Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, quarts de finale, match 1 : Gap vs Strasbourg
9-2
(4-2 3-0 2-0)
Le 19/02/2016
l'Alp Aréna
Gap  ] Strasbourg  ]
Une première sans émotion
 
Nouvelle saison qui commence avec le début des play-offs de Ligue Magnus. Les Rapaces de Gap récent vainqueur de la saison régulière sont en pleine forme. Ils viennent de décrocher la dernière édition de la coupe de la Ligue à Méribel, et ont au passage fait le plein de confiance. Ils reçoivent à l’Alp Aréna l’Étoile Noire de Strasbourg pour les ¼ de finale. Les Alsaciens ont quant à eux clôturé la saison régulière à la huitième place, mais vont aborder le duel avec un effectif diminué, manquant de l’appui de joueurs cadres. Les hommes de Luciano Basile partent logiquement grand favori mais il faudra se méfier d’une équipe de Strasbourg qui n’a pas toujours bien réussi aux Haut-alpins.
 
l'Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 20/02/2016 à 10:13
FICHE TECHNIQUE

2147 spectateurs
Arbitres : MM. Bliek et Hauchard assistés de MM. Gielly et Peuriere
Buts :
Gap : ; 10.33 Karel Richter (ass Patrick Doherty et Maurin Bouvet) ; 12.20 Anthony Rech (ass Camilo Miettinen et Matthew Maher) ; 17.08 Marc-André Bernier (ass Anthony Rech et Matt Carter) ; 18.06 Camilo Miettinen (ass Patrick McEachen et Anthony Rech) ; 23.58 Matt Carter (ass Patrick Doherty) ; 36.53 Matthew Maher (ass Camilo Miettinen et Anthony Rech) ; 38.44 Vincent Kara (ass Matthew Maher et Paul Schmitt) ; 48.17 Camilo Miettinen (ass Samuel Takac et Chad Langlais) ; 59.28 Bostjan Golicic (ass Matt Carter et Marc-André Bernier)
Strasbourg : 04.59 Valentin Michel (ass Anthony Goncalves et Johan Saint-André) ; 12.54 Julien Burgert (ass Joey De Concilys et Valentin Michel)
Pénalités
18 minutes contre Gap
14 minutes contre Strasbourg


Hiadlovsky immédiatement sollicité sur la première entrée de zone de Langlais. Démarrage plutôt timide des deux formations. Perez dans l'axe à la limite d'inscrire le premier à la troisième minute de jeu. La ligne Carter, Miettinen, Rech bouscule la défense Alsacienne. Strasbourg réaliste va bénéficier d'une première occasion franche à 4’59, sur une perte de puck dans la zone neutre Michel assisté de Goncalves part en break seul face à Fouquerel et emporte son duel en lançant côté mitaine (0-1).  Les Rapaces tentent de répondre rapidement en multipliant les lancers mais le bloc défensif de l'Etoile Noire est bien en place. Gap va enfin rentrer dans le match, Doherty placé côté droit de Hiadlovsky lance, le portier laisse un rebond pour Richter positionné dans le slot qui n'a plus qu'à pousser au fond des filets (1-1) à 10'33. 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, quarts de finale, match 1 : Gap  vs Strasbourg  - Une première sans émotion
JB Sikora
 
La bande à Basile passe à la vitesse supérieure, Miettinen vole le palet en zone neutre, accélère et sert magnifiquement Rech à sa gauche qui, d'un puissant tir du poignet va doubler la mise (2-1) à 12'30. Réplique sans tarder de Strasbourg, entrée de zone maîtrisée des jaunes et noirs, Deconcilys glisse la rondelle pour Burgert côté opposé qui devance le déplacement de Fouquerel (2-2) à 12'54. Première unité spéciale du match pour les Rapaces à 15'36, Petrak prend deux minutes pour retard de jeu. Double supériorité à suivre, nouveau retard de jeu par Hiadlovsky. Sanction logique pour Strasbourg, Carter pour Rech qui décale à Bernier qui d'un tir précis offre le troisième but Gapençais (3-2) à 17'08. Le rouleau compresseur se met en route et les bleus entendent bien profiter de l'avantage numérique restant, Miettinen assisté de Maher va trouver le haut du filet dans un angle difficile à négocier (4-2) à 18'06.  18 secondes à faire au premier tiers et Petrak est pénalisé. Premier tiers marqué par une pluie de but, une chose est sûre les deux équipes sont d'ores et déjà bien en rythme play-offs.
Tirs cadrés Gap :19
Tirs cadrés Strasbourg :4
 
