Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 3ème journée : Epinal vs Amiens
4-6
(3-1 0-3 1-2)
Le 23/09/2008
Epinal, patinoire de Poissompré
Epinal  ] Amiens  ]
Vingt minutes et... plus rien !
 
Fidèles à leur mauvaise habitude depuis le début de cette saison, les Dauphins ont à nouveau alterné le meilleur et le pire, pour subir une nouvelle défaite face aux Gothiques d'Amiens, qui n'ont été mis en difficulté que vingt minutes durant...
 
Epinal, patinoire de Poissompré, Hockey Hebdo Stéphane Claudez le 24/09/2008 à 21:07
FICHE TECHNIQUE

600 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bergamelli assisté de Messieurs Cregut et Loos
Buts :
Epinal : 11:43 Marek Grill (ass Guillaume Chassard et Ilpo Salmivirta) ; 18:25 Ilpo Salmivirta (ass Michal Petrak et Jan Plch) ; 42:59 Stephane Gervais (ass Jan Plch et Michal Petrak) ; 9:22 Marek Grill (ass Guillaume Chassard et Fabien Leroy)
Amiens : ; 23:18 Miroslav Pazak (ass Vincent Bachet et Anthony Mortas) ; 24:13 Miroslav Pazak (ass Pavel Kowalczyk et Vincent Bachet) ; 30:45 Vincent Bachet (ass Miroslav Pazak et Pavel Kowalczyk) ; 41:12 Pierre Luc Emond (ass Jean-Philippe Glaude et Henri-Corentin Buysse) ; 42:07 Grégory Beron (ass Simon Petit et Yannick Offret) ; 5:13 Matt Amado (ass Pierre Luc Emond et Thomas Roussel)
Pénalités
6 minutes contre Epinal
20 minutes contre Amiens


Épinal ratait son entame de match et un premier cafouillage dans la défense locale, mettait Väre à contribution au bout de...25 secondes. Un début annonciateur des largesses concédées par la défense spinalienne ce soir ? Simko et Chipaux tentaient bien de réagir, mais Paquet répondait du tac au tac.
La première pénalité de la partie arbitrée par Mr Bergamelli, était sifflée à l'encontre de Petrak (quel contraste avec sa prestation dijonnaise hier soir !), mais Bachet qui commettait une faute sur son ancien coéquipier Leroy, le rejoignait rapidement en prison.
Le jeu à 4 contre 4 allait néanmoins rapidement tourner en faveur des Gothiques beaucoup plus incisifs en ce début de partie et c'est le plus logiquement du monde que le canadien Amado, était à la conclusion d'un joli tic-tac-toe initié avec Roussel et Emond (0-1 à 5'13 à 4c4)

Les Dauphins ne se laissaient toutefois pas abattre mais se voyaient refuser un but pour cage déplacée à 6'45.
Grill remettait le couvert suite à une bonne récupération de palet de Chassard et d'un joli revers, ne laissait aucune chance à Buysse, pour une égalisation qui tombait à pic (1-1 à 9'22)

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 3ème journée : Epinal  vs Amiens  - Vingt minutes et... plus rien !
David Blanchard
Grill mystifie Buysse
Ce but avait pour effet de galvaniser les Dauphins, tout près de marquer sur un tir de Petrak, que le portier amiénois était heureux de voir mourir devant sa ligne de but.Petit répliquait toutefois rapidement, mais Väre fermait bien la porte et gagnait son duel.

Grill allait enflammer Poissompré d'un tir aussi puissant que précis, qui finissait sa course dans la lucarne de Buysse ! (2-1 à 11'43). Le lutin slovaque de l'ICE allait toutefois s'éteindre au fur et à mesure de la partie comme tous ses coéquipiers.

Epinal sentant que cette équipe picarde était bonne à prendre, appuyait sur l'accélérateur à l'image de Plch qui par sa série de dribbles, provoquait la faute d'Amado. Les Gothiques perdaient peu à peu les pédales et Glaude (2'+2') puis Kowalczyk étaient à leur tour sanctionnés, offrant un 5 contre 3 pour Epinal durant 1'30 ! Les Dauphins n'allaient pas mettre longtemps à en profiter, Salmivirta convertissant au mieux un superbe décalage au deuxième poteau (3-1 à 18'25 à 5c3)

Epinal continuait à appuyer sur l'accélérateur mais Quessandier trouvait Buysse à la parade. Le gardien amiénois subissait d'ailleurs un véritable siège sur sa cage, mais parvenait à maintenir le score en l'état.

Les deux équipes rentraient au vestiaire avec un avantage logique de deux buts en faveur des locaux. Plus vifs et plus collectifs, les Dauphins semblaient avoir le match en mains...

