Le palet est lancé et c’est donc un Rouen avec un effectif rajeuni qui s’en empare le premier et pénètre dans le camp des Bisons avec Hala, ce soir gardien de la cage nocéenne, qui est immédiatement mis à contribution. Les Dragons en ce début de tiers se montrent très combatifs avec Thinel qui récupère le palet, suivi de Desrosiers sans solution qui le reperd, ce qui entraîne immédiatement une première contre-attaque des Bisons sans danger et avortée par Ylonen, de nouveau gardien du coffre-fort normand en l’absence de Lhenry.
Les Dragons, bien rentrés dans le match, s’installent dans le camp des Nocéens et c’est Manavian qui envoie une nouvelle salve en direction de la cage d’Hala qui repousse de nouveau l’offensive des locaux très entreprenants mais sans réussite.
| Marine Romain | | La défense des Bisons contrôle le palet mais, sur deux mauvaises relances, Mallette puis Desrosiers en profitent pour se créer deux occasions franches et manquent d’ouvrir le score sans la vigilance d’Hala qui est, une fois encore, mis à contribution sur la tentative de Lamperier.
Les Dragons ne relâchent pas la pression en ce milieu de tiers avec le capitaine Mallette qui transmet le palet à Paré qui contourne la cage nocéenne et qui peut la transmettre à Desrosiers qui ajuste superbement Hala qui ne peut rien faire et voit les locaux prendre enfin l’avantage (1-0 à 11’22).
Les Rouennais se relâchent après cette ouverture du score et Neuilly-sur-Marne peut enfin s’installer dans le camp normand dont la défense parvient à récupérer le palet et envoie une passe en profondeur pour Guenette qui se crée une double occasion, celle-ci repoussée par le gardien des Bisons.
Le premier tiers touche donc à sa fin et les Rouennais en profitent alors pour assiéger la cage nocéenne et lancer un slapshot de Manavian, puis un tir dangereux de Thinel en direction d’Hala qui parvient à repousser ces offensives mais une pénalité est à peine finie pour les visiteurs qu’une autre est sifflée une nouvelle fois pour les visiteurs qui subissent de nouveau le collectif rouennais qui parvient à se trouver mais ne dénombre aucun tir en direction de la cage nocéenne sur cette supériorité
De retour à égalité numérique, les Normands apportent une dernière fois le danger par l’intermédiaire du duo Elomo-Thinel mais en vain et c’est au tour des Bisons d’inquiéter Ylonen par l’intermédiaire de Kecka alors que les dernières secondes s’écoulent au tableau d’affichage. La sonnerie retentit et renvoie les deux équipes sur cette maigre avance des locaux qui n’ont pas su profiter de leurs nombreuses occasions pour creuser l'écart face à des Nocéens qui n’opposent pas de réelle résistance.
Les acteurs sont de retour pour ce deuxième acte et les Dragons prennent le contrôle du palet et s’installent en powerplay. S’ensuit une intrusion de Neuilly qui manque de trouver la faille sur un tir lointain de Bougaran frôlant la cage d’Ylonen.
Les Rouennais repartent à l’attaque et se font très pressants sur la cage des visiteurs qui est mise, une nouvelle fois, en danger par un tir de l’infatigable Thinel, suivi de Desrosiers qui récupère le palet et le transmet à Paré qui assène un slapshot qui vient buter sur Hala.
Le palet navigue d’un camp à l’autre et les Nocéens frappent à leur tour par Bolduc aux abords de la cage d’Ylonen qui s’interpose de nouveau pour garder ses cages inviolées et relance une contre-attaque emmenée par Guenette. Celui-ci se retrouve seul face à face avec Hala qui se couche bien et stoppe la tentative. Les Nocéens mettent à leur tour Ylonen en danger, celui-ci se couchant sur une première tentative mais voyant le palet passer devant sa ligne et, alors qu’il semble battu, aucun attaquant des Bisons n’est là pour pousser le palet au fond de la cage normande.
| Marine Romain | | Les offensives se suivent et les Dragons se procurent une nouvelle opportunité de doubler la mise après un échange entre Paré et Desrosiers qui transmet à Mallette n’arrivant pas à transformer cette nouvelle occasion.
Ce milieu de deuxième tiers oppose deux équipes qui se répondent coup pour coup avec, à cet instant, des Nocéens qui lancent un slapshot en direction de la cage d’Ylonen qui repousse une première fois mais, sur l'offensive suivante des visiteurs, Manavian fait le ménage devant ses buts et reprend possession du palet pour le relancer en direction de Lamperier qui voit son tir frôler la lucarne de la cage des Bisons, relançant à leur tour Pek qui se retrouve en face à face avec Ylonen, toujours invincible sur sa ligne et qui sauve par deux fois les tentatives nocéennes puisque Cacciotti place à son tour une nouvelle salve.
