Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 23ème journée : Morzine-Avoriaz vs Grenoble
3-8
(1-4 1-1 1-3)
Le 27/01/2009
Morzine / Infos HCMA
Morzine-Avoriaz ] Grenoble  ]
Sévère !
 
Les Pingouins n’ont pas su contenir les attaques Grenobloises hier soir et donc connu une soirée difficile. Ils auraient peut être pu limiter la casse voire accrocher quelque chose mais ils ont tout d’abord laissé les Brûleurs de Loups prendre (trop) rapidement l’avantage au score. Puis, à chaque fois qu’ils ont « recoller » au score (jamais moins de 2 buts d’écart) ce sont les visiteurs qui reprenaient le large ensuite. Au final, une addition salée pour les Morzinois qui ont encaissé 5 buts en infériorité numérique mais aussi 2 buts à 5 contre 4 ! Des situations spéciales qui ont fait la différence…
 
Morzine / Infos HCMA, Hockey Hebdo Mathieu Mille le 28/01/2009 à 11:54
FICHE TECHNIQUE

1278 spectateurs
Arbitres : Monsieurs Barbez assisté des Messieurs Grabit et Margry
Buts :
Morzine-Avoriaz : ; 10:12 Christian Elian (ass Luc Tardif et Francois Rozenthal) ; 20:52 Mathieu Mille (ass Maurice Rozenthal et Francois Rozenthal) ; 58"02 Francois Rozenthal (ass Jonathan Zwikel et Mathieu Jestin)
Grenoble : 02:55 Damien Fleury (ass Calle Bergström) ; 06:48 Ludek Broz (ass Ludek Krayzel) ; 09:29 Alexandre Rouleau (ass Mitja Sivic et Ludek Krayzel) ; 19:15 Viktor Wallin (ass Calle Bergström et Anders Nilsson) ; 23:15 Baptiste Amar (ass Johan Forsander et Ludek Krayzel) ; 47:09 Martin Masa (ass Calle Bergström) ; 52"37 Johan Forsander (ass Viktor Wallin) ; 57"19 Mitja Sivic (ass Calle Bergström et Damien Fleury)
Pénalités
34 minutes contre Morzine-Avoriaz
30 minutes contre Grenoble

Communiqué HCMA


Il n’aura fallu que 2’55 pour voir les « BDL » et Damien Fleury ouvrir le score à 5 contre 4. Une bonne passe de Bergstrom envoie Fleury déborder son vis-à-vis et battre Hardy de près dans la lucarne (0-1).
Puis, quelques instants plus tard, c’est Broz qui profite d’une erreur de marquage et d’un bon service de Krayzel pour doubler la mise (0-2, 6’48).
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 23ème journée : Morzine-Avoriaz vs Grenoble  - Sévère !
JC Salomé (Archives)
La première pénalité à l’encontre des Isérois va peut être donner la possibilité aux locaux de se ressaisir mais ce sont les visiteurs qui vont en profiter pour assommer le Palais des Sports. Un engagement en zone défensive termine sa course dans la crosse de Rouleau qui prend sa chance de la ligne bleue. Son tir surprend Hardy et termine sa course sous la barre du gardien Morzinois (0-3, 9’29).
Difficile d’imaginer un pire début de match. 3-0 après moins de 10 minutes de jeu dont un but à 5 contre 4. Heureusement, les Pingouins réagissent par Elian qui trompe Ferhi, en power play, de la ligne bleue (1-3, 10’12).
Mais, comme nous le disions en préambule, les Morzinois ne profitent pas de cet élan pour revenir dans le match. Et ce sont les Grenoblois qui aggravent la marque avant le retour au vestiaire. Un mauvais renvoi à 4 contre 5 est stoppé à la bleue par Bergstrom qui décale son compatriote Wallin qui décoche un slap de volée sous la barre d’Hardy impuissant (1-4, 19’15).

