Hurajt 1 / Neuilly 0
Les Bisons montrent sans attendre leurs intentions dès l'entame de la rencontre par trois actions dangereuses au cours de la première minute. C'est tout d'abord Harrison qui après un débordement adresse un centre au cordeau à destination de Caig puis d'un nouveau centre devant la cage de Hurajt de Galmiche qui ne trouve pas preneur et enfin d'un lancer de Veret qui manque le cadre.
La minute qui suit est toujours visiteuse, Veret sollicite une nouvelle fois le portier local qui repousse.
Ce premier coup de vent passé, les Bourguignons parviennent à se défaire de l'étreinte imposée par les visiteurs. Au bénéfice d'un face off en zone défensive des Bisons, Gillet canonne de la bleue, le rebond concédé par Figved profite à Guttig pour un palet qui rebondit sur son latéral gauche.(2'50)
| Emily Simon | | Suite à une nouvelle offensive de Seguy, Neuilly s'offre un nouveau contre par Caig et un nouveau centre que Harrison ne parvient pas à valoriser. A la récupération Seguy donne la réplique et si Figved s'impose, Caig sur l'action se met à la faute pour cinglage à 3:19.
Au bénéfice de l'engagement à suivre dans la zone défensive visiteuse, les locaux font rapidement valoir leur jeu de puissance. Balsik est à la première salve. A la récupération Paillet s'échappe mais butte sur Hurajt avant que Dijon ne s'offre une nouvelle opportunité par Sabol et que Neuilly ne se mette une nouvelle fois à la faute (4:48) et concède un 3 contre 5 pour trente secondes.
La sanction ne tarde pas, sur la remise en jeu, Kevin Dugas récupère, adresse derrière la cage visiteuse une longue passe à Guttiq en relais pour Balcik complètement seul à la Bleue qui après un léger recentrage a tout son temps pour armer son tir et crucifier Figved pleine lucarne. 1-0 à 4:58
Piqué au vif, Neuilly va mettre toute son énergie pour revenir au score.
Ponctuées de nombreuses pénalités, les quinze minutes restantes de ce tiers d'ouverture sont à mettre au compte des visiteurs qui, malgré de multiples occasions en contre ou sur des constructions de jeu efficaces de rapidité, ne parviendront pas à trouver la faille face à Radovan Hurajt qui brille d'efficacité malgré un jeu Dijonnais en souffrance et une accumulation de sanctions.
En infériorité, Caig, qui sera à juste titre élu homme de la rencontre fait feu de tout bois. Hurajt repousse son premier lancer à 5:42 le rebond profite à Immonen qui trouve sa mitaine…
Les locaux chutent à leur tour sur Figved sur une tentative de Kevin Dugas. A quatre contre quatre suite à une faute locale (5:22), les tentatives de Gillet ou Bochna restent lettre morte celles de Gutig et Kevin Dugas quelques minutes plus tard subissent le même sort.
Hurajt quant à lui s'impose que les lancers de Boileau puis par deux fois sur ceux de Vastuko avant de
repousser un centre tir de Paillet et de nous gratifier d'une magnifique extension sur une reprise de Boileau (9:32) action sur laquelle les Dijonnais sont une nouvelle fois sanctionnés.
Gaig toujours lui suivi par Harrison puis Paillet ou Veret sur un tir de la bleue mettent le feu mais rien ne passe Les contres de Mazerolle ou de Bochna avortent également.
Les tentatives suivantes de Boileau de loin puis de Caig restent sans effet.
A 15:17 les locaux bénéficient d'une supériorité. La première tentative de Senko est repoussée par Galmiche, Figved fait le métier face à Gillet par deux fois avant qu'un centre de Mazerolle ne trouve pas preneur et que Seguy ne voit son tir en coin capté mitaine.
La dernière pénalité à l'encontre des locaux ne change pas la donne Hurajt s'imposant une nouvelle fois sur les lancers de Caig, Harrison et Vastuko.
