Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 23ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne
4-2
(1-1 1-1 2-0)
Le 27/01/2009
Mont Blanc
Mont-Blanc ] Neuilly/Marne ]
Une victoire dans la douleur
 
Alors que le Mont-Blanc voit arriver à grand pas le spectre des play-downs, les Haut-Savoyards reçoivent Neuilly. Un match capital puisque les deux équipes se suivent au classement. Tous les supporters espèrent un sursaut de l'Entente Saint-Gervais / Megève. Les choses sont claires, c'est un match à ne pas perdre. Pourtant l'avantage est bien du côté de Neuilly. Au match aller, l'Avalanche s'était inclinée 9-4.
 
Mont Blanc, Hockey Hebdo Aline Beaurepaire le 28/01/2009 à 09:27
FICHE TECHNIQUE

851 spectateurs
Arbitres : Monsieur Velay assisté de Monsieur Brondex et Melle Boniface
Buts :
Mont-Blanc : ; 07:03 Tobias Granath (ass Clément Masson) ; 26:13 Nicolas D'Aoust (ass Markku Paukkunen et Mikko Kainulainen) ; 50:09 Nicolas D'Aoust (ass Markku Paukkunen et Mathias Arnaud) ; 55:06 Markku Paukkunen (ass Thierry Nicoud et Etienne Croz)
Neuilly/Marne : 03:28 Benoît Paillet (ass Benjamin Galmiche et Alexis Birolini) ; 20:34 Miroslav Kecka (ass Joshua Boileau)
Pénalités
47 minutes contre Mont-Blanc
84 minutes contre Neuilly/Marne


Première action dangereuse pour l'Avalanche mais Granath un peu trop zélé effleure le gardien d'un peu trop près et lui fait tomber le masque. Premiers accrochages aussi et premières pénalités.
Besson trouve le poteau sur un tir de loin, Croz ne peut reprendre.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 23ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne - Une victoire dans la douleur
Michelle Beaurepaire
Les Nocéants ont du mal en ce début de match. Deux autres minutes de pénalités sont sifflées, l'Entente est en supériorité. Le palet tourne bien dans la zone offensive. Malheureusement les locaux se font prendre le palet dans la zone neutre. Paillet s'en va tromper Richard à 3'28 de jeu alors que son équipe évolue en infériorité. 0-1
Granath remet les deux équipes à égalité sur une action personnelle, semant la zizanie dans la défense des bisons. Le score est de 1 partout à 7'03.
Les défenses des deux équipes montrent de sérieuses lacunes, donnant la part belle aux attaquants. Les gardiens sont de ce fait fort sollicité. Mais les actions ne sont pas véritablement construites et pêchent dans le dernier geste. Alors que le début de match semblait augurer d'un jeu « dur », la seconde partie de ce premier tiers est calme. Aucune pénalité n'a été sifflée depuis les toutes premières minutes de jeu.
Mais voilà que les Bisons se trouvent en infériorité. La première fois, cela leur avait réussi puisqu'ils avaient marqué. L'Entente n'aura pas eu le loisir d'en profiter, deux minutes sont sifflées contre les homme d'Ari Salo. Pouget rate le coche sur un rebond.

Ce premier tiers se termine sur le score de 1-1. et une chose est sûre, il ne restera pas dans les annales de hockey pour sa haute technicité. Le niveau de jeu est loin d'être exceptionnel. Le jeu est brouillon et les défenseurs semblent être à côté de leur patins. On peut se dire que les deux équipes observent un round d'observation avant de passer aux choses sérieuses.


Le second tiers commence mal pour les locaux qui encaissent un but d'entrée de jeu. C'est Kecka qui donne l'avantage à son équipe à 20'34. 2-1
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 23ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne - Une victoire dans la douleur
Michelle Beaurepaire
Nouvelle supériorité pour l'Avalanche. Et cette fois ci ce sera la bonne, l'égalisation ne se fait pas attendre sur un cafouillage devant la cage.
C'est la ligne finlandaise avec Mikkonen à la conclusion qui revient au score à 26'13. 2-2
La qualité de jeu n'est pas meilleure qu'au premier tiers mais les actions sont un peu plus construites tout de même. Les Bisons sont en supériorité. Le power-play est tout de suite installé, le palet tourne bien et les choses se corsent devant la cage de Richard. Le Mont-Blanc souffre mais ne plie pas.
Veret se retrouve seul devant Richard mais il ne fait pas assez bouger le gardien qui arrête son tir facilement. L'attaquant prend deux minutes de pénalité sur cette action. Mais l'Entente n'arrive pas à poser le jeu de puissance et Richard doit même faire face à un break de Galmiche.

Le tiers se termine sur le score de 2-2. « On prend les même et on recommence » . C'est tout ce qu'on peut dire tant les deux périodes se ressemblent. Une chose est sûre, les deux équipes se valent. Mais le niveau de jeu ne c'est pas amélioré. On espère une meilleure dernière période.


Les choses commencent plutôt durement avec quelques altercations entre notamment Pouget et Caig et Virtanen. Ce dernier écope de 4 minutes de pénalité.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 23ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne - Une victoire dans la douleur
Michelle Beaurepaire
L'Avalanche bénéficie ensuite d'une double supériorité. La première du match. Harrisson prend également 10 minutes de méconduite. Masson le suit de peu, lui aussi récoltant 10 minutes de méconduite. Mais l'Entente joue toujours à 5 contre 3. Même ainsi, les joueurs de l'Avalanche ne trouvent pas la faille. Fin de pénalité pour Neuilly sans encombre.
Les esprits s'échauffent et les petits coups en douce pleuvent derrière les cages. Les arbitres font alors venir les deux capitaines pour une petite explication. Les Nocéants prennent une nouvelle pénalité suivi de près par le Mont-Blanc. On joue donc à 4 contre 4. Aucune action dangereuse d'un côté ou de l'autre alors que l'on est à la moitié du tiers... Un joueur de l'Entente reste au sol, il doit être évacué.
Cette blessure donne un coup de fouet à l'Entente qui marque le troisième but grâce à Mikkonen. Il reste 10 minutes à jouer. 3-2
L'atmosphère devient de plus en plus tendue. Les locaux poussent tant qu'ils peuvent. On se demande si le match va se terminer sans problème. La preuve, Caig prend une pénalité de match. Peu de temps après, les choses dégénèrent un peu plus. Une bagarre éclate. Virtanent et Pouget sont explulsés pour altercation. Une fois encore, les arbitres sont obligés de faire venir tout le monde. La fin de match va être agitée.
On joue à 4 contre 3 puis 5 contre 3. L'Avalanche doit absolument en profiter. Chose faite avec Paukkunen qui met son équipe à l'abri. 4-2
Il reste 5 minutes à jouer alors que les pompiers évacuent Numa Besson. Le jeune joueur souffrirait des cotes et de l''épaule.

Le match se termine sur le score de 4-2. C'est une victoire précieuse pour l'Entente qui prend un peu d'air par rapport à Neuilly. Les joueurs de l'Entente ont mérité cette victoire dans un match sans éclat émaillé de nombreux incidents.
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
mont blanc a écritle 28/01/2009 à 11:29  
hier le n° 66 ètait le jeune cadet Arthur COULON et non Thomas CZUBERNAT
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...