Les acteurs entrevoient la fin de ce deuxième tiers avec toujours ce maigre avantage des locaux qui provoquent deux pénalités à l’encontre de Neuilly. Une opportunité dont profite Thinel qui envoie un slapshot surpuissant passant entre les jambières d’Hala et creuse l’écart au tableau d’affichage en doublant la mise (2-0 à 34’18).
Rouen, toujours en supériorité, en profite une seconde fois puisque, après un échange entre Manavian et Elomo, Salmivirta trouve la faille et ajoute un troisième but pour les Dragons (3-0 à 35’24).
Les Nocéens répondent aux Dragons par une action bien emmenée par Sherbatov qui réussit à trouver Cacciotti, le Bison le plus en vue depuis le début du match mais qui, une nouvelle fois, bute sur Ylonen toujours imperturbable devant sa cage.
On joue la dernière minute et Elomo inquiète une dernière fois le gardien nocéen en le contournant mais ne trouve pas l’ouverture et c’est sur dernière action que les deux équipes sont renvoyées au vestiaire sur ce score de 3 à 0 en faveur de Rouen qui a surtout profité de ses supériorités pour accroître son avance.
Ce troisième et dernier tiers repart sur une offensive de Paré qui se retrouve déjà seul face au gardien nocéen qui se couche et avorte cette nouvelle incursion rouennaise.
Le gardien des Bisons a à peine le temps de se relâcher que le duo Guenette-Thinel se présente face au dernier défenseur, qui contre ce dernier et renvoie le palet au centre de la glace pour une nouvelle récupération rouennaise.
Les Nocéens, n’ayant plus rien à perdre, jouent très haut et prennent des risques puisque, de nouveau, Paré, pour la deuxième fois dans ce tiers, se présente seul face à Hala qui s’interpose une nouvelle fois devant l’attaquant rouennais.
| Marine Romain | | Les Dragons se retrouvent en infériorité et subissent la domination de Nocéens qui tirent plusieurs fois en direction d’Ylonen, toujours impeccable sur sa ligne, et qui voit Pek rater de peu le palet au second poteau.
Les Dragons contrôlent le palet dans le camp des Bisons par l’intermédiaire de Paré qui prend une lourde charge d’un défenseur nocéen, provoque une échauffourée le long de la bande, ce qui provoque plusieurs pénalités après que l’arbitre parvienne à calmer les esprits en convoquant les deux capitaines respectifs.
C’est donc les Dragons, suite à cet afflux de pénalités, qui se retrouvent en infériorité mais ajoutent un but par Lamperier laissé seul face à la cage nocéenne et qui se joue d’Hala pour ajouter ce quatrième but, bien assisté de Paré et Demen-Willaume (4-0 à 47’03).
A leur tour en supériorité, les Rouennais ajoutent un cinquième et dernier but, par l’intermédiaire de leur capitaine Mallette, après un très bel échange entre Werenka et Thinel, qui clôt la victoire des Dragons (5-0 à 47’42).
Rouen maintient encore sa pression mais, sur une récupération de la défense des Bisons, Leblanc, après une très belle passe en retrait de son coéquipier, ajuste Ylonen qui est bel est bien parti pour blanchir ses filets. Le jeu s’équilibre un peu sur cette fin de match mais une nouvelle incursion de Desrosiers en cavalier seul oblige de nouveau Hala à faire une superbe sortie aux devants de l’attaquant d’une équipe rouennaise qui fait parler sa technique en cette fin de match avec un Thinel à son tour qui se joue seul de deux défenseurs de Neuilly et manque d’ajouter le sixième but malgré l’infériorité numérique de son équipe.
Une dernière incartade de Malat sur la cage rouennaise voit Ylonen se mettre une dernière fois en valeur et garder ses filets vierges puisque la fin du match retentit et les acteurs se séparent donc sur ce score de 5 à 0 avec un Ylonen élu joueur du match côté rouennais et Cacciotti, le seul qui a su apporter le danger dans le camp normand côté Nocéens.
Dans l’un de ces derniers matchs, on a pu entrevoir l’impossibilité du leader à transformer ses actions les plus franches et, sans être transcendant, s’est contenté des supériorités pour construire une victoire sans réellement convaincre mais avec, ce soir, une cage blanchie et un Ylonen avec une défense en plein doute qui emmagasine un peu de confiance pour la suite, tout en gardant sa première place avant les deux dernières journées. Les Bisons de Neuilly-sur-Marne, qui n’ont opposé aucune réelle résistance malgré quelques occasions importantes, repartent de Normandie sans un seul but dans leur panier et gardent leur place de lanterne rouge pour une fin de saison difficile et terne.
|