Morzine s’en tire bien…
La patinoire est copieusement garnie (1015 spectateurs) ce soir ! M. Barbez au sifflet lâche le puck sur le glaçon et c’est parti pour une heure de show !
Pas de round d’observation entre les deux équipes puisqu’ à 0’52 c’est Bellemare qui part en contre avec à ses cotés Pierre-Luc Laprise. Le lutin Angevin transmet le puck au 48 des Ducs qui rate le coche…Le ton est donné dès la 1ère occasion.
| Corinne Deconihout | | Les premières minutes sont Angevines, déviation qui passe de peu à coté de la cage de l’ex-doublure des Ducs, Florian Hardy. (2’05). Et à 3’52 le puck rentre dans les filets Hauts Savoyards mais le but est refusé à juste titre : Tir à la bleue de Jodoin qui manque le cadre mais le puck heurte la balustrade et revient dans la palette de Metsaranta qui expédie la rondelle dans la cage désertée par le n°49 de Morzine. Ce dernier ayant été retenu par un Angevin, le but est fort logiquement refusé.
Le palet circule bien du coté des Ducs, Metsaranta est violemment chargé par Dieude-Fauvel qui s’est aidé du coude, le n°15 Bleu et Rouge est un peu sonné et Baluch montre au n°18 des Pingouins qu’il n’a pas intérêt à recommencer ce genre d’actes dangereux : 2’+2’ au Haut Savoyard, contre 2’ pour Dureté à l’encontre du n°56 des Ducs.
Les Angevins toujours autant décidés à aller de l’avant avec Laprise et Bellemare seuls en contre face à Hardy, malheureusement pour les Ducs, le n°48 Rouge et Bleu rate son enchaînement technique et laisse échapper la rondelle. (4’44)
Le 1er Tir Rouge et Jaune intervient après plus de 6’00 sur un Koivula « froid » qui relâche le puck, sans danger.
Laprise, puis Albert rejoindront le banc des pénalités (6’51 et 10’43) pour des fautes très légères…Et même à 4 VS 5 se sont les Ducs qui font le jeu et Hardy est mis à contribution à mîntes reprises ! Les occasions sont d plus en plus franches au fur et à mesure que le chrono tourne : à 11’50, Fortier en break à 2 VS 1 en compagnie de Bellemare manque le coche, le rebond profite à un Morzinois qui mène la contre attaque, 3 VS 2 à négocier le décalage est fait mais le beau mouvement Haut Savoyard est stoppé par Koivula d’un superbe arrêt.
Contre le cours du jeu les joueurs de Stéphane Gros vont ouvrir le score : Tir à la bleue de Mille coté gauche, Koivula est sur la trajectoire mais relâche grossièrement le puck, Arnaud Hascoet n’en demandait pas tant et pousse la rondelle au fond des filets. (12’58) (0-1 Morzine : Hascoet / Mille / Rozenthal. M)
Angers s’est fait surprendre, mais les Ducs ne déméritent pas et Baluch parvient à égaliser : Le 56 des Ducs est à la réception d’un tir contré de Jodoin, plein axe à 3 mètres il pivote et envoie le puck dans la lucarne gauche d’Hardy. (15’15) (1-1 Angers : Baluch / Jodoin / Metsaranta)
Les Angevins continuent de pousser et profitent que les Hauts Savoyards ne proposent peu de jeu…A 19’05, Laprise fait le pressing sur le défenseur Morzinois dans le coin gauche et lui chipe la rondelle, il s’en va défier Hardy collé à son poteau mais le 48 des Ducs score dans un trou de souris ! Mille énervé s’en va mettre un coup dans le dos du buteur, 2 min contre le 29 Rouge et Jaune. (2-1 Angers : Laprise).
Et ce mauvais geste va se payer cash : à peine 16 sec plus tard Jodoin déborde son vis-à-vis coté droit et centre en retrait pour Metsaranta qui contrôle le puck et mystifie Hardy. (19’21) (3-1 Angers : Metsaranta / Jodoin / Baluch). On en restera là pour ce 1er Tiers.
Angers a dominé de la tête et des épaules ce tiers. Le score aurait dû être beaucoup plus sévère car les Morzinois n’ont rien montré de bien dangereux dans ces 20 1ères minutes.
Belle réaction d’orgueil !
