Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, demi-finale, match 1 : Gap vs Rouen
4-5
(1-0 2-3 1-2)
Le 08/03/2016
Gap
Gap  ] Rouen ]
La Première pour Rouen
 
Ce soir à l’Alp Aréna débute les demi-finales de Ligue Magnus. Les Rapaces de Gap accueillent les Dragons de Rouen, les Gapençais restent sur une victoire face aux Dragons en Finale de la Coupe de la Ligue à Méribel. Les hommes de Fabrice Lhenry quant à eux étaient venus s’imposer dans les Hautes-alpes lors du match des Champions ainsi qu’en championnat. Duel qui s’annonce palpitant entre le Champion en titre et la meilleure attaque de la saison régulière.
 
Gap, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 09/03/2016 à 13:45
FICHE TECHNIQUE

2283 spectateurs
Arbitres : MM. Bergamelli et Rauline assistés de MM. Margry et Barbez M.
Buts :
Gap : 06.18 Chad Langlais (ass Marc-André Bernier et Camilo Miettinen) ; 21.54 Anthony Rech (ass Camilo Miettinen et Marc-André Bernier) ; 35.36 Marc-André Bernier (ass Camilo Miettinen et Dominik Kramar) ; 42.12 Patrick Doherty (ass Chad Langlais et Matt Carter)
Rouen : ; 26.03 Olivier Dame-Malka (ass Tero Konttinen et Sacha Treille) ; 31.04 Marc-André Thinel (ass Olivier Labelle et Loïc Lamperier) ; 38.23 Yorick Treille (ass Mark Matheson et Jason Krog) ; 43.30 Sacha Treille (ass Patrick Coulombe et Olivier Labelle) ; 47.37 Nicolas Arrossamena (ass Léo Guillemain et Jason Krog)
Pénalités
10 minutes contre Gap
24 minutes dont 10 à Perrault contre Rouen
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, demi-finale, match 1 : Gap  vs Rouen - La Première pour Rouen
Photographe : Jean Baptiste Sikora

Le démarrage permettait de deviner les mots de chaque coach et les intentions des deux formations. Rouen comme à son habitude très agressif montait très haut mais devait faire face au bloc défensif des Rapaces bien en place. Première alerte sérieuse par Rech à la 4ème minute qui buttait sur la mitaine de Sabourin.
Labelle toujours très vif se frottait à Da Costa pour augmenter un peu plus la tension déjà bien présente. Gap en break passait la bleue en deux contre un, le service parfaitement ajusté de Bernier pour Langlais permettait au défenseur  de devancer le déplacement de Sabourin pour trouver les filets à 8'19 (1-0).
Dame-Malka et ses coéquipiers ne parvenait pas à inquiéter Mosher dans les premières minutes de jeu. Le portier Canadien parvenait à geler le palet devant sa cage sur une présente importante des Dragons dans le slot à un doigt de l'égalisation à quelques minutes de la fin du tiers.
Rouen clôturait le tiers sur une supériorité numérique, incapable de piéger le portier Gapençais.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, demi-finale, match 1 : Gap  vs Rouen - La Première pour Rouen
Photographe : Jean Baptiste Sikora

Carter mettait la pagaille dans la défense des Dragons et obtenait une supériorité numérique pour les siens. Le power-play emmené par les talentueux Rech et Miettienen faisait mouche, l'attaquant Français se présentait seul devant la cage et logeait le palet sous la plaque de Sabourin (2-0) à 21'54.
 
 Rouen dépassé par le jeu Gapençais multipliait les indisciplines. L'offensive Rouennaise retrouvait ses repères, Konttinen suite à un gros travail derrière la cage servait Dame-Malka côté droit qui trompait Mosher d'un tir du poignet (2-1) à 26'03.
 Rouen accélérait et égalisait, Labelle de la bleue envoyait à Thinel qui nettoyait la lucarne droite de Mosher (2-2) à 31'04.
Les Rapaces répondait de la meilleur des façons, profitant des espaces à 4 contre 4, Miettinen chipait le palet à un Rouennais dans sa zone pour servir Bernier qui d'un tir précis envoyait la rondelle lucarne gauche (3-2) à 35'36.
Les hommes de Lhenry revenaient à nouveau à hauteur des locaux, bénéficiant d'un avantage numérique Matheson envoyait un lourd lancer dévié devant la cage par Treille Y (3-3).
Les deux équipes retrouvaient les vestiaires sur un score de parité.
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, demi-finale, match 1 : Gap  vs Rouen - La Première pour Rouen
Photographe : Jean Baptiste Sikora

L'entame de l'ultime période voyait les Rapaces en unité spéciale. Le réalisme des bleus frappait une fois de plus, Doherty sur un superbe contrôle du puck ajoutait le quatrième but assisté de Langlais (4-3) à 42'12.
Quelques secondes suffisaient à Coulombe pour réduire immédiatement l'écart, but d'école sur une passe en retrait de Treille S (4-4) à 43'30.
Rouen allait prendre l'avantage pour la première fois du match sur un tir anodin de la ligne bleue de Guillemain, Mosher complètement masqué ne pouvait rien (4-5) à 47'37.
L'opportunité offerte aux Rapaces en fin de tiers en power play ne produisait pas grand-chose. Basile jouait cage vide pour tenter l'exploit. Rouen verrouillait le slot jusqu'au gong final.
 
 
Tirs Cadrés Gap :31
Tirs Cadrés Rouen :34
 
Etoiles Hockey Hebdo :
***Treille S
**Damemalka
*Rech
 

Gap pourra nourrir des regrets sur ce premier match. Pourtant souvent devant au score pendant 40 minutes, la baisse de régime au dernier tiers fut fatale. Rouen a pris l’ascendant physique et psychologique dans le dernier et empoche le premier point de la série. Gap devra effectuer les réglages nécessaires suite à la perte de Perez et Golicic pour revenir dès ce soir à hauteur des Dragons et ne pas prendre la route pour la Normandie en laissant un break d'avance à leurs adversaires.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...