Face à Hurajt qui a tenu la maison bourguignonne, les Bisons sont bien mal récompensés de leur efforts et ont sans doute manqué le coche en ne parvenant pas à concrétiser les nombreuses occasions qui leur étaient offertes.
Coup pour coup
C'est en infériorité pour 16 secondes que les Dijonnais entament ce tiers médian…
Sans tarder, les Bisons se portent à l'attaque, Carnegie sollicite Hurajt qui détourne, la récupération est dijonnaise par Kevin Dugas qui transmet à Guttig qui adresse la rondelle sur une longue transversale à Jancek sur sa sortie de prison qui mystifie le dernier défenseur et se présente en face à face avec Figved. Le Grand défenseur dijonnais habile dans ces occasions ne manque pas le coche par un tir plein petit filet opposé. 0-2 à 20:19
La réaction visiteuse ne se fait pas attendre. Veret est à la première salve, Hurajt bloque… Dijon riposte par Guttig par un centre tir dans le paquet que Seguy ne parvient pas à reprendre avant que Figved ne s'impose sur un nouveau lancer de Guttig.
Tout à l'offensive, les locaux laissent des espaces dans lesquels les Bisons trouvent enfin l'ouverture à 23:12 sur un énième contre. Caig récupère dans sa zone pour Carnegie qui s'échappe le long de la bande avant d'adresser une longue transversale à Harrison pour une reprise instantanée pleine lucarne sur lequel Hurajt ne peut rien faire. 2-1 à 23:12
| Emily Simon | | A cinq contre cinq, l'orage de pénalités ayant quitté le ciel de Trimolet, le jeu est rapide et les occasions se succèdent de part et d'autre. C'est tout d'abord Vastuko qui perd son duel face au portier local puis Veret ne cadre pas de la bleue. Immonen n'est pas plus chanceux sur une récupération d'un passe en retrait de Rey. Côté Dijonnais, Seguy suivi par Cohen sur une tentative de tir lobé, Gillet puis Kevin Dugas et Guttig buttent sur Figved.
La première sanction de ce second tiers intervient à 29:47 à l'encontre des locaux qui maîtrisent bien cette période ne permettant à Neuilly de faire valoir leur jeu de puissance qu'après 1 minute 30 mais qui ne leur offrira aucune occasion de tir, Harrison ne parvenant par à reprendre un centre tir proposé par Caig.
De nouveau à égalité numérique, les locaux reprennent l'ascendant. Sabol déborde pour Mazerolle qui ne peut armer son tir. Ce n'est que partie remise pour les locaux qui vont profiter d'une énorme erreur de Figved… Seguy sollicite le portier visiteur le palet meurt derrière sa cage, Figved sort pour le récupérer manque son dégagement en proposant une rondelle à l'abandon devant sa cage. Guttig à l'affût est le plus rapide et n'a plus qu'à la glisser au fond des filets. 3-1 à 32:45
Pénalisés à 33:10 puis à 33:51 Neuilly concède unes simple puis une double supériorité pour 1 minute 19. Malgré une occupation territoriale sans partage et des tentatives de Stephen Dugas, Gillet, Bochna ou Balcik Dijon ne trouve pas l'ouverture. C'est d'ailleurs sur une de ces tentatives que Figved, fort habillement, ressort un palet qui avait passé sa ligne sans que les maîtres du jeu bien mal placé sur cette action ne la relève.
De nouveau à égalité numérique, Dijon poursuit son pressing mais ce sont les visiteurs qui reviennent à un point à 37:27 sur un mouvement offensif. Virtanen sollicite Hurajt qui détourne, Carnegie récupère lance dans le paquet pour Caig qui trouve le filet dijonnais. 3-2
Dès la remise en jeu, Neuilly est à l'offensive, Hurajt parre et permet aux locaux de se dégager. Figved s'impose sur un premier tir lointain de Stephen Dugas. Dijon remporte le face off à suivre pour un lancé en angle de la bleue de Bochna détourné au fond des but par Senko. 4-2 à 37:58
Les minutes qui suivent n'apportent plus rien avec la sirène.
