Il n’y a pas eu de miracle de Noël sur la glace du Palais des Sports de Megève où près de 3000 personnes étaient venues assister à ce choc face au champion de France sortant.
Arbitres : Monsieur Avavian assisté de Messieurs Courgeon et
Buts : Mont-Blanc : ; 54:29 Mathias Arnaud (ass Romain Orset et Numa Besson) Rouen : 13:09 Sébastien Strozynski (ass Loïc Lamperier et Lionel Tarantino) ; 18:32 Mikko Peltola (ass Jaako Niskavaara et Jérémie Romand) ; 35:51 Julien Desrosiers (ass Eric Doucet) ; 48:10 Julien Desrosiers
Pénalités
18' dont 10' à T.Nicoud contre Mont-Blanc
24' dont 10' à Bouchard contre Rouen
Communiqué de presse de HC St Gervais / Megève
Il faut attendre la 13ème minute pour voir les rouennais inscrire le premier but par STROZYNSKI. Les joueurs de l’Avalanche se créent plusieurs occasions mais buttent sur un excellent SOPKO.
Photo : Michelle Beaurepaire
A 18 minutes 32, PELTOLA en supériorité numérique double ma mise en supériorité numérique et permet à son équipe de regagner les vestiaires avec un avantage de 2 buts.
Dès la reprise, les joueurs d’Ari SALO essaient de combler leur retard mais se heurtent à une défense intraitable. Sur une nouvelle supériorité numérique, les normands prennent le large grâce à l’inévitable DESROSIERS, le meilleur buteur du championnat. Malgré ce handicap au compteur, les coéquipiers de T. NICOUD ne baissent pas les bras et il faut toute la classe du portier visiteur face aux tentatives de MASSON, ARNAUD et BALLET notamment.
Le jeu se durcit quelque peu dans la dernière période et les spectateurs assistent à des mises en échec spectaculaires. L’Entente en supériorité numérique de fait surprendre par un contre bien mené par DESROSIERS qui trompe LUKES d’un « slap shoot » imparable. Le HC MONT BLANC sauve l’honneur par ARNAUD qui est à la conclusion d’une belle combinaison préalable d’ORSET et BESSON (54’29).
Merci les rouennais de finir l'année en beauté ! En janvier, dur dur .... Mais on vous fait confiance, vous savez relever les défis et vous allez récupérer malette, alors ALLEZ ROUEN TES SUPORTERS SONT LA