Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 15ème journée : Angers vs Grenoble
1-7
(0-0 1-3 0-4)
Le 13/12/2008
Angers
Angers  ] Grenoble  ]
Grenoble à la Fête
 
Hier soir, avait lieu un match de Gala, à la patinoire du Haras entre Les Ducs d’Angers et les Brûleurs de Loups de Grenoble. Troisième rencontre entre ces deux équipes en moins de deux semaines, avec au final, deux victoires Grenobloises. Autant dire, que les Ducs avaient à cœur de stopper l’hémorragie ! Mais avec quatre joueurs à l’infirmerie (Sadoun, Albert, Deshaies, et Braxenholm) la tâche s’annonçait ardue face des Grenoblois privés de six « jeunes joueurs » partis aux Championnats du monde U20 ans, mais qui pouvaient malgré tout compter sur son équipe « Type ».
 
Angers, Hockey Hebdo Matthieu Gruaz le 14/12/2008 à 08:43
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Velay assisté de M. Dehaen
Buts :
Angers : ; 25"10 Pavol Mihalik (ass Martin Lacroix)
Grenoble : 21"47 Baptiste Amar (ass Ludek Krayzel et Ludek Broz) ; 28 Ludek Broz ; 36"49 Christophe Tartari (ass Anders Nilsson) ; 43"27 Damien Fleury (ass Alexandre Rouleau) ; 53"45 Mitja Sivic (ass Baptiste Amar et Alexandre Rouleau) ; 55"41 Martin Masa (ass Viktor Wallin) ; 58"29 Jan Hammar (ass Mitja Sivic et Alexandre Rouleau)
Pénalités
12 minutes contre Angers
8 minutes contre Grenoble


Très équilibré…

Après un premier round d’observation, d’une minute, les ducs écopaient déjà de 2 min, pour un « faire trébucher » de Kévin Igier. Première supériorité donc, pour des BDL redoutables dans cet exercice. Koivula n’est sollicité qu’à deux petites reprises durant ce Power Play. Les Angevins tentent d’accélérer, Baluch, excentré sur le coté gauche part en break, slap, mais Ferhi veille et stoppe la rondelle.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 15ème journée : Angers  vs Grenoble  - Grenoble à la Fête
Photo : Corinne Deconihout
Les 5 premières se sont écoulées, et les Grenoblois commencent à prendre l’ascendant sur les angevins, Fleury, oublié sur le coté droit, adresse un slap en direction de la lucarne de Koivula, qui détourne bien le puck à l’aide de son bouclier. Bellemare au niveau de la zone neutre élimine deux défenseurs Grenoblois, entre dans la zone et sert Laprise qui arme un slap, directement sur Ferhi.
Les angevins essayent de réagir, mais cela reste trop timide pour inquiéter le portier des BDL. Nouvelle supériorité pour Grenoble (8’27) mais les attaquants Grenoblois peinent à conclure les rares occasions de ce jeu de puissance, Angers tue la pénalité mais Koivula gène un BDL avec sa crosse mais écope de 2 min pour Obstruction (12’23). Les Ducs tiennent devant les assauts Grenoblois, Jodoin y va même de son accélération sur le coté gauche, il sert Fortier situé à bout portant devant le But de Ferhi, l’Angevin manque le Puck pourtant merveilleusement bien donné.
Les BDL écopent à leurs tours de 2 min pour un « faire Trébucher » à 14’45. Les Ducs ne parviennent pas à se mettre en place et les Grenoblois s’essayent aux contres…Break à 2 VS 1, le décalage est fait, le Grenoblois se présente seul face à Koivula, mais il ne parvient pas à cadrer son tir (15’21). Juste avant la sortie de prison de Nilsson, Jodoin semble à la réception d’un centre d’un des ses coéquipiers mais un défenseur lui enlève la rondelle in extremis ! (16’41). Grenoble finira le 1er tiers à 5 VS 4, suite à une pénalité de Massa (17’53).

Sans conséquences pour Grenoble, la sirène retentit sur se score nul et vierge de 0 à 0.

Une première période sans « réelles occasions » des deux cotés…la partie est plutôt équilibrée. Les Ducs auraient pu « scorer » s’ils avaient été plus réalistes, mais les Grenoblois auraient pu en faire de même s’ils avaient profité des nombreux cafouillages devant Koivula.


