle 22/01/2012 à 12:39  
il doit y avoir des micro climats à Pôle Sud ! j'ai trouvé l'ambiance très chaude, les Dragons n'ont jamais perdu leur confiance mais cette fois n'ont pas pu revenir. merci à Rouen d'avoir fait jouer Lhenry, 18 ans de différence d'âge entre les 2 gardiens hier soir, logiquement, où se trouve l'avenir ?
drap a écritle 22/01/2012 à 12:19  
a je ne savais pas marc que nous avions changer le règlement au hockey c'est une nouvelle pour moi

donc j'espère que l'iihf a bien fait noter ce changement de règle.
Ou elle ne change que chez les suisse?

Il n'y a pas d'avantage a donné. une règle elle s'applique pour tous le monde pareil!!!!

Ca se fait dans tous les championnat et comme par magie c'est un arbitre de troisième zone qui accorde le but. c'est surement l'un des seul qui se permet une interpretation de la règle ou de donner l'avantage comme tu dis à l'attaquant

enfin j'espere que tu pourras me démontrer règlement à l'appuit qu'il faut donner l'avantage à l'attaquant sur une cage déplacée.

Et je le répéte ce but à conditionner tous le match


marc a écritle 22/01/2012 à 11:32  
Le match a été retransmit sur télé Grenoble, il y aura peut être une rediffusion aujourd'hui (chaine existante sur freebox).
Quand au but, marre de ces gardiens qui font bouger leur cage volontairement pour annihiler une action de but. Si Lhenry n'avais pas fait bouger sa cage, le palet ne serait peut être pas rentré mais, il a fait bouger sa cage volontairement. Il reste juste à voire si le tir du joueur Grenoblois a été déclenché après ou avant que la cage ne soit déplacée. Pour moi, l'arbitre a eu raison de donnais l'avantage du doute pour une fois à l'attaque si le tir a été déclenché avant le geste de Lhenry.
HH/LL a écritle 22/01/2012 à 11:25  
Bonjour, merci de nous lire
Concernant le but que vous évoquez, je n'ai pas vu la video, mais il est clair que c'est bien Lhenry qui bouge sa cage, je partage ce que dit _33_.Je ne sais pas ou voir cette video car Amarok ne l'a pas encore mise en ligne.
L'arbitrage a été selon moi tout a fait correct dans une rencontre il est vrai pas trop difficile à gérer. Notez que l'arbitre en question, Monsieur Mollard officie sur trois rencontres par semaine en Suisse et se voit actuellement considéré, à juste titre selon moi, comme une valeur montante de l'arbitrage suisse. Je l'ai trouvé sobre, tout à fait cohérent, et surtout ne sifflant pas pour rien. Vous trouverez bientôt une interview de l'intéressé.
_33_ a écritle 22/01/2012 à 11:04  
Quelle vidéo ? on peut la voir quelque part ?

Avec tout son talent, Lhenry ne peut s'empêcher quelques fois de bouger sa cage au bon moment.
drap a écritle 22/01/2012 à 10:45  
Oui arbitrage suisse de troisième zone indigne de la magnus (du moins pas meilleur que les arbitres français).
Pas fichu de voir que le premier but n'est pas valable ! normal en étant encore plus mal placé que nos arbitre on comprends mieux. Un arbitrage pas si neutre que ça finalement pour un pays qui se dis neutre.

Ce but à conditionné la partie hier soir.

J'espère que maintenant vous avez bien vu les images pour comprendre pourquoi lhenry protesté Mr Labrot?
JIM3 a écritle 22/01/2012 à 09:28  
Arbitrage Suisse de grande qualité !
Merci !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...