Une double supériorité va profiter aux Pingouins. Mille profite d’un service sur un plateau de Maurice Rozenthal pour réduire l’écart dans un but quasi désert (2-4, 20’52).
Mais une fois de plus, Grenoble enlève l’espoir des locaux de revenir dans le match. Amar marque de la ligne bleue sur un lancer anodin mais masqué et dévié par un défenseur Morzinois (2-5, 23’15).
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 23ème journée : Morzine-Avoriaz vs Grenoble  - Sévère !
Laurent Lardière (Archives)
Puis une « pluie de pénalité » s’abat sur le Palais des Sports et les Pingouins sont souvent, logiquement, pris pour cible. Ils ne peuvent donc espérer revenir au score et s’en sortent même bien (après un 3 contre 5 notamment) en conservant le score inchangé en cette fin de période.

Le 3ème et dernier tiers temps verra les Morzinois encaisser 3 nouveaux buts par Masa (2-6, 47’09), oublié sur un rebond, Forsander (2-7, 52’37) à 4 contre 5 puis Sivic en power play (2-8, 57’19). La belle (dans l’exécution) réduction du score de François Rozenthal ne sera qu’anecdotique puisque les dés sont jetés et la victoire est belle et bien Grenobloise (3-8, 58’02).

Un score fleuve qui ne reflète pas trop la physionomie du match mais qui confirme que Grenoble est bien une des grosses écuries du championnat 2008-09. Les Pingouins ont laissé trop de chance à une formation qui n’en a pas besoin et ont su saisir quelques occasions pour espérer un peu. Malheureusement, on ne peut pas gagner un match en encaissant 8 buts dans un match de haut niveau. Le prochain match officiel des Pingouins à domicile aura lieu le 17 février contre les Diables Noirs de Tours.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
jjh a écritle 15/02/2009 à 20:00  
un bon commentaire mais des analyses pas tres justes sur Morzine: les matchs precedents les scores entre Grenoble et les pingouins etaient nettement reduits et serres . les marqueurs de grenoble n ont pas tous l accent de la region grenobloise et quelle langue parle l' entraineur dans les vestiaires ? Enfin l enjeu du championnat etait clos , tout lemonde attend les plays off . Pour le hockey FRANCAIS Morzine a raison BRAVO
maxwell a écritle 31/01/2009 à 03:25  
Richard +1
Je trouve franchement que certains joueurs de morzine ne font pas le métier, ils sont bien en dessous de leur niveau ces dernières saisons. Même pas un premier tour, ils vont se payer un mieux classé et qui vont ils pouvoir prendre. Il faut à mon avis un gros changement dès la saison prochaine!!!
Grenoblois a écritle 28/01/2009 à 23:26  
Le Pingouin, c'est ce que tout le monde leur souhaite.Une telle audace mériterait d'être récompensée, mais pour le moment, on est loin de l'équipe de Morzine qui faisait peur à tout le monde par le passé.
__Fab__ a écritle 28/01/2009 à 21:21  
De grosses lacunes dans les bandes hier soir, tous les palets étaient ressortis par les Grenoblois.
Il y avait quelques classes d'écart entre les deux équipes...
alex a écritle 28/01/2009 à 20:00  
en meme temps,jouer qu'avec des francais,ca n'aide pas...
El Bourrinos a écritle 28/01/2009 à 18:23  
C'est marrant, mais moi je ne les vois pas créer de surpises en Play-Off. peut être passer les 1/8ème, mais après ... pour rappel, Morzine n'a gagné que 4 matchs à domicile en LM ! J'assiste à tous les matchs et je commence à me poser des questions.
RICHARD a écritle 28/01/2009 à 17:23  
j'ai pourtant vu le meme match et je peux vous dire queles pingouins n'ont pas touché une bille hier et que j'ai été tres deçu par les internationnaux de morzine ZWICKEL , TARDIF , ROZENTHAL ....quand je pense qu'on ne selectionne pas notre DAMIEN FLEURY ....Fleury ....Rozenthal ...pour moi y'a pas photo !
ça craind pour le niveau de l'equipe de france !!!
Enfin bon ! chacun sa vision des matchs et des choses ! faut etre philosophe !!!
diable a écritle 28/01/2009 à 15:34  
et une belle affluence ça fais plaisir, c'est pas toujours le cas à Morzine malheureusement !
Le Pingouin a écritle 28/01/2009 à 15:19  
Merci pour les infos de Morzine. Même si la défaite est lourde hier soir, ça fait plaisir qu'on parle d'eux. Ils le méritent et je les vois bien créer la surprise en play off
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...