Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, demi-finale, match 5 : Gap vs Rouen
1-3
(0-1 0-1 1-1)
Le 15/03/2016
Alp Aréna
Gap  ] Rouen ]
Les Champions en danger
 
L'ambiance s'annonce électrique ce soir à l'Alp Aréna avec la réception des Dragons de Rouen pour le cinquième match de cette demi-finale. Les deux équipes sont à égalité 2 manches partout dans la série. Gap a tout de même remporté une victoire importante à l'Ile Lacroix, les hommes de Luciano Basile en cas de gain ce soir sur leur glace pourraient d'ores et déjà espérer jouer une première balle de match dès vendredi. Il faudra pour cela contrer l'expérience et le physique des Rouennais.
 
Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 16/03/2016 à 13:11
FICHE TECHNIQUE

2757 spectateurs
Arbitres : MM. Bliek et Bergamelli assistés de MM. Goncalves et Margry
Buts :
Gap : ; 41.28 Samuel Takac (ass Patrick Doherty et Pierre Crinon)
Rouen : 16.17 François-Pierre Guenette (ass Loïc Lamperier et Mark Matheson) ; 31.26 Florian Chakiachvili (ass Sacha Treille et Marc-André Thinel) ; 48.16 Dan Koudys (ass Olivier Dame-Malka et Joël Perrault)
Pénalités
10 minutes contre Gap
10 minutes contre Rouen


Premier face-off pour les locaux. Le premier bloc Bernier, Rech et Miettinen donne le tempo, Rouen est pénalisé le premier à 1'30. Les Rapaces installent le parapluie, les Dragons verrouillent bien le slot et empêchent les lancers dangereux. Première infériorité gérée efficacement. Coulombe puis Dame-Malka sont les premiers à alerter sérieusement Fouquerel, vigilant, il effectue des parades importantes. Les deux équipes poussent très haut mais reviennent rapidement en défense.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, demi-finale, match 5 : Gap  vs Rouen - Les Champions en danger
Photographe : JB Sikora
Le jeu est équilibré dans ce début de match. Carter est pénalisé pour une faute en zone offensive à 9'46. Rouen a du mal à s'installer face à la mobilité des défenseurs Gapençais. Gap revient au complet. Pas pour longtemps, Crinon part lui aussi en prison, suivi de quelques secondes par Treille Y. Les sorties de zone à 4 contre 4 sont mal négociées pour les Rapaces et les Normands ont la possession du palet. 
Crinon perd le puck dangereusement en zone neutre et Rouen part en break, Gap est sauvé de justesse par son portier. Engagement en zone des bleus à venir. Rouen ouvre le score par Guenette, bien placé dans le slot, qui reprend un palet qui passe au-dessus de Fouquerel (0-1) à 26'17 (Assisté de Lamperier et Matheson).

Rouen, appliqué, propose un premier tiers intense et complet, les hommes de Lhenry ont corrigé le tir, ils sont disciplinés et précis et déstabilisent l'organisation alpine.
 
Tirs cadrés Gap :9
Tirs cadrés Rouen :8
 

Gap fait parler sa vitesse pour démarrer le second. On sent la volonté des Rapaces de revenir rapidement au score. Parfois trop pressés, ils multiplient les pertes de palets et les transmissions sont brouillonnes. Schmitt part en breakaway, il n'a pas le temps de servir son coéquipier, il est repris par le défenseur rouennais. Gap évolue en supériorité à la 35ème, il y a le feu dans la zone des Dragons. Sabourin est impérial, il sauve un nombre important de lancers.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, demi-finale, match 5 : Gap  vs Rouen - Les Champions en danger
Photographe : JB Sikora
Les Haut-Alpins ne parviennent pas à trouver les filets adverses et Rouen, après avoir intelligemment laissé passer l'orage, peut repartir à l'attaque. Au fur et à mesure que le chrono avance, le jeu s'intensifie toujours plus, Gap jette toutes ses armes dans la bataille. Rouen, suite à une longue présence en zone d'attaque, va doubler la mise par Chakiachvili, Thinel travaille fort le long de la bande, il remet à Treille S qui envoie à Chakiachvili, il lance magnifiquement du poignet mi-hauteur, le palet passe sous la mitaine de Fouquerel (0-2) à 31'26.

Ce deuxième but vient couper les jambes des Gapençais qui avaient pourtant le momentum. A 33'26, Gap bénéficie d'un nouveau jeu de puissance, en manque de créativité le palet ne circule pas assez vite et Sabourin peut voir venir tous les lancers. Les Rapaces n'y arrivent pas. Il reste une minute à faire au tiers et Kramar retrouve le banc des prisons. Gap a laissé énormément d'énergie dans ce deuxième tiers, malheureusement pour les coéquipiers de Trabichet le score s'est aggravé et ils concèdent désormais un déficit de deux buts.
 
Tirs cadrés Gap :9
Tirs cadrés Rouen :10
 

Gap résiste sur les 60 secondes en infériorité. De retour à cinq, ils s'installent en zone rouennaise, Carter récupère un palet le long de la bande, il sert Doherty qui envoie depuis la bleue, le lancer est dévié devant la cage par Takac qui trompe Sabourin (1-2) à 41'28.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, demi-finale, match 5 : Gap  vs Rouen - Les Champions en danger
Photographe : JB Sikora
Rouen, surpris, n'entend pas se laisser remonter au score, ils reviennent plus fort offensivement et étouffent les locaux en ne quittant plus leur zone durant deux minutes. Le bloc défensif des bleus est, une fois encore, mis à l'épreuve. Sur un tir anodin de la bleue de Dame-Malka, Koudys dévie et inscrit le troisième but rouennais (1-3) à 48'16 (assisté de Perrault).

Les Rapaces, pas encore abattus, s'arrachent physiquement dans tous les compartiments du jeu. La tâche semble pourtant bien difficile à 7 minutes de la fin du match.  McEachen, sur une occasion en or, doit s'incliner face au talentueux Sabourin. Les espoirs des supporters de Gap s'envolent lorsque Kara prend deux minutes pour charge incorrecte. Basile appelle son portier au banc pour les deux dernières minutes. Sabourin reste intraitable et bloque la totalité des tirs. Les Rapaces s'inclinent pour cette cinquième manche.
 
Tirs cadrés Gap : 8
Tirs cadrés Rouen : 6
 
Étoiles Hockey Hebdo :

***Sabourin
**Chakiachvili
*Takac
 
 
Rouen a poussé très haut sur la glace, gagnant les duels et s’imposant physiquement et tactiquement. Les coéquipiers de Coulombe remportent la cinquième manche et s’offrent  l’opportunité d’une qualification dès vendredi sur leur glace. Gap n’a pas à nourrir de regrets sur ce duel. Les Haut-Alpins ont proposé énormément d’intensité, privés d’occasions franches ils n’ont pas réussi à piéger le bloc défensif des Dragons. Les Rapaces, désormais dos au mur, n’ont plus le choix et doivent absolument l’emporter au match 6, mission réalisable pour les hommes de Luciano Basile qui se sont déjà imposés à deux reprises à l’Ile Lacroix cette saison. 
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...