Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 8ème journée : Amiens vs Morzine-Avoriaz
2-3
(1-1 1-1 0-0 0-1)
Après prolongation
Le 05/11/2011
Amiens, le Coliséum
Amiens  ] Morzine-Avoriaz ]
Défaits…de peu
 
Pour ce match, les Gothiques d’Amiens reçoivent les Pingouins de Morzine-Avoriaz pour le compte de la 8ème journée de la Ligue Magnus. Les Amiénois veulent se relancer après le revers subi en Isère tandis que les Hauts-Savoyards restent sur 3 victoires consécutives dans cette compétition.
 
Amiens, le Coliséum, Hockey Hebdo Freddy Fildard le 08/11/2011 à 09:10
FICHE TECHNIQUE

2480 spectateurs
Arbitres : Mr Hauchart, Piedigrossi, Mle Boniface
Buts :
Amiens : ; 06:18 Angel Nikolov (ass Jake Morissette et Valentin Claireaux) ; 36:48 Martin Tomasek (ass Luka Basic et Thomas Roussel)
Morzine-Avoriaz : 04:50 Guillaume Doucet (ass Toni Koivunen et Brad Smyth) ; 24:06 Tomi-Pekka Tuomisto (ass Raphaël Papa et Josselin Besson ) ; 63:53 Guillaume Doucet (ass Mathieu Jestin)
Pénalités
8 contre Amiens
14 contre Morzine-Avoriaz


Alignement d’Antoine Richer pour ce match :
Thompson
Ligne 1 : Trabichet – Nikolov – Bergin – Morissette – Claireaux
Ligne 2 : Roussel – Bault – Bardet – Mortas – Béron
Ligne 3 : Bachet – Baazzi – Rzeszutko – Tomasek – Basic

Les deux coaches disposent de leurs effectifs au complet ; aucun absent n’est à déplorer.

La partie débute et les premières mèches sont allumées par les visiteurs. En moins de deux minutes, Makinen et Doucet chauffent les jambières de Thompson. En ce début de partie, Les Morzinois proposent un jeu physique et montrent qu’ils sont venus avec de belles intentions (4’00).

Et leur obstination et leur domination vont payer rapidement. En effet, Koivunen sert Doucet sur la droite en zone offensive. Le numéro #22 des Hauts-Savoyards s’en va tromper Thompson d’un tir ras de glace.
4’50. Guillaume Doucet. (ass. Toni Koivunen, Bradley Smyth). 0-1.


Les Amiénois réagissent et ripostent rapidement dans ce match.
En effet, Morissette hérite de la galette et lance à la cage. Claireaux récupère le rebond, temporise… et redonne le puck derrière la cage pour son compère d’attaque. L’attaquant canadien glisse astucieusement pour Nikolov dans l’enclave. Le défenseur des Gothiques ne se fait pas prier pour loger la galette au fond des filets et égalise pour les siens.
6’18. Angel Nikolov. (ass. Jake Morissette, Valentin Claireaux). 1-1.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 8ème journée : Amiens  vs Morzine-Avoriaz - Défaits…de peu
Photographe : Nicolas Leleu
Jake Morissette #14


Nous assistons à un match plaisant. Les actions se succèdent à un rythme effréné et les occasions de reprendre l’avantage se multiplient.
Les locaux vont ensuite bénéficier d’une supériorité numérique (7’03) après que Arildsson soit rattrapé par la patrouille du soir. Les visiteurs vont alors tuer cette pénalité facilement grâce à leur point fort cette saison : leur défense.

La ligne d’attaque Claireaux-Morissette-Bergin (11’15) va nous offrir un bel enchaînement. C’est le numéro #12 qui conclut cette action mais Buysse gèle la galette avec à-propos.
Le jeu se durcit à nouveau et Morzine-Avoriaz bénéficie même d’un 5 contre 3 pendant 1’36. Les Hauts-Savoyards mettent leur jeu de puissance en place et Arildsson puis Smyth prennent leur chance mais sans succès (15’02).

Hormis la tentative de Mortas (16’19) que le goalie adverse repousse correctement, cette fin de période est à mettre à nouveau à l’avantage des visiteurs. La cage de Thompson est littéralement mitraillée de toute part. Successivement Jestin et Lust mettent à contribution le cerbère local mais plus rien ne vient changer le tableau d’affichage dans ce tiers.

Malgré une ouverture rapide du score par les visiteurs, les Amiénois se sont vite repris et les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur ce score de 1-1.

Tirs cadrés : Amiens 12 – 15 Morzine-Avoriaz
Face offs : Amiens 17 – 10 Morzine-Avoriaz



Ce 2nd tiers débute et les Gothiques ont un powerplay à jouer. Cette situation ne donne rien excepté un lancer de Mortas que Buysse gèle (21’00). Et à 5 contre 5, Tuomisto, pour les visiteurs, lance à mi-distance mais le portier local est à la parade. Les Hauts-Savoyards ont la main mise sur le palet et leur obstination va à nouveau être récompensée. 

En effet, Raphaël Papa en zone offensive lance à la cage mais la défense amiénoise tarde à dégager le puck.
Tuomisto gratte alors la rondelle dans le slot et la loge du revers en lucarne pour tromper superbement Thompson.
24’06. Tomi Tuomisto. (ass. Raphaël Papa, Josselin Besson). 1-2.


