Un premier tiers bien calme
| Nicolas Leleu | |
Le match commence avec beaucoup d'envie du coté amiénois. Les mises en échec sont complétées. Toutefois, les deux équipes semblent se juger et ne prennent pas le moindre risque. Il est à noter énormément de renvois de puck à la bande. La première occasion est pour le compte des visiteurs. En effet, Le Blond tente un shoot qui ne touche que le filet extérieur, et fait croire aux supporteurs spinaliens au but mais le score reste vierge (3:10). Ensuite, Kuralt obtient un bon tir puisque Leclerc empêche toute passe. Le tir du Spinalien est bloqué par O'Keefe, bien rentré dans son match (4:03).
La réponse amiénoise est instantanée avec un faible tir de Bourgeois (5:15) que Hocevar dévie facilement ou encore un shoot de Fillman (5:28) que le portier spinalien capte de la mitaine. Après plusieurs minutes calmes, Luke obtient une bonne occasion avec un tour de cage plutôt intéressant mais le cerbère spinalien ne tombe pas dans le piège (10:43). S'ensuit une réponse spinalienne d'un bon tir, une nouvelle fois, de Kuralt qui ne trompe pas O'Keefe (11:30).
Par la suite, Bault décoche une excellent slap de la bleue et oblige Hocevar à sortir un excellent arrêt de la mitaine (13:24). Quelques minutes après, Hocevar continue les arrêts. En effet, il sort un shoot de Crowder et une déviation de Champagne (15:02). La première période n'aura vu donc aucun but ni la moindre pénalité. Pire encore, le jeu est assez difficile et les occasions ne sont bien évidemment pas assez dangereuses.
Tirs : 18 pour Amiens, 4 pour Epinal
Engagements : 15/22 pour Amiens, 7/22 pour Epinal.
Plus de buts lors du deuxième tiers
| Nicolas Leleu | |
Dés l'entame, Fujerik pour Epinal dribble et décoche un petit tir astucieux. Le Spinalien ne passe pas loin d'ouvrir la marque (1:30).
Alors que le match est calme, Ograjensek (assisté de Vinatier et Offret) est seul dans l'enclave et permet le 1-0 assez facilement (2:34).
La réponse ne se fait pas attendre. En effet, après une percée de Fillman, Fauchon décoche un tir et Hocevar ne peut qu'accorder un rebond. C'est alors que Fabien Bourgeois (assisté donc de Fillman et Fauchon) marque dans la cage vide et permet l'égalité 1-1 (4:35).
Par la suite, les visiteurs obtiennent un double powerplay, mais n'arrivent pas à tromper la défense picarde. O'Keefe stoppe un slap à la bleue de Susanj (6:26) ainsi qu'un arrêt en deux temps avec de bons déplacements (6:56). Pendant plus de dix minutes, les occasions ne viennent absolument pas et le jeu est bien trop calme. Il est à noter un raté de Kazarine alors que la cage était grande ouverte (17:30) après un rebond accordé par Hocevar.
Quelques instants après, le jeune Français Kazarine se rattrape. En effet, assisté de Fillman et Bourgeois, il profite de l'appel de Carpentier pour avoir un couloir et décoche un tir précis qui trompe le portier du Gamyo (18:39). Le score est alors de 2-1 pour Amiens.
Pas le temps de souffler, Plch (assisté de Rapenne, Fujerik) trompe facilement O'Keefe d'un tir en pleine lucarne (19:16) et permet donc d'égaliser 2-2.
Tirs : 10 pour Amiens, 14 pour Epinal
Engagements : 9/23 pour Amiens, 14/23 pour Epinal.
Le Blond en but vainqueur
| Nicolas Leleu | |
Rapidement, Amiens obtient une grosse occasion. Un cafouillage important qui se termine par un gel de Hocevar (0:27).
Peu de temps après, Carpentier effectue toute une passe en lob pour Thomas qui s'incruste dans l'enclave, dribble Hocevar et essaie de mettre le puck au fond du filet. Cependant, le cerbère du Gamyo effectue un arrêt miraculeux qui permet de rester à égalité au score (6:03). Tout de suite, Ograjensek répond rapidement d'un faible tir sur O'Keefe qui tient lui aussi le score (6:20).
Une nouvelle fois, les occasions sont rares et cela démontre une faible envie amiénoise. Il est à noter une tentative de Luke qui, d'un tir trop faible, n'inquiète presque pas Hocevar (13:44).
Quelques minutes plus tard, Le Blond décoche un excellent tir « one-timer » des poignets pour marquer. En effet, il (assisté de Hordelalay et Ograjensek) profite d'une magnifique passe de Hordelalay qui permet de déjouer O'Keefe trop lent à la réaction. De plus, la défense amiénoise est complètement battue et ne peut aider son portier (16:48). Le score est alors de 3 buts à 2 pour les visiteurs.
Pour finir le match, Vinatier marque dans une cage vide et détruit tous les espoirs picards.
Tirs : 7 pour Amiens, 9 pour Epinal
Engagements : 8/17 pour Amiens, 9/17 pour Epinal.
Amiens n'en aura pas assez fait, ressemblant plus à une équipe amorphe qu'autre chose. De plus, aucun sentiment de révolte ne semble visible. Les vacances sont dans la tête de plusieurs joueurs d'Olivier Duclos qui ne trouve pas la solution pour relancer son équipe. Malheureusement pour cette dernière, perdant alors 3-0 dans la série, les chances de se qualifier sont infimes. Les Spinaliens voudront en finir rapidement pour ne pas revenir une nouvelle fois en terre picarde ou encore de laisser traîner la série. Le match 4 se tient donc dès le lendemain, dans un Coliseum qui n'attend plus grand-chose de la saison.
|