Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 7ème journée : Angers vs Dijon
5-3
(1-0 1-1 3-2)
Le 14/10/2008
Angers
Angers  ] Dijon  ]
Angers reste en tête
 
L’équipe angevine se présente en position de leader du championnat et presque au complet ou seul Simon Lacroix manque à l’appel mais devrait retrouver ses coéquipiers face à Briançon.
 
Angers, Hockey Hebdo Sylvain Maussion le 16/10/2008 à 10:36
FICHE TECHNIQUE

900 spectateurs
Arbitres : Monsieur Barbez assisté de Messieurs Juret et Rauline
Buts :
Angers : ; 38:37 Jonathan Bellemare (ass Eric Fortier et Pavol Mihalik) ; 46:15 Eric Fortier (ass Pierre-Luc Laprise et Jonathan Bellemare) ; 50:38 Eric Fortier ; 59:45 Tomas Baluch ; 9:56 Martin Lacroix (ass Pierre-Luc Laprise et Eric Fortier)
Dijon : 35:26 Anthony Guttig (ass Aymeric Gillet et Radovan Hurajt) ; 43:33 Luc Mazerolle ; 58:31 Erik Bochna (ass Anthony Guttig)
Pénalités
16 minutes contre Angers
42 minutes dont 20' à S.Dugas contre Dijon


Photo hockey Ligue Magnus - LM - 7ème journée : Angers  vs Dijon  - Angers reste en tête
Corinne Deconihout

Le premier tiers temps débute sur un faux rythme ou Angers domine une équipe bourguignonne qui ne se livre pas et laisse son adversaire faire le jeu. Les locaux se cherche et rentre dans le match timidement, pourtant ils vont progressivement trouver plus de vitesse et prendre plus de risques. Cette accélération va entraîner des pénalités chez l’adversaire et sur une double supériorité numérique l’attaquant canadien Laprise (8’45) va trouver la faille et déjouer le portier de Dijon d’un lancer pourtant anodin du rond point d’engagement. (1-0 but de Pierre-Luc Laprise assisté de Jonathan Bellemare et Eric Fortier).
La suite du tiers conserve la même physionomie avec une équipe angevine qui domine et des dijonnais repliés sur eux-mêmes peinant à accélérer. Les deux équipes retournent aux vestiaires avec goût d’inachevé et sans s’être réellement livrés.

Le second tiers repart sur une note plus physique et notamment du côté de Dijon pourtant les deux équipes se neutralisent durant une dizaine de minutes et le match retrouve le schéma du premier tiers ponctué d’approximation, de maladresse et de manque de vitesse. Pourtant un fait de match montrant toute l’incertitude du hockey sur glace va relancer l’intérêt du match. En effet l’attaque angevine trouve une faille dans la défense et Baluch se retrouve à pleine vitesse en 1 contre 1 face à Hurajt mais ce dernier effectue un superbe arrêt, le rebond retombe directement dans la crosse de son défenseur Aymeric Gillet qui trouve Anthony Guttig sortant du banc et se retrouve à son tour en échappé et en profite pour tromper la vigilance de Koivula. (15’26) (1-1 but de Guttig assisté de Gillet et Hurajt).
Angers reprend les choses et est conscient qu’ils ont laissé jusqu’à présent rater trop de chances. Cette fois le filet de tarde pas à trembler et sur un bond travail d’Eric Fortier qui élimine son adversaire direct tout en puissance à la suite d’une bonne relande de Pavol Mihalik, trouve Jonathan Bellemare lancé seul face au filet. (18’37) (2-1 but de Bellemare assisté de Fortier et Mihalik).
Fin du tiers sur ce but bien construit.

Angers remonte sur la glace pour le troisième tiers avec l’envie de faire le break rapidement mais sur un mauvais palet perdu en zone défensive Luc Mazerolle trompe Koivula pas sur ses appuis et trop reculé dans son but. (6’15) (2-2 but de Mazerolle).
Angers repart de nouveau à l’attaque et à l’image de la fin du second tiers, la première ligne canadienne retrouve sans plus attendre le chemin du filet grâce à un jeu collectif bien huilé qui offre une cage vide à Eric Fortier. (6’15) (3-2 but de Fortier assisté de Bellemare et Laprise).
Nous pouvons ressentir que l’équipe angevine a compris la leçon et de nouveau Eric Fortier touche le filet en 1 contre 1 dans une situation d’infériorité numérique suite à une pénalité contre Baluch. (10’38) (4-2 but de Fortier).
Angers pense avoir fait le plus dur et baisse un peu le rythme et Dijon qui sent après avoir digérer ce but prend plus de risques et profite d’une supériorité numérique pour sortir son gardien et prendre un double avantage humain, choix payant puisque Erik Bochna se jette devant Koivula avec détermination pour dévier une passe appuyée de Guttig. (17’40) (4-3 but de Bochna assisté de Guttig).
Dès lors Angers reste vigilant et Daniel Maric va de nouveau rappeler son gardien au banc pour rechercher l’égalisation mais Tomas Baluch va définitivement scellé le résultat de la rencontre en inscrivant un but controversé dans la cage vide. (19’45) (5-3 but de Baluch).


Meilleurs joueurs du match

Aymeric Gillet (défenseur Dijon) une constante et une présence remarquable.
Eric Fortier (attaquant Angers) qui a dignement fêté la naissance de sa petite fille dans la semaine
Pierre-Luc Laprise (attaquant Angers) qui a trouvé sa place en compagnie de ses deux compatriotes sur la première ligne offensive angevine.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
piloche a écritle 17/10/2008 à 13:52  
sympa pour angers, bonne équipe. Maintenant, à eux de rester en tête jusqu'au bout... Car angers, depuis quelques années, démarre toujours en tête mais s'essouffle toujours pour finir par se faire rattraper avant la fin de la saison...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...