Grenoble plus réaliste.

Le second tiers repart très rapidement, un Grenoblois s’échappe et part défier Koivula, ce dernier s’interpose…l’on jouait que depuis 25 secondes ! (20’25). Situation identique au 1er tiers, lorsque les Ducs écopent de 2 min, par Laprise (21’07). Cette fois-ci les BDL vont se montrer adroits, Ludek Krayzel, derrière la cage angevine sert en retrait Amar, qui reprend instantanément le puck à 3 mètres, plein axe et trompe Koivula d’un tri entre les jambes (21’47) (1-0 Grenoble : Amar / Krayzel / Broz).

Angers tente de réagir, Sivic pour Grenoble écope de 2 min qui ne donneront rien…Mais à 25’10, Mihalik est à la recepton d’un face off dans la zone Grenobloise, il arme un puissant slap qui fait mouche ! Fehri masqué au départ de l’action relâche le puck et le laisse glisser derrière sa ligne (1-1 Angers : Mihalik / M.Lacroix).

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 15ème journée : Angers  vs Grenoble  - Grenoble à la Fête
Photo : Corinne Deconihout
Les Ducs poussent les BDL à la faute, 2 min contre le Bergstrom, le public tente d’encourager les siens ! Grenoble gère bien cette infériorité numérique et se permet même un contre, deux Grenoblois face à deux Angevins, un des deux BDL élimine Koivula sortit, et sert devant le but son partenaire, qui pousse le puck qui franchit la ligne aux yeux de l’arbitre du Centre, mais sont assistant lui signifie que non.
S’en suit une grande confusion…les arbitres se concertent et décident de refuser le but aux BDL mais de leur accordé un Tir de Pénalité !
C’est Ludek Broz qui s’élance, il prend tout son temps en « zigzaguant » et mystifie Koivula, d’un tri bien placé, entre les jambières du portier des Ducs (26’43) (1-2 Grenoble : Broz)

Plus rien ne se passe pendant 5 min, à 31’05 Grenoble se retrouve une nouvelle fois à 4 Vs 5 mais les Ducs peinent offensivement et ne parviennent pas à trouver la solution…
A 16’43, un véritable coup de massue s’abat sur les protégés de Leime, lorsque sur une énième perte de palet en zone neutre, Nilsson derrière la bleue envoie Tartari en profondeur d’une passe millimétrée, juste devant Koivula, Tartari profite d'un rebond pour tromper le gardien Angevin d’un tir au dessus de l’épaule (36’49) (1-3 Grenoble : Tartari / Nilsson)

Fin du second tiers.

Grenoble se sera montrer plus réaliste lors de 2e tiers temps, alors que l'on sent un peu fatigués de part la répétition des matchs. Ces derniers, devront se surpasser s’ils veulent arracher les deux points, promis au vainqueur de cette rencontre. Un dernier tiers chaud s’annonce donc au Haras.


Les BDL déroulent !

Le dernier tiers est partit sur des bases un peu moins rapides que le précédant, mais l’on constate encore une fois la forte présence des BDL en zone neutre ce qui empêche les Ducs de se procurer des occasions (23’00).
C’est à 43’27 que les Grenoblois vont se procurer leur première occasion dans ce dernier tiers. Fleury, servi par Rouleau, est excentré sur le coté droit à la bleue, il pénètre dans la zone offensive et envoie un slap puissant et précis qui vient se loger sous le bras de Koivula dépité (1-4 Grenoble : Fleury / Rouleau).

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 15ème journée : Angers  vs Grenoble  - Grenoble à la Fête
Photo : Corinne Deconihout
Les Ducs ont de plus en plus de difficultés à s’infiltrer en zone offensive…Grenoble tente des breaks, Fleury encore lui, s’échappe mais il est repris au dernier moment par un défenseur Angevin alors qu’il armait (47’37).
Angers écope encore une fois de 2 min (53’17), à force de jouer avec le feu, ils finissent par se brûler…cafouillage devant le but de Koivula, et c’est finalement Mitja Sivic qui pousse le palet au fond des filets ( 53’45) (1-5 Grenoble : Sivic / Hammar / Rouleau).

Il reste un peu moins de 5 min, lorsque Masa récupère le puck coté gauche de la zone neutre, il entre en zone offensive et adresse un tir du poignet MAGISTRAL qui fait littéralement voler la gourde de Koivula.Un tir en lucarne magnifique ! (1-6 Grenoble : Masa / Wallin).

