Le premier tiers est lancé et les Rouennais prennent déjà d’assaut la zone caennaise en lançant un premier tir par l’intermédiaire de Guenette en direction de la cage de Fouquerel, ce soir titulaire dans la cage des Drakkars.
Le match s’équilibre et une première pénalité est sifflée à l’encontre des Haut-Normands, ce dont profite Geoffroy, bien placé, qui manque d’ouvrir le score sur cette supériorité caennaise. De retour à égalité numérique, les Rouennais sont de nouveau mis en danger par un ancien pensionnaire haut-normand, qui n’est autre que Romand, qui décale très bien son coéquipier se retrouvant seul au deuxième poteau de la cage d’Ylonen qui détourne le palet.
| Photographe : Pascal Longuemare (Archives) | |
C’est au tour de Desrosiers de relancer son équipe en lançant une nouvelle contre-attaque une première fois repoussée mais Mallette se présente une deuxième fois, seul face à Fouquerel qui détourne de la crosse cette nouvelle tentative du capitaine des Dragons.
Le match reste malgré tout équilibré avec des Bas-Normands qui répondent physiquement aux Rouennais et se créent une nouvelle occasion grâce à Romand. Bien repoussé par Ylonen, le palet repart en direction du camp des Drakkars qui voient, une nouvelle fois, Guenette asséner un slapshot sur la cage de Fouquerel qui garde, lui aussi, sa cage inviolée.
En cette fin de premier tiers, les deux équipes se répondent coup pour coup en attaque avec tout d’abord le Caennais Bennett qui se joue de la défense rouennaise mais le capitaine des Dragons récupère et lance son coéquipier Guenette qui fait le tour du camp caennais, transmet le palet à Thinel ajustant bien Fouquerel pour ouvrir le score à trente secondes de la fin de ce tiers (1-0 à 19’30) et rentrer au vestiaire avec ce maigre avantage sur un voisin caennais qui opposait pourtant une belle résistance.
Les deux équipes reviennent sur la glace et les Caennais se mettent les premiers en valeur, suite à une déviation de Gomane qui manque de tromper Ylonen, toujours impeccable sur sa ligne, et qui dévie cette tentative.
Les Haut-Normands, après une passe en profondeur de Lampérier, repartent à l’attaque par l’intermédiaire d’Elomo qui fait le tour de la cage gardée par Fouquerel et transmet à Mulle qui double la mise d’une superbe reprise trompant un portier bas-normand qui ne peut rien faire (2-0 à 22’41).
| Photographe : Pascal Longuemare (Archives) | |
Les Rouennais commencent à imposer leur collectif sur la glace et Mallette, suivi de Paré, crée de nouveau le danger sur la cage de Fouquerel qui repousse ces deux occasions mais Manavian récupère à son tour le palet dans son camp, transperce la défense des visiteurs et trompe seul le gardien des Drakkars qui voit le score s’alourdir au tableau d’affichage (3-0 à 28’58).
Les Rouennais accumulent les offensives en direction de la cage des Drakkars et, sur un nouvel échange entre Paré et Thinel, Mallette ajoute un quatrième but qui semble assommer des Caennais dépassés par la vitesse de l’attaque adverse (4-0 à 30’23) et, dans la continuité, encaissent un cinquième but après une remontée d’Elomo qui trouve Faure, transmettant le palet à Mulle, bien placé pour inscrire un doublé et amplifier le score pour les locaux (5-0 à 30’47).
Le palet recommence à naviguer d’un camp à l’autre et Gutierrez le récupère dans la zone des Bas-Normands qui ne réussissent pas à lui arracher, le jeune Rouennais le transmet alors à son équipier Paré qui décale très bien Alen en position offensive et ajoute un sixième but (6-0 à 35’44).
La physionomie du match ne change pas et Alen, très offensif en cette fin de tiers, repart en cavalier seul en passant la défense des Drakkars en revue et place le palet dans un trou de souris entre Fouquerel et son poteau pour inscrire à son tour un doublé pour un septième but qui clôt la marque pour ce deuxième tiers-temps qui se termine et voit rentrer les acteurs sur ce score fleuve de 7 à 0 en faveur des Dragons, très offensifs et réalistes, assommant, en un tiers, des Caennais battus sur l’ensemble des duels.
Les acteurs reviennent pour ce troisième et dernier tiers dans lequel Desrosiers ne rentre pas, celui-ci ayant revêtu sa tenue civile.
| Photographe : Pascal Longuemare (Archives) | | Pour ce dernier acte, le coach des Dragons fait entrer la jeunesse rouennaise et les Drakkars tirent les premiers en direction d’Ylonen qui garde ses filets vierges après une nouvelle tentative de Gomane. Sur la deuxième tentative, les Caennais réduisent enfin le score sur une offensive menée par Brincko et Geoffroy avec, à la finition, Marie qui ouvre le compteur pour son équipe au tableau d’affichage (7-1 à 47’13), ce qui a le mérite de réveiller une nouvelle fois l’attaque des Dragons qui portent à nouveau le danger sur la cage de Fouquerel qui limite une nouvelle fois la casse.
Les Rouennais s’installent en powerplay dans le camp des Bas-Normands durant trois minutes mais le palet est repoussé par la défense caennaise qui lance en ligne de mire Urpo qui voit son occasion avortée par Ylonen mais sur un nouveau décalage, après une relance de Brincko, Buicko la transmet à Geslain totalement délaissé et qui croise sa frappe pour battre Ylonen et inscrire un second but pour son équipe (7-2 à 55’15).
La fin du match approche et les jeunes Rouennais, très présents dans ce tiers, monopolisent le palet qui revient en direction d’Ylonen, le relançant pour Alen ce soir impliqué dans la majorité des offensives d’un Rouen qui ajoute un huitième et dernier but par Werenka (8-2 à 57’22). Ce dernier ajoute à son tour son nom à cette large victoire pour des Haut-Normands qui se maintiennent à la première place du classement de la ligue Magnus et des Caennais qui repartent, une nouvelle fois avec un score lourd, de chez leur voisin normand qui a fait parler la poudre, pour ce qui est sans doute le dernier derby de la saison.
|