Strasbourg démarre plus agressif et plus précis, mais Gap toujours dominateur. Le deuxième tiers a repris depuis quatre minutes et les attaquants lancés pleine vitesse effacent le rideau Alsacien, Doherty passe à Carter dans l'axe qui fait parler ses mains (5-2) à 23'58.  Les hommes de Bourdages ne lâchent pas pour autant et essaient de contenir les assauts des locaux. Supériorité à venir pour l'Étoile Noire. La mission semble bien compliquée face à une défense intraitable, même en infériorité les Gapençais ont le contrôle du puck.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, quarts de finale, match 1 : Gap  vs Strasbourg  - Une première sans émotion
JB Sikora
Troisième avantage numérique du second à venir pour Strasbourg qui doit absolument réagir. Sutter et ses coéquipiers manque de créativité et de vitesse de transmission, les arguments offensifs font défaut, Gap de retour à cinq va reprendre place dans la zone adverse et va punir une nouvelle fois Hiadlovsky, Miettinen envoie une transversale pour Maher qui reprend en one-timer d'un magnifique slapshot et loge le palet haut du filet (6-2) à 36'53. Soirée difficile pour le portier Slovaque, Maher lance de la bleue pour trouver Kara qui dévie et inscrit le septième (7-2) à 38'44. Frustration logique du côté Alsacien qui provoquent et en viennent aux mains. Le corps arbitral fait tomber une pluie de pénalité.
Tirs cadrés Gap :12
Tirs cadrés Strasbourg :2
 
Goetz prend le relais dans les buts de Strasbourg pour l'ultime période. L'Étoile Noire va pouvoir à nouveau travailler son power-play à la 44ème. Fouquerel qui jusqu'ici a peut participer mais reste efficace et résiste aux lancers. Takac qui part seul va provoquer un tir de pénalité. Le jeune Goetz effectue une parade importante. Miettinen va faire son show habituel, il s'infiltre au milieu de deux défenseurs et prend un tir du poignet qui finit mi-hauteur filet Strasbourgeois (8-2) à 48'44.Le Gapençais Crinon est envoyé en prison à 51 minutes de jeu.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, quarts de finale, match 1 : Gap  vs Strasbourg  - Une première sans émotion
JB Sikora
  Strasbourg malheureusement plus dans le patch ne produit pas grand-chose. Les Rapaces vont utiliser beaucoup d’énergie à défendre jusqu’à la fin du match, la faute à de nombreuses prisons. Manque d’opposition dans ce dernier acte, pas véritablement de jeu fourni. Gap va clôturer la partie par un neuvième but à 32 secondes du terme par Golicic assisté de Carter et Bernier (9-2).
Tirs cadrés Gap :9
Tirs cadrés Strasbourg :5
 
Étoiles Hockey Hebdo :
*** Miettinen
** Rech
* Michel

Gap affiche un caractère offensif complet avec 8 buteurs différents ce soir. Strasbourg qui avait pourtant pris un bon départ n’a pu lutter que de façon éphémère payant le prix d’une profondeur de banc insuffisante. On aurait aimé bien meilleure opposition pour un premier match de Play-offs.
 Luciano Basile : « Une bonne animation offensive, les quatre lignes ont produit du jeu, Rech et Miettinen ensemble au-dessus du lot, j’ai apprécié le travail de Bouvet, Doherty et Richter. Je nous ai trouvés un peu léger défensivement, pas suffisamment concentré. Dans un match comme celui-là on a gaspillé beaucoup trop d’énergie à défendre à quatre contre cinq. Ça a été notre match le plus facile de la saison, celui où l’on a eu le moins d’opposition. On va essayer de gagner match après match et essayer d’aller à Strasbourg avec  une avance de deux matchs ».
Daniel Bourdages : « Pour rester dans un match comme ça il faut que les choses tournent bien, en marquant le premier but c’était favorable pour nous, j’aurai souhaité que l’on ennuie un peu plus Gap. On a des supériorités numériques, mais il nous manque de très bons joueurs de Power-Play. Il ne faut pas oublier que l’on n’a pas joué depuis 2 semaines. On est bien conscient que ça va être difficile de toute façon, on n’est pas à armes égales, même si tous les joueurs étaient là nous ne sommes pas favoris, il faut que notre gardien joue un match incroyable demain, il ne faut pas prendre de pénalités et jouer mieux que ce soir, on est ici pour ça.»
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
oms a écritle 20/02/2016 à 15:19  
Superbe jeu proposé par les Rapaces. On croirait voir le Briançon d'il y a 2 saisons. Bonne chance pour le doublé !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...