| JML Photo (archives) | |
Lyon commence très fort le match en se créant une occasion sur l’engagement mais le palet est dévié sur la barre de la cage. Les Lions prennent le rythme de la première moitié du tiers et se crée plusieurs actions dangereuses. Malheureusement, aucune n’arrive à être décisive.
La vapeur s’inverse en seconde moitié et les Lions commence à faire des erreurs techniques. Les erreurs sont de plus en plus grosses comme la perte du palet au niveau de la bleue défensive, offrant ainsi un face-à-face avec Macrez qui arrive à dévier le palet. Les défenseurs empêchent le rebond de finir au fond des filets grâce à un dégagement interdit. La joie est de courte durée. Le palet est remis en jeu et récupéré par les Boxers qui le font tourner. Julien Desrosiers, sur la gauche de la cage, prend un shoot qui se termine au fond de la cage (12’08, 0-1, but de Julien Desrosiers, assist. Felix Petit, Kevin Dusseau).
La tension monte sur la glace et une altercation a lieu entre Julien Desrosiers et Slavomir Tomko & Loup Benoît (14’21). Quelques secondes plus tard, c’est Kevin Dusseau qui prend une pénalité (15’01). Les deux équipes jouent alors à égalité. Lyon achève le tiers en supériorité numérique suite à une pénalité de Nicolas Besch (18’13). Ils s’installent dans la zone offensive mais ratent deux rebonds.
Malgré un début très offensif des Lyonnais, les Boxers ont su être plus décisifs dans leurs actions et prennent ainsi le contrôle du premier tiers.
| JML Photo (archives) | |
Début de tiers assez lent des deux côtés, Conor O'Donnel prend 2’ de pénalité (4’29). Les Bordelais ont du mal à profiter de leur supériorité numérique. Le palet est immédiatement dégagé. La remise en jeu du gardien est contrée, offrant une occasion pour un 1 vs 1 devant la cage qui est arrêté. Fin du power play des Boxers sur une récupération lyonnaise. Les joueurs remontent le palet et le servent à Conor O'Donnel, placé sur la droite de la cage. Son shoot part en diagonal dans la lucarne et finit au fond des filets (26’41, 1-1, But : Conor O Donnel, assist. Jules Breton, Slavomir Tomko).
Grâce à ce but, Lyon égalise et relance le match qui manquait jusque-là d’intensité. Tout est de nouveau à faire pour les deux équipes. Gautier Lafrancesca charge dans le dos Langelier-Parent Maxime et est pénalisé de 2’ + 10’ (30’56). A l’image du power play bordelais précédent, les Lions n’arrivent pas à s’installer dans la zone offensive et aucune action n’est créée.
Le palet tourne entre les deux équipes sans qu’aucune n’arrive à se créer de véritable action. Les deux équipes montrent leur envie mais elles n’arrivent pas à construire leurs jeux.
Comme dans le premier tiers, les Lyonnais finissent en supériorité numérique mais n’arrivent pas à passer au travers de Sebastian Ylonen.
| JML Photo (archives) | |
Dernier tiers de la rencontre qui commence sur une première pénalité des Lions, suivie de deux pénalités bordelaises. Avec deux power play consécutifs, les attaquants manquent d’agressivité devant la cage et n’arrivent pas à percer la défense du gardien adverse. De plus, tout au long de la rencontre, ils ne sont pas présents sur les rebonds pour se donner une nouvelle chance sur leurs shoots. Ils laissent ainsi passer leur chance de reprendre le cours de la rencontre. Petit à petit, Bordeaux impose son rythme et agresse Macrez qui a des difficultés à bloquer le palet. Les spectateurs ont le souffle coupé à chaque action des Boxers. Ils craignent de voir disparaître la possibilité de maintien pour les Lions.
Le tiers se termine sur le même score, emmenant les deux équipes en prolongation.
Prolongation :
A l’image du 3ème tiers, les attaquants lyonnais manquent beaucoup d’occasions devant la cage, laissant ainsi filer leur chance. Kevin Dusseau finit par donner la victoire à son équipe (68’01, 1-2, But : Kevin Dusseau, assist. Julien Desrosiers, Radim Valchar).
Les Lions n’ont pas su être assez agressifs dans leurs attaques et ont laissé passer beaucoup d’occasions. Ils se retrouvent dans la position suivante pour le dernier match des play down. Ils ont 2 points de retard sur Dijon et 2 points d’avance sur HCMAG.
En cas de défaite dans le temps réglementaire, ils seront certains de finir avant-derniers et donc de redescendre en D1.
En cas de défaite en prolongation, ils seront sûrs de garder leur place en match de barrage.
Dans le cas où Dijon perd son dernier match et que Lyon gagne en prolongation, les deux équipes seront à égalité et départagées au goal-average.
Dans le cas où Dijon perd son dernier match et que Lyon gagne dans le temps réglementaire, Lyon passe 3ème et est maintenu en ligue Magnus.
|