Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 2ème journée : Amiens vs Neuilly/Marne
4-2
(1-0 0-2 3-0)
Le 24/09/2011
Amiens, Le Coliséum
Amiens  ] Neuilly/Marne ]
Victoire amiénoise dans la douleur
 
Après une première défaite en Ligue Magnus, à Briançon pour Amiens (2-4) et à domicile contre Gap pour Neuilly (6-7), les deux équipes du soir sont en quête d’un premier résultat positif pour lancer leur saison en championnat.
 
Amiens, Le Coliséum, Hockey Hebdo Rémi Cabaret, Freddy Fildard le 25/09/2011 à 17:13
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Barbez, Smeeckaert et Furet
Buts :
Amiens : 17:03 Luka Basic (ass Grégory Beron) ; 48:36 Martin Tomasek (ass Anthony Mortas et Thomas Roussel) ; 57:12 Martin Tomasek (ass Grégory Beron) ; 58:53 Martin Tomasek (ass Anthony Mortas et Grégory Beron)
Neuilly/Marne : ; 24:02 Martin Malat (ass Lukas Pek) ; 31:27 Steven Cacciotti (ass Louis-Etienne Leblanc et Anthony Pittarelli)
Pénalités
26' dont 10 à Morissette contre Amiens
10' contre Neuilly/Marne


 1ère période

La première mèche est allumée par Rzseszutko qui lance Tomasek, qui manque son shoot, mais une première pénalité est signalée contre Wagenhoffer (1’27). Roussel lance (1’53), avant que Tomasek, Morissette et Bergin ne signent un bel échange qui se soldera par l’arrêt de Blase (3’19).
Les Bisons tuent bien cette première infériorité, et vont tenter d’inverser la vapeur. Bellavance-Martin et Pittarelli poussent sur un palet qui était venu mourir dans les jambières de Thompson (6’24). Puis Cacciotti seul devant le but place un bon tir, repoussé par le gardien amiénois (8’36). C’est encore Thompson qui doit signer un gros arrêt pour préserver sa cage sur un lancer de près (8’58).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 2ème journée : Amiens  vs Neuilly/Marne - Victoire amiénoise dans la douleur
Photographe : Nicolas Leleu
Anthony Mortas et Steven Cacciotti

En face, Béron est très actif et crée des décalages. Suite à une poussée amiénoise, le palet flirte avec la ligne nocéenne, mais un défenseur supplée Blase qui était battu (9’15). Puis Basic part en break sur une déviation de Vanwormhoudt, feinte bien le gardien, mais celui-ci parvient quand même à bien tendre la jambe (10’20). Le même Vanwormhoudt récupère ensuite un palet en zone adverse et pénètre seul, mais Blase s’interpose à nouveau (11’09). Amiens domine mais les attaquants font pour l’instant briller le gardien adverse.

Les pénalités vont ensuite s’enchaîner contre Amiens. Bergin est le premier pris par la patrouille pour un coup sur un adversaire après le jeu (12’52), mais les Bisons ne parviennent pas à s’installer en power play. C’est alors au tour de Tomasek d’être sanctionné pour un faire trébucher discutable (15’57), le Nocéen s’étant pris les patins apparemment tout seul. Morissette ira le faire savoir à M. Barbez, qui lui donnera 10 minutes de méconduite pour toute réplique. Sur la glace, la situation est la même que sur la supériorité précédente : Amiens se dégage systématiquement sans trop de difficulté. Les Gothiques vont même faire mieux que se défendre. Béron intercepte la rondelle à la bleue adverse et lance Basic qui cette fois ne manque pas son face-à-face (17’03) : 1-0.


Tirs cadrés : Amiens 13 – 4 Neuilly
Mises en jeu : Amiens 11 – 9 Neuilly
_____________________________________________________________________________________________

2ème période

Amiens remet la pression dès l’entame, mais Neuilly va se montrer opportuniste. Malat slalome facilement sur la droite de la défense picarde, repique au centre devant le but et se jette pour tromper Thompson du bout de la palette (24’02) : 1-1.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 2ème journée : Amiens  vs Neuilly/Marne - Victoire amiénoise dans la douleur
Photographe : Nicolas Leleu
Angel Nikolov


Les Bisons se montrent dominants à leur tour : ils empêchent les sorties de zone amiénoises, le jeu est globalement plus brouillon, et les Gothiques sont déstabilisés. Cacciotti va en profiter pour partir seul à droite, éliminer Roussel d’une belle feinte et tromper Thompson, qui paraît assez mal sur ce lancer (31’27) : 1-2.

