Arbitres : Monsieur Bourreau assisté de Messieurs Brondex et Margry
Buts : Morzine-Avoriaz : ; 20:37 Francois Rozenthal (ass Maurice Rozenthal et Nicolas Pousset) Strasbourg : 19:05 David Brissette Cayer ; 28:33 Benoît Martin (ass Michal Cesnek et David Brissette Cayer) ; 51:49 Yanick Riendeau (ass Benoît Martin et Pierre-Antoine Devin) ; 52:51 Yanick Riendeau (ass Michal Cesnek)
Pénalités
10 minutes contre Morzine-Avoriaz
22 minutes contre Strasbourg
Info HCMA / Mathieu Mille
Les Pingouins n'ont pas su se défaire des branches de l'Etoile Noire. En effet, les Hauts Savoyards se sont heurtés toute la soirée au dernier rempart Alsacien : Hiadlovsky. Mais il faut aussi souligner qu'ils ont laissé trop d'espaces à leurs adversaires tout en ne profitant pas, une fois de plus, de nombreux power play en leur faveur (1 but sur 11 tentatives). Mêmes erreurs, même sanction.
Jean Christophe Salomé
Pourtant, le début de match n'est ni en faveur des locaux, ni en faveur des visiteurs. Les 2 équipes se neutralisent en zone neutre ce qui donne une 1ère période assez terne et fermée. 4 supériorités numériques àl'avantage de Morzine Avoriaz auraient pu faire évoluer le score mais il n'en fut rien. Du coup, il faut attendre la fin de cette période pour voir Strasbourg, et Cayer, ouvrir le score. Un contre sur une relance de Hardy sorti de son but puis un tour de cage font la différence et plonge le Palais des Sports (rempli de 860 spectateurs) dans un silence de cathédrale (0-1, 19'05). Mauvais moment pour encaisser un but d'autant que les Pingouins évoluaient à 5 contre 4 encore 8 secondes auparavant.
Le 2ème tiers temps voit les Morzinois revenir plus conquérant et profiter rapidement d'une prison infligée à Cesnek. François Rozenthal est à la conclusion d'un bon mouvement collectif initié par Pousset bien relayé par Maurice Rozenthal (1-1, 20'37). Logique si on observe la suite du match puisque les Pingouins dominent sans pour autant profiter de ce temps fort pour prendre le contrôle du match. Résultat, sur un contre, Martin se présente seul devant Hardy et le bat d'un bon tir du poignet placé le long du poteau gauche (1-2, 28'33). Les Pingouins sont sous le choc et bafouillent leur hockey ensuite ce qui les pousse vers la prison. Cela ne change rien au tableau d'affichage mais laisse à penser que la fin de match sera difficile.
Et ce sera le cas puisque Morzine Avoriaz ne trouvera pas la faille dans la défensive Strasbourgeoise tandis que les attaquants jaunes et noirs marqueront par 2 fois. Riendeau signe un doublé. Le 1er but fait suite à un contre à 2 contre 1 conclut par un rebond (1-3, 51'49) et le second est inscrit à 4 contre 5 tandis que les Pingouins "partent à l'abordage" des buts adverses pour recoller au score. Le buteur Alsacien s'en va battre Hardy impuissant et abandonné par les siens (1-4, 52'51). 2 buts en 1 minute qui anéantissent tous les espoirs locaux. Les derniers avantages numériques n'y changent rien et les Morzinois sont encore battus et abattus.
Alors bon rétablissement le nain de jardin et merci pour tes articles
Le nain de jardin a écrit
le 06/01/2009 à 10:13
Enfin, une bonne nouvelle pour moi. Normalement, c'est moi qui écrit les articles de Morzine. Mais je suis cloué au lit depuis vendredi. C'est super de pouvoir lire le résumé !