Vient ensuite le tour des Amiénois de bénéficier de supériorités numériques successives. D’abord d’un 5 contre 3 où Kevin Bergin dans le slot ne trouve que la mitaine de Buysse (25’21). Puis lors des jeux de puissance suivants, Claireaux et Béron (26’56) mettent également le goalie adverse en action mais c’est à nouveau la défense des Morzinois qui tient le choc.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 8ème journée : Amiens  vs Morzine-Avoriaz - Défaits…de peu
Photographe : Nicolas Leleu
Josselin Besson #20 et Vincent Bachet #15


Le match s'est rééquilibré et les Amiénois poussent encore par l’entremise de Mortas (32’06), puis par Baazzi (32’22) en deux fois mais le cerbère des visiteurs allié à sa défense ne lâche rien.
Une nouvelle pénalité est appelée contre Cyril Papa pour « banc mineur » et les Gothiques ne vont pas laisser passer cette occasion de revenir.

Les locaux mettent leur jeu de puissance en place et le palet tourne bien. Roussel hérite du puck, le glisse pour Basic à gauche de la cage. L’attaquant slovène délivre une passe dans l’enclave pour Tomasek qui ne se fait pas prier pour loger la galette en pleine lucarne et égalise.
36’48. Martin Tomasek. (ass. Luka Basic, Thomas Roussel). 2-2. PPG.


Il reste 2’00 à jouer et les Amiénois héritent d’une nouvelle supériorité numérique mais celle-ci ne donnera rien. Il faudra même un sauvetage in-extremis de Thompson sur le buzzer suite à un lancer de Kinos.

Le 2nd tiers-temps s’achève donc sur ce score logique de 2 buts partout. Cette période fut composée d’abord d’une domination des Pingouins qui ont su en profiter et prendre l’avantage. Puis ce sont les Gothiques qui ont réussi à pousser pour égaliser. Le dernier tiers, voire plus, sera décisif pour la victoire.

Tirs cadrés : Amiens 10 – 12 Morzine-Avoriaz
Face offs : Amiens 17 – 9 Morzine-Avoriaz



Les hostilités reprennent dans cette ultime période et c’est Virtanen pour les visiteurs qui sont les premiers en action.
Les minutes qui suivent nous montrent un jeu plus brouillon. Le palet navigue d’un but à l’autre sans que de réelles occasions se créent de la part des deux équipes (44’00).

Amiens par Morissette, en entrée de zone, trouve le gant de Buysse (46’18). Morzine répond par Shields et Golubovsky mais Thompson s’interpose (48’09).
Les deux équipes se neutralisent en ce milieu de tiers. S'ensuit tout de même un bel enchaînement lorsque Mortas, en entrée de zone, glisse pour Béron. L’attaquant des Gothiques ne trouve que le bouclier du portier adverse (51’31).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 8ème journée : Amiens  vs Morzine-Avoriaz - Défaits…de peu
Photographe : Nicolas Leleu
Tomi Tuomisto #90 face à Billy Thompson #41


Il reste 7’00 à jouer et rien de concret ne se produit. Les deux équipes continuent de travailler en fond de glace mais elles bafouillent leurs attaques. Nous assistons à un piètre 3ème tiers temps…ce match devient monotone car les joueurs ont peur de prendre le but qu’il ne faut pas.

A 3’00 de la fin du match, le public pousse les joueurs locaux. Amiens tente alors le tout pour le tout par Rzeszutko mais Morzine procède désormais par contre.
La pression locale lors de ces dernières minutes ne changera pas le tableau d’affichage.

Nous avons donc droit à une mort subite de 10’00 en 4 contre 4.

Le tiers s’achève donc sur ce score de 2 buts partout. Période qui fut monotone à regarder même si les Pingouins ont dominé au nombre d’occasions franches. Les locaux n’ont mis la pression sur la cage qu’en fin de tiers mais…sans succès.

Tirs cadrés : Amiens 4 – 14 Morzine-Avoriaz
Face offs : Amiens 8 – 13 Morzine-Avoriaz



Mort Subite :

Le match reprend et le premier lancer est à mettre à l’actif de Koivunen pour les Hauts-Savoyards. Sur le contre, Béron ne parvient pas à tromper Buysse (60’20).
Par la suite, Virtanen, pour Morzine, prend sa chance de la bleue mais Thompson gèle la rondelle avec à-propos.
Grégory Béron retente le lancer en entrée de zone mais Buysse repousse à nouveau la rondelle des bottes.

Après ces occasions de part et d'autre, c’est l’équipe de Morzine-Avoriaz qui va porter le coup fatal.
En effet, Jestin glisse la galette dans le slot pour Doucet. L’attaquant des Hauts-Savoyards loge instantanément la galette dans la lucarne de Thompson qui ne peut que constater les dégâts.
63’53. Guillaume Doucet. (ass. Mathieu Jestin). 2-3.


Tirs cadrés : Amiens 2 – 4 Morzine-Avoriaz
Face offs : Amiens 2 – 2 Morzine-Avoriaz



Conclusion :

Score final : 2 à 3. Victoire des Hauts-Savoyards en terre picarde. C’est un match que les visiteurs ont dominé en majorité. Ils ont rendu une copie avec un jeu plus physique et une défense plus solide que les locaux. Les Gothiques vont donc pouvoir profiter de la trêve internationale pour retrouver leur jeu.
Prochain rendez-vous le Mercredi 16 Novembre 2011 où les Gothiques d’Amiens iront défier sur leur patinoire les Ducs d’Angers pour le compte des ¼ de Finale retour de la coupe de la Ligue.



Totaux :

Tirs cadrés : Amiens 28 – 45 Morzine-Avoriaz
Face offs : Amiens 44 – 34 Morzine-Avoriaz

Pénalités :
8 minutes pour Amiens
14 minutes pour Morzine-Avoriaz

Hommes du match : Billy Thompson (#41) pour Amiens et Guillaume Doucet (#22) pour Morzine-Avoriaz.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...