 


Les Gothiques n'ont beau compter qu'un point en deux matchs, il n'en reste pas moins une grosse cylindrée du championnat et leur réaction était tout à fait prévisible.
Antoine Richer n'a pas manqué de galvaniser ses hommes durant la pause et c'est ainsi que Paquet bien lancé par Amado, était tout près de tromper Väre dès l'entame du tiers.Ce n'était que partie remise pour les Gothiques, Bachet armait un tir puissant que le portier spinalien ne pouvait que repousser de la crosse, Pazak en embuscade, ne laissait aucune chance au malheureux Väre, pas exempt de tout reproche sur ce but. (2-3 à 23'18)

Un malheur n'arrivant jamais seul, Slovak était frappé durement dans la bande quelques secondes plus tard et regagnait le banc visiblement sonné, mais pouvait heureusement reprendre la partie.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 3ème journée : Epinal  vs Amiens  - Vingt minutes et... plus rien !
David Blanchard
Slovak à la lutte avec Sadoun devant Väre
Amado commettait une nouvelle indiscipline, mais loin d'en tirer profit, les Dauphins perdaient bêtement un palet en zone offensive alors qu'ils évoluaient en avantage numérique, laissant la voie libre à Pazak (omniprésent hier soir), qui n'en demandait pas tant pour crucifier Väre ! (3-3 à 24'13 à 4c5)

Abasourdis, les Dauphins perdaient une nouvelle fois le palet, 12 secondes plus tard, mais cette fois le gardien finlandais sauvait les siens ! Les Spinaliens étaient de plus en plus frustrés et n'arrivaient absolument plus à développer leur jeu. Amiens au contraire jouait de plus en plus sereinement et c'est de la plus naturelle des façons que Bachet, bien décalé par l'inévitable Pazak au deuxième poteau, permettait aux Gothiques de passer devant (4-5 à 30'45 à 5c4)

Epinal accusait le coup et malgré une jolie combinaison Plch-Simko ne trouvait pas la faille, tandis qu'une bévue de Leroy était bien enrayée par Väre devant Pazak.Les dernières salves de Gervais, Pazak et Kowalczyk trouvaient également les gardiens à la parade

Amiens a donné un bon coup d'accélérateur dans ce tiers médian, laissant les Dauphins sur place.Les innombrables pertes de palet offrant autant de contres meurtriers aux Gothiques et les erreurs de placement défensif ont grandement facilité la tâche d'un Pazak flamboyant et de ses coéquipiers. Un seul chiffre pour illustrer ce néant collectif : 4 tirs pour Epinal, 14 pour Amiens...
 



Epinal semblait malgré tout décider à reprendre ce match par le bon bout et Chassard décalait bien Salmivirta, dont la volée trouvait Buysse à la parade. Hélas pour les locaux, une nouvelle pénalité allait sceller le sort de la partie. Emond ne mettait que 23 secondes pour transformer cet avantage numérique en but, le palet dévié par Väre, finissant sa course dans les filets (3-5 à 41'12 à 5c4)

Touchés les Dauphins n'allaient pas tarder à couler, Slovak aidant bien malgré lui, Béron à enfiler le sixième but de la soirée ! (3-6 à 42'07)

Quessandier effectuait un raid rageur, mais était balancé par Pazak qui était aussitôt sanctionné par Mr Bergamelli. Si Emond avait mis 23 secondes pour scorer, Gervais allait en mettre 17 pour propulser la rondelle dans les filets de Buysse, d'un slap dont il a le secret (4-6 à 42'49 à 5c4)

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 3ème journée : Epinal  vs Amiens  - Vingt minutes et... plus rien !
David Blanchard
Gervais fait parler la poudre devant Glaude
Dans la foulée, Offret mettait sa crosse bien haut dans le visage de Leroy, mais les Dauphins étaient cette fois, incapables de s'installer en zone offensive durant deux minutes éprouvantes pour les nerfs des spectateurs !
Après ces trois buts marqués en moins de deux minutes, le public somnolait dans les travées sonnant le creux (seulement 600 spectateurs hier soir) de Poissompré. Plus grand chose à se mettre sous la dent, tant les Dauphins résignés, ne pouvaient pas mettre en danger des Gothiques sérieux et appliqués.
Simko réveillait la patinoire endormie, d'une accélération terrible, mais son raid solitaire finissait sa course dans les bottes de Buysse.
De plus, un rush rageur de Quessandier, provoquant une nouvelle pénalité de Emond, illustrait une nouvelle fois l'impuissance des Dauphins dans un powerplay stéréotypé à outrance !
Enfin et malgré une ultime accélération de Plch et un énorme travail de Salmivirta, les Dauphins ne trouvaient pas matière à faire vibrer un public déçu par la tournure des événements, tandis que la sortie de Väre à 59'00 n'apportait strictement rien à des Dauphins qui avaient cesser de jouer dès la fin du premier vingt !

Amiens mérite amplement sa victoire, car les Gothiques à défaut de développer un jeu chatoyant et spectaculaire ont fait preuve d'efficacité. Cette équipe amiénoise devrait du reste rapidement remonter au classement.

En revanche, Epinal n'a pas rassuré ses supporters, car si les Dauphins ont une nouvelle fois montré du potentiel, ils ont aussi fait preuve d'un laxisme et d'erreurs défensives inquiétantes à ce niveau...

24 tirs pour Epinal (12+4+8) et 28 tirs pour Amiens (6+14+8)

Väre : 78.6 % d'arrêts

Buysse : 83.3 % d'arrêts

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...