Dijon se fait peur… Neuilly se sent floué…
Dijon met la pression dès l'entame de la dernière période. Figved repousse plusieurs tentatives de Bochna puis de Mazerolle imités par Janak, Stephen Dugas et Dauphin.
Une volonté offensive mise à mal à 45:36 suite à une faute de Stephen Dugas. En supériorité, Neuilly prend les chose en main. Hurajt s'impose une un lancer de Fontana puis sur un tire en angle de Caig. Sous la pression, Dijon se met une nouvelle fois à la faute à 46:09 synonyme de double infériorité.
L'occasion est trop belle pour les Bisons qui s'imposent et trouvent l'ouverture par Immonen qui profite d'un trou laissé par un décalage d'un défenseur local pour fusiller de la bleue le portier local qui ne peut que constater les dégâts. 4-3 à 46:37
| Emily Simon | | Toujours en supériorité Neuilly ne lâche rien et impose une nouvelle fois son jeu… Caig est au premier lancer, Hurajt détourne. Ce n'est que partie remise, Carnegie seul en angle récupère et fusille le portier local qui cède une seconde fois. 4-4 à 47:12.
Tout est à refaire pour les locaux sévèrement punis de leur indiscipline et qui redonne espoir aux visiteurs qui tentent de prendre l'avantage dès la remise en jeu par Harrison. Bochna contre mais Figved s'impose alors que sur l'action Neuilly se met à la faute (50:38) l'avantage pour les locaux étant rapidement réduit à néant par une faute locale à 51:08.
Dijon se montre à nouveau dangereux par des tentatives de Bochna puis par Stephen Dugas qui trouve le poteau, Gillet quant à lui ne cadre pas. Neuilly riposte en contre par Carnegie qui butte sur Hurajt.
La supériorité pour 30 secondes proposée aux Bisons ne change rien.
A égalité numérique, Neuilly manque l'occasion sur une offensive de Vastuko bien lancé par Paillet mais qui ne trompe pas le portier local. Action sur laquelle Senko qui écope de deux minutes se blesse et doit quitter la glace pour une courte interruption de la rencontre pour un passage de la surfaceuse. (53:47)
A la reprise Neuilly qui profite de cette supériorité se porte à l'offensive. Immonen tente la déviation sur Fontana mais ce sont les locaux qui vont reprendre l'avantage sur une interception de Stephen Dugas pour Guttig qui lance Gillet plein centre qui la bleue passée fusille Figved. 5-4 à 55:28 (4-5)
Les Dijonnais conserve la main et trouve une nouvelle fois la faille sur une action litigieuse et un hors jeu non signalé qui déclenche la colère du banc visiteur, but attribué à Mazerolle qui reprend de volée une tranversale de Bochna… 6-4 à 56:35
Sévère pour Neuilly qui voit ses chances de recoller au score s'envoler d'autant plus qu'une pénalité de banc mineur leur est infligée.
Carnegie se rue cependant à l'offensive mais subit à son tour la sanction. (57:25)
S'en est fini des chances visiteuses. La double infériorité profite aux locaux qui s'imposent territorialement sans cependant aggraver la marque malgré les dernières tentatives de Stephen Dugas, Gillet ou Mazerolle.
A la peine au cours du premier 20, malgré un avantage au score bien sévère pour les visiteurs compte tenu de la qualité de jeu déployée, les Bourguignons ont su réagir et construire cette victoire au cours de la course poursuite de la seconde période. En permettant à Neuilly de revenir au score, l'indiscipline a cependant failli leur jouer un mauvais tour. Sur l'ensemble de la rencontre Dijon s'octroie une victoire méritée même si l'on peut regretter cette bévue arbitrale du fin de partie qui a privé les Bisons de défendre régulièrement leurs chances et qui nous aurait certainement permis d'assister à une fin de rencontre d'une autre intensité à la hauteur de l'enjeu de cette rencontre.
|