Arbitres : Monsieur Bergamelli assisté de Messieurs Grabit et Roueche
Buts : Mont-Blanc : ; 37:22: Robin Gaborit (ass Francis Ballet et Sylvain Nicoud ) ; 44:16 Garip Saliji (ass Robin Gaborit) ; 46:22: Garip Saliji (ass Ales Cerny) Gap : 24:36 Jean-Charles Charette (ass Tomas Skvaridlo) ; 27:34 Romain Moussier (ass Trevor Read et Erik Bochna) ; 28:02 Jiri Jelen (ass Julien Correia et Jiri Rambousek) ; 30:42 Jean-Charles Charette (ass Romain Moussier et Tomas Skvaridlo) ; 47:02 Jiri Rambousek (ass Julien Correia et Jiri Jelen) ; 55:46 Julien Correia (ass Jean-Charles Charette et Romain Moussier)
Pénalités
4 minutes contre Mont-Blanc
14 minutes contre Gap
Communiqué de presse / HC Mont Blanc
Ce sont d’ailleurs les visiteurs les premiers en action. Il faut toute la vigilance de BUYSSE pour garder sa cage inviolée. Les rouges et verts procèdent par des contres qui échouent également sur le portier visiteur en verve. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 0 à 0.
Changement de scénario au retour des vestiaires, les deux équipes produisent un jeu de bien meilleure qualité qui se traduit par des phases collectives intéressantes. Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque à la 24ème minute par CHARRETTE. Ils profitent d’une défense savoyarde perméable pour doubler la mise sur un but du capitaine MOUSSIER. Profitant des largesses des défenseurs de l’Entente, les gapençais ajoutent 2 nouveaux buts par l’intermédiaire de JELEN (28’02) puis CHARRETTE qui s’offre un doublé (30’42 / 0-4). Excédé, BUYSSE regagne le banc et cède sa place au jeune SACCOMANO. Les joueurs de LEPERS tentent de réagir. Ils parviennent à réduire le score à la 37ème minute par GABORIT (1-4).
Avec 3 buts de retard à l’entame de la dernière période, les locaux se ruent sur la cage de QUEMENER qui va s’incliner à 2 reprises devant SALIJI à la 44ème puis à la 46ème minute (3-4). Malheureusement, moins d’une minute plus tard, les hauts alpins vont une nouvelle fois creuser l’écart par l’inévitable RAMBOUSEK (47’02). A 7 minutes du terme de la rencontre, les gapençais se retrouvent en double infériorité numérique pendant près de deux minutes. Malheureusement par précipitation et par maladresse, les coéquipiers de T. NICOUD ne parviennent pas à trouver l’ouverture. Comme souvent dans cette configuration, moins d’une minute plus tard, c’est le jeune CORREIA qui donne un peu plus d’aisance au score d’un puissant lancer de la ligne bleue (55’46 / 3-6).
Cette nouvelle défaite condamne le HC MONT BLANC à disputer la poule de relégation certainement contre NEUILLY, qui sera un remake de la saison dernière. Il reste 3 matchs à jouer, il faut maintenant penser à préserver à tout prix cette 13ème place afin de bénéficier de l’avantage de la glace lors de ces barrages.