Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 20ème journée : Villard-de-Lans vs Caen
4-5
(1-2 1-0 2-2 0-1)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 24/01/2012
André Ravix
Villard-de-Lans ] Caen  ]
Dix secondes de trop
 
C’est un duel de mal classés qui avait lieu à André Ravix ce soir. Les Ours de Villard accueillaient les Drakkars de Caen. Une victoire pour les locaux leur permettrait de recoller au classement à leur adversaire du soir tandis qu’une victoire des Normands leur permettrait de prendre une avance confortable sur les équipes de bas de classement. Autant dire que le match de ce soir est à fort enjeu. Pascal Favarin occupe la cage des Ours tandis que Clément Fouquerel prend place dans les buts Caennais.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Jérémy Cret, Damien Magnat le 25/01/2012 à 20:30
FICHE TECHNIQUE

390 spectateurs
Arbitres : Mr Fabre assisté de Mrs Gielly et Peuriere
Buts :
Villard-de-Lans : 01.07 Peter Szabo (ass Vincent Couture et Scott Thauwald) ; 26.23 Michal Beran (ass Danick Bouchard et Kevyn Richard) ; 40.42 Nick Canzanello (ass Peter Szabo et Scott Thauwald) ; 51.15 Peter Szabo (ass Scott Thauwald et Vincent Couture)
Caen : ; 17.48 Pierre Bennett (ass Antoine Vigier) ; 18.51 Jean-Christophe Gauthier (ass Jean-Philippe Paquet et Numa Besson) ; 42.19 Martin Tuominen (ass Antti Urpo) ; 59.50 Jean-Philippe Paquet (ass Pierre Bennett) ; 70.00 Pierre Bennett
Pénalités
22 minutes dont 10 à Canzanello contre Villard-de-Lans
18 minutes dont 10 à Gauthier contre Caen


La partie commence sur les chapeaux de roue pour les Villardiens. Scott Thauwald ,derrière la cage caennaise, sert Vincent Couture plein axe qui tire immédiatement. Le gardien des Drakkars repousse, Peter Szabo s’empare du palet sur le rebond et pousse le palet au fond des filets (01’07 1-0 Szabo ass. Couture & Thauwald).

Les hommes de Rich Metro ne s’arrêtent pas en si bon chemin, ils sont à l’origine de toutes les actions dangereuses en ce début de match. Le vétéran villardien, Daniel Sedlak, est à l’initiative de l’une d’elles, entré en zone offensive il donne en retrait à Bouchard qui lance en direction du but mais Fouquerel nous gratifie d’une belle mitaine (05’08).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 20ème journée : Villard-de-Lans vs Caen  - Dix secondes de trop
Fred Ufarté

Les pénalités s’enchaînent de part et d’autre mais aucun jeu de puissance ne permet à une équipe d’inscrire un but. Nous en sommes déjà à la fin du tiers. Alors qu’on croyait Villard à l’abri d’un retour tardif en ce premier tiers, Caen va refaire son retard au meilleur moment. Les Drakkars sont en zone villardienne, dans le coin Vigier lance le palet en direction de la cage, Pascal Favarin repousse de la botte, Bennett s’empare du puck et pousse tranquillement le palet au fond de la cage villardienne (17’48 1-1 Bennett ass. Vigier).

La mauvaise passe villardienne continue. Szabo doit rejoindre le banc des pénalités pour deux minutes. Caen n’en demande pas tant et en profite pour prendre l’avantage juste avant le terme du premier acte. Jean-Philippe Paquet adresse un tir depuis la ligne bleue, le portier villardien ne peut que repousser, Gauthier est à l’affût et propulse le palet dans les filets (18’51 1-2 Gauthier ass. Paquet & Besson sup. num.). Retour réussi pour Jean-Christophe Gauthier qui faisait les beaux jours villardiens la saison dernière.

Tirs : 8/7 pour Villard
Engagements : 11/8 pour Caen



Dès l’entame, Szabo manque de tromper le gardien caennais grâce à un tir vicieux détourné de justesse. C’est néanmoins Caen qui monopolise le palet et qui met une grosse pression sur la cage villardienne pendant plusieurs minutes. Les répliques villardiennes ne sont guère construites.

Kevyn Richard doit s’arracher pour aller chercher un palet qui semblait perdu dans le coin de la zone caennaise. Il tire, en bout de course, sur Fouquerel puis le palet rebondit sur le patin d’un défenseur caennais qui manque de quelques centimètres d’inscrire un but contre son camp (22’50).

Il n’empêche, Villard est complètement absent pendant le temps fort caennais qui continue. Les Villardiens font le dos rond et tentent de reconstruire pour aller de l’avant. Danick Bouchard est derrière la cage des Drakkars, donne à Beran qui envoie du revers sur Fouquerel. Le gardien semble alors avoir la maîtrise du palet mais, en voulant geler la rondelle, il pousse le puck derrière sa ligne de but (26’23 2-2 Beran ass. Bouchard & Richard).