Baazzi inaugure alors une nouvelle série de punitions amiénoises, pour un faire trébucher (31’48). Puis Nikolov est sanctionné pour une obstruction incompréhensible : le défenseur tchèque était en train de reculer et n’a même pas vu Cacciotti avec qui il s’est heurté, qui en sourit (32’34). Les Gothiques doivent donc faire face à une double infériorité pendant plus d’une minute. Neuilly s’installe bien et s’appuie sur des tentatives de Birolini ou de Gauthier-Lebreton, mais ils ne concrétisent pas.


Vanwormhoudt va à son tour visiter la prison (35’34). Thompson s’emploie pour stopper un tir de Pittarelli à bout portant (35’48). La défense picarde a du mal à finir ce second tiers. La nervosité s’empare des deux équipes, quand Bougaran et Trabichet s’expliquent et sont tous les deux punis pour dureté (38’34). On termine donc à 4 contre 4.


Tirs cadrés : Amiens 8 – 13 Neuilly
Mises en jeu : Amiens 9 – 10 Neuilly
_____________________________________________________________________________________________

3ème période

Les deux équipes revenues à 5 contre 5, Amiens occupe davantage de terrain. Béron déboule alors côté droit et lance en première intention, mais à côté (42’32). Un faux rythme pèse alors sur la rencontre, qui en devient presque ennuyeuse.

Les affaires reprennent, malheureusement pour de mauvaises raisons, quand Wagenhoffer administre un cinglage à Béron, l’Amiénois répliquant d’un coup, les deux étant finalement sanctionnés (46’00). La nervosité refait son apparition, et de mauvais coups sont distribués de part et d’autre. M. Barbez ne tient pas le match en n’en sifflant aucun. Il fait même preuve d’autorité assez mal placée, lorsque qu’il signale un retard de jeu amiénois difficilement compréhensible, comme malheureusement beaucoup de ses décisions du jour (46’56).
Amiens subit alors logiquement, et est tout proche d’encaisser le 3e but du break. Mais Thompson et Roussel sauvent devant leur ligne, Mortas récupère et lance Tomasek en échappée, qui ne manque pas l’occasion d’égaliser (48’36) : 2-2.

Ce deuxième but amiénois, converti comme le premier en infériorité numérique, va marquer le début de l’usure des Bisons. Zajac est sanctionné (51’00), et les Gothiques installent tout de suite le power play. De derrière le but, Morissette sollicite Nikolov à bout portant, mais Blase signe un gros arrêt (52’48). Puis Bellavance-Martin remplace son coéquipier en prison (53’17), mais Amiens est moins à l’aise que sur la supériorité précédente.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 2ème journée : Amiens  vs Neuilly/Marne - Victoire amiénoise dans la douleur
Photographe : Nicolas Leleu
Martin Tomasek

A égalité numérique, Béron remonte une bonne partie de la glace, pénètre la défense nocéenne et met en retrait pour Tomasek, qui permet à Amiens de passer devant tout en doublant son pointage personnel (57’12) : 3-2.

Bellavance-Martin tente de répondre, mais son lancer est dévié par Thompson (58’19). De l’autre côté, Morissette transmet à Béron, qui se heurte lui aussi au gardien adverse (58’32).
Finalement, c’est encore Béron, très actif ce soir, qui récupère et remonte un nouveau palet et le transmet à Tomasek une nouvelle fois, qui n’en demandait pas tant pour signer son triplé et sceller la victoire picarde (58’53) : 4-2.


Tirs cadrés : Amiens 20 – 8 Neuilly
Mises en jeu : Amiens 13 – 8 Neuilly
_____________________________________________________________________________________________

Bilan

Tirs cadrés : Amiens 42 – 25 Neuilly
Mises en jeu : Amiens 33 – 27 Neuilly

Meilleurs joueurs du match : M. Tomasek (Amiens), M. Malat (Neuilly)
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
albert80 a écritle 26/09/2011 à 19:21  
Bravo à l'équipe des Bisons qui nous a bien promenés
à certains moments et bravo à Hockey Hebdo pour ce résumé très complet comme d'habitude et qui souligne
la piètre performance de Mr Barbez qui était pourtant très fier de lui .
Nico78 a écritle 25/09/2011 à 21:04  
C'est ça, il était content d'avoir réalisé un hat trick!!! LOL Martin aime faire le show!
vince4 a écritle 25/09/2011 à 20:33  
hello il se passe quoi sur la photo #3 un plongeon a la habana?
en tout cas content de voir les gothiques vainqueurs même si ça a été difficile, bon niveau de toutes les équipes cette année très bon recrutements!
bonne chance a tous
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...