On joue seulement depuis 20 sec dans ce second tiers que déjà Morzine revient dans la partie par l’intermédiaire de Zwikel, bien servi par F Rozenthal. et surtout après un gros travail de Tardif ! (20’20) (3-2 Morzine : Zwikel / Rozenthal. F / Tardif)
Les Morzinois sont revenus avec de biens meilleures intentions, un arrêt reflex exceptionnel de Koivula à 20’50 évite l’égalisation !!
| Corinne Deconihout | | Elian écope de 2’00 sévères (21’45) et Angers en profite : Bellemare mystifie son défenseur coté gauche et sert Laprise devant le slot, imparable. (23’03) (4-2 Angers : Laprise / Bellemare / Lacroix. S)
Morzine ne démérite pas pour autant, et se créer des occasions : Mille (26’00) et (26’30) mais c’est Angers qui parvient à scorer : Baluch récupère le puck derrière la cage, repique dans l’axe et arme. Hardy est masqué et le 56 des Ducs lève les bras. (27’45) (5-2 Angers : Baluch / Vidman)
Moins de 5 sec plus tard, Bellemare est envoyé au cachot pour une obstruction peu évidente : Morzine en profite via Brodin après un tir sur la barre d’un de ses coéquipiers, le rebond lui est profitable coté droit. Le n°10 prend sa chance et le puck passe sous le bras de Koivula. (28’43) (3-5 Morzine : Brodin / Rozenthal. M)
A peine le temps de savourer que revoilà Metsaranta : bien servi par Baluch, le n°15 des Ducs n’a plus qu’à pousser le puck dans la cage. (30’04) (6-3 Angers : Metsaranta / Baluch)
Les Morzinois commettent des fautes et Brodin est envoyé en prison (32’08) mais à la surprise générale, les Pingouins vont trouver la faille ! Contre mené par Dieude-Fauvel qui décale Rozenthal. M, ce dernier prend sa chance, Koivula laisse le rebond et Trabichet exploite l’offrande ! (32’50) (6-4 Morzine : Trabichet / Rozenthal. M / Dieude-Fauvel)
Morzine se rapproche dangereusement et revient même à une unité de leurs adversaires : SUPERBE jeu de passes, le puck part de la zone défensive et en une touche la rondelle circule de palettes en palettes, Zwikel lance Rozenthal. F coté droit qui centre en retrait pour Tardif à la conclusion ! Le mouvement est beau et bien fini… (32’54) (6-5 Morzine : Tardif)
Et les Pingouins se sentent pousser des ailes, et ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisque qu’à 38’57 ils vont parvenir à égaliser…Tir à la bleue contré, Koivula repousse de la botte mais Maurice Rozenthal a bien suivi et expédie le palet dans les cages d’un gardien Angevin dépité ! (6-6 Morzine : Rozenthal. M / Pousset)
Fin de ce second tiers complètement fou !
Les Hauts Savoyards sont revenus dans le match à la grande surprise des supporters locaux. Un brin de réussite combiné à plus d’envie fait que leur retour est mérité. Les Angevins ont quand à eux baissé le pied et l’on espère qu’ils se remettront sur de bons rails dans le 3ème Tiers…
Angers à la photo finish !
Le second tiers n’a commencé que depuis 37sec que déjà les filets des Rouges et Jaunes ont tremblé ! Bellemare au premier poteau de Hardy est accroché, la pénalité est appelée mais l’Angevin parvient à servir Laprise qui envoie le palet au fond. (40’37) (7-6 Angers : Laprise / Bellemare / Fortier)
| Corinne Deconihout | | Excellente entame de 3ème Tiers pour les locaux qui ne s’en arrêtent pas là, les joueurs de coach « Gros » sont poussés à la faute : 2 min n° 16 Morzine (42’54).
Laprise une nouvelle fois après un caviar de Fortier mais le 48 des Ducs laisse échapper le puck…alors qu’il était esseulé au 2nd poteau !! (45’00)
Morzine tente de réagir mais Koivula veille au grain avec quelques rebonds dangereux…A force de pousser les Morzinois vont être récompensés : Perte de puck grossière de S.Lacroix, il est vrai bien pressé par Rozenthal. F, ce dernier s’en va ajuster Koivula sous sa mitaine… (50’00) (7-7 Morzine : Rozenthal. F)
La fin du match est tendue est l’on se dirige tout droit vers une prolongation : c’est alors que Tomas Baluch va crucifier la défense Rouge et Jaune : à la réception d’un centre il expédie le palet entre les bottes d’un Hardy médusé ! (59’35) (8-7 Angers : Baluch / Vidman)
Fin de cette partie riche en Buts et en rebondissements !
Les Ducs ont arraché la victoire dans les ultimes secondes. Angevins et Morzinois se préparent désormais aux Play Off, tout le travail d’une saison pour des séries de matchs cruciaux, place au Spectacle messieurs !
*** = Baluch
** = Bellemare
* = Tardif Jr
|