Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 20ème journée : Rouen vs Angers
2-1
(1-1 1-0 0-0)
Le 24/01/2012
Rouen - L'ile Lacroix
Rouen ] Angers  ]
Rouen en leader
 
Opposition de tête de classement ce soir à l’Ile Lacroix entre des Rouennais, leaders du championnat malgré leur match de retard, et leur dauphin, Angers, fort de sa victoire face à Dijon que les Normands rencontreront ce dimanche à Bercy. Des absences de marque sont à dénombrer de chaque côté puisque la défense rouennaise sera amputée d’un Janil extrêmement régulier depuis son début de saison, tandis que les Angevins devront faire sans Jokinen, Baluch et Lacroix.
 
Rouen - L'ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 26/01/2012 à 07:00
FICHE TECHNIQUE

2391 spectateurs
Arbitres : Mr Bourreau assisté de Melle Boniface et de Mr Dehaen
Buts :
Rouen : ; 23"48 François-Pierre Guenette (ass Marc-André Thinel) ; 8"08 François-Pierre Guenette (ass Darcy Werenka et Jean-Philippe Paré)
Angers : 00"26 Marc Belanger (ass Eric Fortier et Jean François David)
Pénalités
6 minutes contre Rouen
6 minutes contre Angers


Les Dragons récupèrent le palet sur le premier engagement mais c’est bien Angers, sans attendre, qui se crée deux occasions en moins de vingt secondes. Les Rouennais, dépassés par ce début de match angevin, se font surprendre suite à un nouvel échange entre Fortier et David avec Bélanger à la finition qui n’a plus qu’à ajuster Lhenry, ce soir titulaire dans la cage normande. Après seulement vingt-six secondes, les Ducs d’Angers prennent l’avantage au tableau d’affichage (0-1 à 0’'26). 

Les Dragons montrent une entame de match difficile puisque, dans les secondes suivantes, l’attaque angevine envoie une nouvelle salve en direction de la cage d’un Lhenry qui stoppe cette nouvelle tentative.

Il faut attendre la cinquième minute de jeu pour que les Normands procèdent à la première remontée en direction de la cage angevine gardée, ce soir, par Normandon et c’est Salmivirta qui s’y essaie avec une accélération sur le flanc gauche et qui manque de concrétiser cette première réelle occasion.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 20ème journée : Rouen vs Angers  - Rouen en leader
Photographe : Pascal Longuemare
 
Les Dragons s’installent enfin dans le camp des Ducs mais une pénalité est alors sifflée à l’encontre des deux équipes et c’est Guenette qui en profite pour ajuster une première fois Normandon qui repousse la frappe et voit la pénalité se consumer pour les deux camps.

De retour à égalité numérique, les Normands procèdent par contre-attaques et, sur une récupération dans la zone angevine, Desrosiers se fait charger irrégulièrement par Albert qui écope de deux minutes de pénalité, pénalité aussitôt exploitée par les Rouennais, avec Paré qui transmet le palet à Werenka, celui-ci assène un slapshot bien détourné par Guenette qui égalise et remet son équipe dans le match (1-1 à 8’08).

Les Ducs d’Angers sont à leur tour en supériorité numérique suite à une nouvelle pénalité contre Rouen qui ne recule pas et attaque par Thinel qui remonte la glace, suivi par Elomo manquant de doubler la marque. Les Angevins répondent dans la seconde suivante par un slapshot de Michel, repoussé par Lhenry qui stoppe toutes les tentives angevines jusqu’à la fin de ce premier tiers qui se termine sur ce score nul de 1 à 1, malgré une première période très rythmée et techniquement intéressante.

 


 

Les Dragons reviennent en infériorité sur la glace pour ce deuxième tiers permettant aux Ducs de s’installer pour prendre l’avantage mais Lhenry reste attentif sur sa ligne et préserve le score. Mais, suite à une nouvelle offensive angevine, un tir de pénalité est sifflé contre l’équipe rouennaise qui voit Bellemare s’élancer et manquer cette occasion avortée une nouvelle fois par Lhenry.

C’est au tour de Thinel de remonter la glace et qui, après s’être joué de la défense angevine, trouve Guenette en retrait qui envoie le palet dans un trou de souris sous la barre de la cage de Normandon (2-1 à 23’48).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 20ème journée : Rouen vs Angers  - Rouen en leader
Photographe : Pascal Longuemare
Thinel, encore lui, sème le trouble une nouvelle fois dans la défense d’Angers, suivi d’Elomo et de Demen-Willaume qui envoie un nouveau slapshot stoppé par le portier angevin.

Le jeu monte en intensité et les Dragons commencent à s’imposer techniquement et par leur vitesse, ce qui leur permet de s’installer en powerplay dans le camp des Ducs qui subissent plusieurs offensivesDesrosiers continue de maintenir le rythme de cette fin de tiers en accélérant dans la zone adverse et provoquant une pénalité à l’encontre des Ducs d’Angers qui se retrouvent, une nouvelle fois, en infériorité.

Les Dragons profitent de cette pénalité pour continuer d’assiéger la zone adverse mais la sonnerie de cette fin de tiers retentit et le score reste inchangé, malgré le rythme imposé par les camps qui n’ont pas su convertir l’ensemble de leurs occasions.

 


 

Le troisième acte est lancé avec le retour des acteurs sur une scène où le suspense est de mise, avec un score toujours très serré au tableau d’affichage et deux portiers qui font preuve d’une grosse agilité face aux nombreuses occasions et c’est Rouen, par Desrosiers et Mulle, qui se procure la première mais Normandon veille toujours face à des Normands qui gèrent déjà leur match en pressant l’équipe angevine très haut.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 20ème journée : Rouen vs Angers  - Rouen en leader
Photographe : Pascal Longuemare
Les Ducs d’Angers, toujours soucieux d’égaliser, repartent vers la cage de Lhenry par l’intermédiaire de Fortier qui fait le tour de la cage rouennaise et qui remet le palet en retrait au second poteau d’une cage normande dérobée mais ne trouve personne pour pousser le palet qui est immédiatement relancé par Paré en direction de la zone adverse.
Le palet navigue maintenant d’un camp à l’autre avec des Angevins qui tentent de s’installer dans la zone des Dragons qui, eux, procèdent par contre-attaques.

Le coach des Ducs demande un temps-mort pour ces dernières minutes afin de tenter une égalisation en sortant son portier pour s’installer en supériorité devant la cage normande.

Les Angevins contrôlent le palet pour cette dernière fin de tiers où aucune pénalité n'aura été sifflée. Mais, par deux fois, les Rouennais, par l’intermédiaire de Paré puis de Thinel, feront passer un frisson dans le camp angevin en renvoyant le palet en direction de la cage adverse laissée vide pour cette supériorité qui ne donne rien avec des Dragons qui s’imposent par la plus courte avance d’un but mais conservent leur avantage au classement sur leur poursuivant malgré leur match de retard. Quant aux Angevins, avec cette défaite, ils se voient rétrogradés à la troisième place, dépassés par Chamonix, victorieux ce soir à domicile.

 

 

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...