Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 8ème journée : Chamonix vs Gap
6-2
(1-0 2-1 3-1)
Le 05/11/2011
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Gap  ]
Les Chamois chassent les Rapaces
 
Dans le cadre de la huitième journée de championnat de Ligue Magnus, le Chamonix Hockey Club accueillait les Rapaces de Gap dans leur antre de Richard Bozon.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 06/11/2011 à 13:00
FICHE TECHNIQUE

735 spectateurs
Arbitres : M. Mendlowictz, Courgeon, Barbez
Buts :
Chamonix : 02:43 Vincent Kara (ass Arthur Cocar et Michal Korenko) ; 25:41 Arnaud Hascoët (ass Carl Lauzon et Laurent Gras) ; 29:24 Arnaud Hascoët (ass Carl Lauzon et Laurent Gras) ; 41:15 Brent Patry (ass Carl Lauzon et Vincent Kara) ; 55:23 Vincent Kara (ass Clément Masson) ; 59:11 Francis Charland (ass Clément Masson et Simon Lambert)
Gap : ; 36:25 Matus Luciak (ass Cody Campbell) ; 56:22 Jiri Rambousek (ass Stanislav Lascek)
Pénalités
12 contre Chamonix
22 dont 10 à Kudrna contre Gap


 Si les Chamois étaient, au coup d’envoi, toujours en tête de la ligue, les Gapençais, malgré un bon départ, s’enlisaient dangereusement vers les bas-fonds, et pointaient à la 9ème place. Devant un public venu nombreux pour encourager son équipe, les Chamois ont offert à leur public leur seconde victoire à domicile de la saison, après celle entrevue face à Villard lors de la troisième journée.



Chamonix trouve l’ouverture.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 8ème journée : Chamonix  vs Gap  - Les Chamois chassent les Rapaces
Alexandre Juillet
Kaï Öhberg et les Chamois sortent vainqueurs.
Hardy face à Zacharias de part et d’autre de la glace de Richard Bozon, c’est le duel de gardiens du soir ! Dans une ambiance digne des grands soirs, les Chamois de Chamonix débutaient leur rencontre tambour battant. Sur la première incursion, Aimonetto tentait de s’échapper en vieux briscard, mais se faisait reprendre peu avant les cercles. Dès la deuxième minute, Vincent Kara animait l’antre de Richard Bozon. Korenko sert son coéquipier en défense, Arthur Cocar. Celui-ci aperçoit le jeune Kara, excentré le long de la bande, sur la gauche. L’international temporise et s’engouffre dans la brèche en éliminant deux joueurs. Il slalome et crucifie Zacharias pour la première fois de la soirée, 1-0 à 2’43. Boostés par l’ouverture du score, les Chamois poursuivent leurs efforts et poussent les Gapençais à la faute. Par deux fois, Kudrna est envoyé en prison. La première pour deux minutes, la seconde pour 2 + 10 minutes. Une occasion que les Chamois ne concrétiseront pas, puisque dix secondes après le déclenchement de leur jeu de puissance, l’effectif de Stéphane Gros est à son tour pénalisé. Francis Charland est envoyé sur le banc d’infamie. Le tiers temps se termine sur ce léger avantage à la marque pour des locaux qui auront été plus entreprenants, malgré de belles tentatives de Rambousek, Charrette, puis Jelen, toutes stoppées ou détournées par le cerbère Florian Hardy.



