Ou plus précisement soir de revanche car Rouennais et Grenoblois ne se sont pas rencontrés depuis leur dernière confrontation à Chambéry où les Brûleurs de Loups l’avaient emporté sur le score de 6 à 1. Une rencontre qui promet d’être engagée et offensive entre les deux équipes les plus titrées de notre championnat. Les Rouennais seront malheureusement privés de leurs deux défenseurs Jimi Santala et Raphael Faure, tous deux encore blessés, tandis que les Grenoblois sont orphelins de leur deux flèches offensives que sont Francis Desrosiers et Anthony Aquino ainsi que de leur défenseur Maxime Suzzarini.
Buts : Rouen : ; 19:40 Darcy Werenka (ass François-Pierre Guenette et Marc-André Thinel) ; 24:19 Loïc Lamperier (ass Ilpo Salmivirta et Jean-Philippe Paré) ; 34:01 Marc-André Thinel (ass Julien Desrosiers et Carl Mallette) ; 42:25 Ilpo Salmivirta (ass Antonin Manavian) ; 58:47 Julien Desrosiers (ass Marc-André Thinel et Carl Mallette) Grenoble : 02:54 Nicolas Arrossamena (ass Julien Baylacq et Christophe Tartari) ; 31:48 François Ouimet (ass Mitja Sivic et Alexandre Rouleau) ; 49:44 François Ouimet (ass Mitja Sivic et Nicolas Arrossamena)
Pénalités
8 contre Rouen
14 contre Grenoble
Ce premier tiers-temps part donc sur une première accélération de l’attaque rouennaise, avec plusieurs tirs bien stoppés par le gardien grenoblois. Il ne faut pas beaucoup de temps aux Brûleurs de Loups pour répondre à leur tour et déjà ouvrir le score grâce à Arrossamena bien décalé par Baylacq (0-1 à 2’54).
Malgré un but encaissé très tôt dans ce tiers, les Dragons repartent immédiatement à l’attaque et s’installent dans le camp grenoblois sans pour autant réussir à se créer de réelles occasions.
Photographe : Pascal Longuemare
Les Rouennais, grâce à une incursion de Desrosiers, sèment le trouble dans la défense des visiteurs qui parviennent à se dégager en catastrophe. C’est ensuite au tour du capitaine des Dragons, Mallette, de reprendre un palet relâché par le gardien grenoblois qui sauve une nouvelle fois son équipe de l’égalisation. Les Brûleurs de Loups, qui procèdent par contre-attaques, se retrouvent de nouveau en supériorité offensive devant la cage de Lhenry qui, esseulé, réalise un très bel arrêt.
Le match monte en intensité et chaque camp est sanctionné de plusieurs pénalités.
Le premier tiers arrive à son terme. Les Dragons, désireux d’égaliser, se jettent une dernière fois sur la cage de Quemener et c’est Werenka bien assisté de Guénette qui égalise et remet son équipe dans le match (1-1 à 19’40).
La fin du premier épisode retentit et les deux camps se séparent sur un premier tiers au score nul et qui laisse pas mal de suspense pour la suite de ce match.
Ce deuxième tiers recommence sur les mêmes bases que le premier mais avec, cette fois-ci, les Grenoblois à l’attaque qui se créent une occasion franche avortée par Lhenry toujours très serein sur sa ligne. Les Rouennais repartent à l’assaut de la cage de Quemener et, suite à un cafouillage devant la ligne du gardien grenoblois, c’est Lampérier qui double la mise pour les Dragons sur une passe de Salmivirta après une très bonne récupération de Paré (2-1 à 24’19).
Photographe : Pascal Longuemare
A la moitié de ce deuxième tiers, les Dragons se créent toujours de nombreuses occasions mais restent maladroits dans la dernière passe, écopent d’une pénalité qui les met en difficulté et permet aux Brûleurs de Loups de s’installer à nouveau en attaque.
En infériorité, la défense rouennaise subit les assauts grenoblois et, malgré plusieurs arrêts de Lhenry, Ouimet bien assisté de Sivic et de Rouleau, s’y reprend par deux fois pour tromper la vigilance du gardien international et remettre les deux équipes à égalité (2-2 à 31’48).
Un sursaut d’orgueil plus tard et quelques minutes après l’égalisation grenobloise, les Dragons, suite à une superbe action collective, reprennent l’avantage par Thinel suite à une superbe passe au deuxième poteau de Desrosiers bien décalé par son capitaine Mallette (3-2 à 34’01).
Cette fin de tiers voit les Dragons se créer des occasions de plus en plus dangereuses face à la cage de Ronan Quemener bien présent et c’est sur ce maigre avantage que Rouen repart au vestiaire, maître de sa glace.
En ce troisième et dernier tiers-temps, les Brûleurs de Loups ne sont pas disposés à laisser filer des points et repartent à l’attaque avec une tentative infructueuse malgré un Lhenry qui semblait battu sur une reprise ratée de peu par un des attaquants grenoblois.
Après plusieurs incursions grenobloises, Manavian, après une récupération, s’emmène le palet vers le camp adverse et décale Salmivirta qui, d’une très belle finition, creuse l’écart et accroît le score pour son équipe sur le tableau d’affichage (4-2 à 42’25).
Photographe : Pascal Longuemare
Rouen est de nouveau sanctionné d’une pénalité et se retrouve en infériorité. Les Grenoblois en profitent donc pour s’installer de nouveau en attaque afin de revenir dans le match et espérer recoller au score. Les slapshots pleuvent sur la cage de Lhenry avec une défense rouennaise qui repousse tant bien que mal les attaques grenobloises mais qui craque sur un nouveau tir de Ouimet qui réalise un doublé, très bien assisté de ses coéquipiers Sivic et Arrossamena (4-3 à 49’44).
Cette fin de match promet beaucoup de suspense car Grenoblois et Rouennais restent dangereux face aux buts et les Dragons manquent d’aggraver le score suite à une très belle transmission en profondeur vers un Elomo qui voit son face à face avec Quemener bien arrêté par le gardien isérois qui se couche bien sur le palet.
S’ensuit une accélération de Thinel qui s’enfuit vers la cage grenobloise et décale très bien Desrosiers qui n’a plus qu’à conclure et appuyer la victoire des locaux quelques minutes avant la fin du match (5-3 à 58’47). Plus que trente secondes de jeu, le coach isérois demande un temps mort et décide de tenter le tout pour le tout en sortant son gardien. Un risque qui procure une dernière occasion aux Normands après un dégagement et un palet qui frôle les cages grenobloises vides.
Le match se termine donc sur une nouvelle victoire à domicile des Dragons de Rouen aprés trois tiers-temps bien engagés, beaucoup de suspense et deux gardiens qui, malgré un match à huit buts, ont montré de grosses qualités.