C’est un coup dur pour Caen qui encaisse ce but, de manière maladroite, alors qu’ils étaient dans un temps fort. Les visiteurs ne baissent pas les bras. En contre, la tentative d’un attaquant caennais manque de trouver une fin heureuse lorsque Pascal Favarin est emporté par son élan et éprouve toutes les difficultés du monde pour geler la rondelle (132’32). Les hommes de Bertrand Pousse bénéficient ensuite d’une situation de supériorité numérique mais elle ne leur profite pas. Sur le gong qui sonne la fin du tiers, Hyyppa écope de deux minutes de pénalité.

Tirs : 13/10 pour Caen
Engagements : 13/5 pour Caen


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 20ème journée : Villard-de-Lans vs Caen  - Dix secondes de trop
Fred Ufarté

Les locaux débutent le dernier acte en supériorité numérique. Les consignes de coach Metro, données pendant la pause, sont appliquées à la lettre et Villard prend l’avantage. Thauwald, dans le coin, tire dans un angle impossible, le palet est repoussé, Szabo s’empare du palet et le donne en retrait à Canzanello qui envoie en lucarne (40’42 3-2 Canzanello ass. Szabo & Thauwald sup. num.).

L’avantage villardien est de courte durée. Le capitaine villardien, Pierre-Antoine Simonneau, est le premier sur le palet le long de la bande. Pour autant, il ne dégage pas son camp, Urpo prend le palet et shoote, le gardien des Ours repousse mais Tuominen reprend le rebond et marque (42’12 3-3 Tuominen ass. Urpo).

Caen a l’occasion de passer devant Villard dans la foulée mais le deux contre un manque de finition. L’arbitre encaisse ensuite une charge bien involontaire de la part de Stéphane Guillot-Diat. Le jeu est arrêté quelques minutes afin que l’arbitre reprenne ses esprits. Une fois relevé, il tente de reprendre sa place mais il décide finalement de laisser le sifflet à ses deux assistants (43’48). Les Caennais sont ensuite punis et doivent évoluer à quatre contre cinq pendant deux minutes. Le power play est installé en zone caennaise. Thauwald, dans le coin, donne au centre et trouve Szabo qui inscrit le quatrième but villardien (51’15 4-3 Szabo ass. Thauwald & Couture sup. num.).

Les Ours vont perdre leur capitaine sur blessure quelques instants plus tard quand, à la suite d’un contact le long de la bande, dans l’élan, Simonneau heurte violemment la bande (53’39).

Les Villardiens gèrent leur avance à mesure que le temps passe. Les pénalités tombent et viennent changer la donne. Les Ours sont même contraints d’évoluer à trois contre six (le gardien caennais ayant été sorti) pendant 22 secondes. Il n’en faut pas davantage pour remettre les Caennais sur les rails. Bennett tire de la bleue, le palet est dévié par Paquet, au milieu de la foule de crosses devant la cage, et finit sa course au fond des filets (59’50 4-4 Paquet ass. Bennett sup. num.). Caen égalise in extremis et gagne son passeport pour la prolongation.

Tirs : 15/12 pour Caen
Engagements : 11/9 pour Villard


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 20ème journée : Villard-de-Lans vs Caen  - Dix secondes de trop
Fred Ufarté

Les Normands attaquent la prolongation de dix minutes en supériorité. Villard fait le dos rond. Ce sont même les locaux qui se procurent les meilleures occasions. Szabo puis Couture, à bout portant, butent sur Fouquerel. De l’autre côté, Jeremie Romand manque l’immanquable alors que le portier villardien est couché à terre. Aucun but n’est inscrit, les tirs au but vont décider de l’issue du match.

Tirs : 5/5
Engagements : 4/3 pour Caen



Gauthier perd son duel face à Favarin. Beran ne fait pas mieux pour Villard. Urpo inscrit le premier pénalty de la série. Bouchard l’imite. Bennett déjoue le gardien des Ours. Canzanello ne peut égaliser.
Caen l’emporte.


Villard a de quoi enrager. Les deux points lui ont filé entre les doigts à dix secondes de la fin. Caen réalise un bon coup et s’échappe au classement.


Etoiles HockeyHebdo :

*** Bennett
** Szabo, Thauwald, Couture
* Beran, Bouchard, Gauthier, Hyppa, Brincko

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
okin2box a écritle 26/01/2012 à 17:18  
Dans les colonnes du Dauphiné libéré, l’entraîneur "confirme que c’était un non-match et reconnaît qu’il ne comprend pas le problème. Mais ses mots sont dignes, et il demande à ses joueurs de continuer de travailler."
Quand on dit ça, c'est qu'on n'a pas grand chose à dire.
a écritle 26/01/2012 à 08:59  
Des news du head qui a dû sortir pour cause de blessure ?
snake a écritle 25/01/2012 à 21:24  
Je sais pas pourquoi mais je pense que le point pris par Villard ce soir malgré tout pourra peser au final
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...