Les locaux poursuivent.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 8ème journée : Chamonix  vs Gap  - Les Chamois chassent les Rapaces
Alexandre Juillet
Florian Hardy à nouveau excellent samedi soir.
Au retour des vestiaires, les intentions chamoniardes n’ont pas changé. Sur son premier puck du deuxième tiers, Laurent Gras est tout prêt de faire le break. Zacharias sort la rondelle de la botte et maintient les visiteurs dans le match. Deux minutes plus tard, le lutin Arnaud Hascoet va profiter d’une offrande de son collègue Lauzon pour aggraver la marque. Sur un contre, Gras passe au canadien. Celui-ci temporise et alerte Hascoet d’une passe chirurgicale. L’attaquant chamoniard devance la sortie du portier des Rapaces, qui ne peut que s’incliner, voyant sa lucarne atteinte, 2-0 à 25’41. Chamonix, jusque-là plus attentiste, a su saisir l’opportunité pour se remettre dans le bon sens. Gap n’abdique pas et tente de procéder en contre. Rambousek, encore lui, est tout prêt d’inscrire le premier but de son équipe, mais il est stoppé par le dernier rempart des Chamois, le jeune international Florian Hardy. Les visiteurs sont plus agressifs. Un peu trop même aux yeux du trio arbitral, qui sanctionne Jean-Charles Charrette pour un retard de jeu, à la suite d’un palet dégagé directement dans le public de Richard Bozon. Si les joueurs de Turcotte tenaient le coup jusque-là, Chamonix va offrir à son public un modèle de powerplay. La rondelle tourne en zone offensive. Les joueurs du CHC s’installent libérant un espace pour Lauzon, dans le coin. Le numéro 9 du CHC aperçoit son compatriote Brent Patry, à qui il adresse une passe forte à la bleue. Le défenseur chamoniard prolonge immédiatement pour Hascoet, qui d’une reprise en one-timer nettoie la toile d’araignée du but gardé par le gardien américain, 3-0 à 29’24 [5-4]. Malgré ce coup de canon des joueurs du club centenaire, Gap repart à l’assaut, et pense trouver la faille par ce diable de Jiri Rambousek. Mais décidemment dans une grande forme, Hardy s’interpose et met fin à l’action. Les visiteurs seront enfin récompensés de leurs efforts à trois minutes trente du terme de ce second tiers-temps. Profitant d’une pénalité infligée au capitaine du CHC, Richard Aimonetto et profitant d’une blessure chamoniarde, les Rapaces réduisent la marque sur une belle combinaison. Sans doute préoccupés par la blessure de leur camarade, les joueurs chamoniards ne voient pas le départ de Luciak, bien servi par Campbell. Le premier parvient à tromper Hardy et met fin à plus de 156 minutes de stérilité offensive pour les Gapençais en championnat, 3-1 à 36’25 [5-4]. Gap termine le tiers par deux pénalités infligées respectivement à Cornaire et Jelen à 39’47 et 40’00. Ils repartiront à 5 contre 3 lors de l’ultime tiers-temps.



Les Chamois bouclent leur soirée.

Comme au premier et second tiers-temps, il ne fallait pas arriver en retard dans les travées de l’antre des Chamois, puisqu’après une minute quinze de jeu en troisième période, Kara profite du jeu de puissance pour créer un décalage. Il glisse la rondelle à Lauzon, qui alerte Patry, dont le slap termine dans le soupirail gauche de la cage gapençaise, 4-1 à 41’15 [5-3]. Le jeu se rééquilibre peu à peu, et Gap poursuit ses efforts en fond de glace. Ils conservent les palets et prennent des shoots qui terminent directement dans le plastron du gardien local. A cinq minutes de la fin, Masson, très en vue lors de la rencontre sert Vincent Kara, qui parvient à faire glisser le palet dans les buts d’un Zacharias écœuré d’avoir frôlé le puck sans parvenir à le bloquer, 5-1 à 55’23. Une joie de courte durée, puisque l’intenable Rambousek va enfin trouver la faille. Sur l’engagement, les Chamois connaissent une petite période de déconcentration défensive, qui profite à l’expérimenté attaquant de Gap. Sur un service de Lascek, l’emblématique numéro 55 des Rapaces fait trembler les filets, 5-2 à 56’22. A cinquante secondes de la fin, Francis Charland mettra un point d’orgue à la soirée, clôturant le festival offensif chamoniard d’un slap surpuissant de la bleue, que Zacharias ne peut que détourner dans son propre but 6-2 à 59’11 [5-4].



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 8ème journée : Chamonix  vs Gap  - Les Chamois chassent les Rapaces
Alexandre Juillet
Zacharias, homme du match pour Gap.
Chamonix s’impose donc 6 buts à 2 dans un match plutôt équilibré dans le premier tiers, mais où le leader de la Ligue Magnus a su progressivement monter en régime. Tout va bien à Chamonix, après la victoire à Neuilly 4-0, les joueurs du CHC conservent leur place de leader à la trêve. Objectif atteint pour les hommes du stratège Stéphane Gros, qui gardent tout de même à l’esprit que leurs dauphins rouennais comptent un match de retard face à la lanterne rouge villardienne, et seulement un petit point les sépare du club aux trente titres de champions de France. Gap s’enlise peu à peu dans les bas fonds du classement avec une cinquième défaite consécutive. Les joueurs de Turcotte sont 11èmes, à deux points de la zone rouge. Les hommes du match ont été désignés, Mike Zacharias et Florian Hardy ont recueilli les faveurs des électeurs pour la rencontre du soir.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...