Nous entrons dans les deux dernières minutes de la partie, Angers essaye sans trop d’envie de réduire la marque, mais c’est une nouvelle fois Grenoble, à 2 VS 1, qui s’en va en contre…Sivic décale parfaitement Hammar qui trompe Koivula, une nouvelle fois entre les jambes (58’29) (1-7 Grenoble : Hammar / Sivic / Rouleau).

On en restera là pour cette rencontre…large victoire des BDL.


L’on retiendra le festival offensif proposé ce soir par les BDL, qui auront su être patients pour profiter des aubaines faites par le défense Angevine. Les Ducs quant à eux, devront bien récupérer et soigner tous les bobos pour retrouver un second souffle. Ce soir, Grenoble était vraiment trop fort pour Angers qui aura pourtant tenu tête 25 min aux BDL…

***  Damien Fleury, pour un Match fantastique.
**  Matin Masa, pour un slap des plus somptueux à la bleue !!
*  Alexandre Rouleau, un défenseur tres puissant et tres adroit avec ses mains, une recrue de qualité


Nous profitons de ce premier article de Matthieu pour lui adresser tous nos voeux de bienvenue au sein de notre rédaction. 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
syl38 a écritle 16/12/2008 à 21:37  
pour matthieu: désolé je ne l'avai pas lu come tel...excuse moi pour ce tatillonnement!
bonne continuation! en tout cas moi je t'ai adopté lol
Matthieu a écritle 15/12/2008 à 20:54  
Pour SYL38:
Je sais très bien ce que je voulais dire en disant 2 victoires..et je parlais d'avant ce match de championnat..cela faisait donc à ce moment là..2 VICTOIRES pour les BDL face à ANgers..en Cpe De la Ligue..mais bon ce n'est pas un souci !
Miister-Max a écritle 15/12/2008 à 16:06  
Ma-gni-fi-que !!
Résumé très bien construit et agréable à lire.
Très intéressant pour un nouveau venu.
Merci a toi Matthieu, vivement le prochain !
ton pote romain a écritle 15/12/2008 à 15:58  
merci matthieu pour ce résumé super bien écrit!! c'est comme si j'étais au match. continu comme sa, le nouveau Eugène Sacomano du hockey !!
un fan de toi <3
syl38 a écritle 14/12/2008 à 22:00  
troisième victoire en moins de 2 semaines et non pas deux...(1 en LM et 2 en Coupe de la ligue)
Stéphane38 a écritle 14/12/2008 à 14:51  
Article très agréable à lire en effet, et ça fait plaisir de voir Grenoble réussir aussi bien à l'extérieure, même si il est vrai, face à une équipe très diminué par les blessures...

Bravo a Matthieu pour ce résumé très intéressant
Fox a écritle 14/12/2008 à 14:27  
Avec cette qualité de rédaction propre à hockeyhebdo attention tout de même à pas vous faire piquer vos correspondants.
Sé.B a écritle 14/12/2008 à 13:34  
Bonjour Matthieu. Les Etoiles ont été ajoutées en fin d'article. Amitiés
Matthieu a écritle 14/12/2008 à 13:29  
Merci à vous pour tous ces compliments, et je voudrais remercier l'aquipe d'Hockey Hebdo pour la confiance accordée !
Cependant j'ai négligé les étoiles de ce match, je vais donc les attribuer à :
*** = Damien Fleury, pour un Match fantastique.
** = Matin Masa, pour un slap des plus somptueux à la bleue !!
* = Alexandre Rouleau, un défenseur tres puissant et tres adroit avec ses mains, une recrue de QUALITé !!
Bonne fin d'après midi à vous tous !
Matthieu.
L'ange vain a écritle 14/12/2008 à 12:58  
Bravo Mathieu pour ce premier résumé c'est vraiment sympa à lire.
Phil38 a écritle 14/12/2008 à 12:47  
Superbe victoire des Brûleurs face à une équipe quand même diminuée par les blessures.
Bon pour le moral avant la trève. Les Grenoblois semlent prêts pour leurs nombreux rendez-vous de décembre.
Je trouve la plume de Matthieu très agréable à lire avec un résumé très complet. Bravo!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...