Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 3ème journée : Epinal vs Amiens
3-1
(0-0 2-1 1-0)
Le 01/10/2011
Epinal, patinoire de Poissompré
Epinal  ] Amiens  ]
Epinal de bout en bout !
 
Après un succès encourageant (5-3) contre Strasbourg en Coupe de la Ligue ce mardi, les Dauphins devaient absolument engranger leurs premiers points en championnat, pour ne pas trop décrocher la locomotive. La tâche s'annonçait difficile, car Amiens n'avait rien d'un faire-valoir et endossait même la casaque de favori...
 
Epinal, patinoire de Poissompré, Hockey Hebdo Stéphane Claudez le 02/10/2011 à 22:02
FICHE TECHNIQUE

1000 spectateurs
Arbitres : M. Bliek, Crégut et Rouèche
Buts :
Epinal : 22:14 Toby Lafrance (ass Jan Plch et Fabien Leroy) ; 36:29 Maxime Boisclair (ass Toby Lafrance) ; 40:28 Michal Petrak (ass Jan Plch et Maxime Boisclair)
Amiens : ; 31:34 Jake Morissette
Pénalités
24' dont 10 à Mantyla contre Epinal
12' contre Amiens


Le palet était à peine lancé que déjà la première pénalité tombait à l'encontre de Gervais, coupable d'avoir retenu son adversaire le long de la bande. Le jeu de puissance amiénois tentait de s'installer mais n'y parvenait pas, butant sur une solide défense spinalienne bien en place et qui coupait habilement les lignes de passe, à l'image de Leroy et de Lafrance.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 3ème journée : Epinal  vs Amiens  - Epinal de bout en bout  !
Fernando de Abreu
Lafrance organise le jeu

Les Gothiques touchaient le poteau de Lacasse après 3'30 de jeu, mais n'avaient pas montré grand chose en powerplay.
Sur une incursion spinalienne, Chassard était balancé, mais l'arbitre ne bronchait pas, provoquant la bronca des tribunes.
Béron pour Amiens et Lafrance pour Epinal, s'illustraient, mais butaient sur des gardiens particulièrement inspirés depuis le début du match, ce qui laissait présager d'un joli duel...
Les débats s'équilibraient, car même si les tirs amiénois étaient plus nombreux, ils ne représentaient pas de danger réel pour Lacasse. Même le boulet de canon de Bergin, ne faisait pas trembler le portier spinalien !

Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score nul et vierge, après avoir offert un beau spectacle aux 1 000 spectateurs présents, dont une sympathique petite colonie amiénoise !



Le deuxième tiers partait sur le même rythme agréable, mais Béron était pris par la patrouille et offrait ainsi la première supériorité numérique de la soirée aux Dauphins.
Dans cet exercice où Amiens s'était cassé deux fois les dents, Epinal allait rapidement capitaliser, lorsque Lafrance faisait se lever toute la patinoire au nez et à la barbe de Thompson (1-0 à 22'14 à 5c4)

Jortikka était à son tour puni, mais une nouvelle fois, le jeu de puissance des Gothiques était éteint par la défensive des Dauphins.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 3ème journée : Epinal  vs Amiens  - Epinal de bout en bout  !
Fernando de Abreu
La joie du buteur
Tout n'était pas noir pour autant pour les Gothiques, puisque Morissette exploitait au mieux une erreur défensive de Leroy qui relançait plein axe.  (1-1 à 31'34).

Vexés les Dauphins repartaient à l'assaut de plus belle et trouvaient la récompense à leurs efforts, d'une somptueuse lucarne de Boisclair, sur un service chirurgical de Lafrance, sorti vainqueur du coin ! (2-1 à 36'29)

Rzeszutko et Lafrance s'invitaient à passer les vacances au pays et l'arbitre envoyait les deux belligérants se calmer sur le banc d'infamie.
Plus rien n'était marqué avant le deuxième thé, mais Bault était envoyé à son tour au cachot, permettant à Epinal de débuter le dernier vingt en supériorité numérique...

Epinal menait au score de façon méritée, les Dauphins s'étant montrés plus dangereux et réalistes sur leur powerplay.



Les Dauphins reprenaient donc en supériorité numérique et Petrak faisait à nouveau parler la poudre au bout de 28 secondes ! (3-1 à 40'28 à 5c4) La rentrée du puissant centre tchèque, s'est avérée clairement bénéfique pour les Spinaliens, avec deux buts en deux matchs !
Amiens était cette fois sérieusement touché et les Spinaliens commençaient à se dire que cette équipe était bonne à prendre...
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 3ème journée : Epinal  vs Amiens  - Epinal de bout en bout  !
Fernando de Abreu
Amiens bute sur Lacasse
Les hommes du coach Richer n'étaient toutefois pas décidés à tomber en baissant les armes et accéléraient le rythme, en imposant un pressing de plus en plus pesant sur la cage de Lacasse. Le cerbère spinalien, excellent ce soir, tenait le fort, bien secondé par son capitaine et ex-amiénois, Leroy.
Chad Lacasse mettait, bien malgré lui, son jeune frère Loïc sous pression, en concédant une pénalité logique sur une échappée Gothique. Le powerplay amiénois se montrait enfin plus menaçant, mais Lacasse fermait la porte, maintenant les Dauphins la tête hors de l'eau ! C'est même Petrak, en échappée avec Plch, qui faisait passer un frisson dans l'arrière-garde amiénoise, mais Thompson veillait au grain. Malgré un tir puissant de Mortas, bien dévié par Lacasse, Epinal tuait une nouvelle fois la pénalité.
Boisclair à son tour allait s'assoir en prison, mais ni Nikolov, ni Béron ne parvenait à faire trembler la mitaine ferme du portier spinalien !
Décisif ce soir, à l'image de ses compatriotes Boisclair et Lafrance, Lacasse ne lâchait rien et remportait son duel à distance avec Thompson, pourtant excellent ce soir.
Peu avant la fin de la partie, son frère Chad partait en échappée avec Offret, mais son revers était bien capté par Thompson.
Amiens avait beau sortir son gardien, mais rien n'y faisait, Boisclair ratant même de peu, la cage vide. Les Spinaliens pouvaient lever les bras au ciel, ils venaient de marquer leurs deux premiers points en championnat !
 


Cette équipe spinalienne n'a plus rien à voir avec celle qui a lourdement chuté contre Morzine 15 jours plus tôt. Le collectif commence à s'imprimer de mieux en mieux, à l'image du duo de choc : Lafrance-Boisclair, qui devrait faire tourner bien des têtes cette saison ! La défense clairement bonifiée par le retour de Mantyla, a retrouvé une assise, bien épaulée par un Lacasse impérial ! Enfin Petrak, sans avoir été génial, a pesé par son jeu et son but décisif sur cette rencontre.
Côté amiénois, les motifs de satisfaction sont plus rares : Thompson a réalisé un excellent match dans sa cage, mais sa défense a paru quelquefois prise de vitesse sur la grande glace spinalienne. Les attaquants Tomasek et Rzeszutko ont semblé bien discrets, tandis que le powerplay a clairement été le point noir de la soirée !
Pour Epinal, un terrible déplacement à Rouen se profile à l'horizon, tandis qu'Amiens devrait se refaire la cerise contre Caen.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...