Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 9ème journée : Grenoble vs Rouen
3-5
(1-1 0-2 2-2)
Le 25/10/2008
Grenoble Pôle Sud
Grenoble  ] Rouen ]
Contré!!!
 
Jolie rencontre ce soir avec Grenoble dominant en jeu placé et Rouen qui va utiliser son arme favorite: le contre!
 
Grenoble Pôle Sud, Hockey Hebdo Laurent Labrot + Martin Gangloff le 26/10/2008 à 01:23
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : Monsieur Colleoni assisté de Messieurs Courgeon et Gielly
Buts :
Grenoble : 02:06 Martin Masa (ass Ludek Krayzel et Ludek Broz) ; 54:22 Anders Nilsson (ass Ludek Krayzel et Mitja Sivic) ; 56:34 Johan Forsander (ass Calle Bergström et Anders Nilsson)
Rouen : ; 03:31 Jérémie Romand (ass Julien Desrosiers et Carl Mallette) ; 28:47 Eric Doucet (ass Marc-André Thinel et Petri Virolainen) ; 35:05 Mikko Peltola (ass Eric Doucet et Jaako Niskavaara) ; 41:43 Julien Desrosiers (ass Carl Mallette et Jérémie Romand) ; 59:32 Carl Mallette (ass Jean François David)
Pénalités
63' dont 10' à Manavian, 10' à Broz et 25' à Forsander contre Grenoble
32' dont 2'+10' à Glad contre Rouen


La rencontre Rouen-Grenoble figure certainement comme la plus attendue de la saison à Pôle-Sud. Côté grenoblois, on restait sur les bonnes impressions laissées par deux rendez-vous face à Villard de Lans, positif certes mais pas forcément significatif vu le calibre client attendu ce samedi. En face, les défaites à domicile face à Villard et Epinal interrogeaient sur la bonne santé défensive des normands.

Intensité grenobloise.

 
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 9ème journée : Grenoble  vs Rouen - Contré!!!
Laurent Lardière
Barrage rouennais devant Sopko qui fait l'arrêt

Le début de rencontre va voir les deux attaques profiter rapidement de quelques largesses concédées, et inscrire tour à tour un but dans une rencontre que l'on supposait voir plus défensive. A 2'06, Krayzel contourne la cage adverse en protégeant son palet et teste Sopko qui renvoi sur Masa qui glisse au fond (1-0).

A 3'31, Romand reprend un palet sur son aile après un superbe service de Desrosiers et bat ferhi en angle dans le mouvement (1-1).

Les minutes suivantes voient un duel à mi glace assez équilibré, les premières pénalités de la rencontre offrant tour à tour des jeux de puissances qui produiront quelques frappes violentes, les deux gardiens parvenant à repousser sans trop de dificulté. La rencontre est marquée par le grand nombre de frappes et centres-tirs assez instinctifs des attaquants, sans toutefois que les décalages créés soient de nature à perturber deux gardiens très sérieux.

La seconde partie de la période va voir Grenoble insister en attaque défense et dominer quelque peu des rouennais moins à l'aise en défense qu'en attaque en mouvement. La rencontre est très physique, avec de trop nombreux cinglages non sifflés ce qui rend parfois le jeu assez chaotique.

La fin de période verra Krayzel frapper le palet avec violence sur le masque d'un Sopko qui tardera à se relever, Tartari effectuant lui-même un voyage au sol pour sortir sans casse une minute plus tard.

Grenoble pousse et une double occasion du duo Krayzel Broz soulignera la performance de la ligne tchèque qui est alors la plus performante sur la glace. Grenoble laisse une meilleure impression avec un bombardement cohérent sur la cage adverse et un volume de jeu placé très supérieur à l'adversaire.

Tirs 19/9 Grenoble

Engagements 15/8 Grenoble

 
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 9ème journée : Grenoble  vs Rouen - Contré!!!
Laurent Lardière
E.Doucet encore, décisif

Le Dragon contre et marque

Moins à l'aise que Grenoble en jeu placé, Rouen va revenir avec la volonté d'accélérer le jeu, d'étirer les joueurs adverses pour bénéficier des espaces ainsi crées. L'intention de créer des ruptures est lmanifeste sur chaque changement de ligne, mais également avec un petit risque offensif pris dès lors que le palet se voit récupéré par un dragon et utilisé avec une passe souvent en profondeur.

Après un superbe cinglage de Virolainen sur Broz à 21'13 alors que le tchèque allait reprendre à cage ouverte, la sanction de 2 minutes paraissant fort clémente, Grenoble va s'offrir un killing play à 22'44 durant 49 secondes, Sopko étant sauvé une nouvelle fois par une frappe sur son masque. Les brûleurs s'enhardissent alors et partent  (trop) gaillardement à l'assault.

A 28'47, tandis que son ailier file en débordement, Doucet va tranquillement se placer face à Ferhi, et l'angle où nous sommes ne nous permet pas de voir l'ailier mais de comprendre que si le capitaine rouennais est servi ainsi plein centre le danger sera grand. De fait, c'est ce qui se produit et Ferhi se prend une lucarne sur laquelle il ne peut pas grand chose (1-2). 

A 29'10, Rouen manque de doubler la mise avec un nouveau contre assez semblable, tandis que le trio tchèque poursuit ses frappes et sa domination relative en jeu placé.

A 34'08, Broz prend un coup, s'énerve et le rend, pour un solide début de bagarre qui voit Stozynski aux affaires côté Rouennais. Pas très loin, Manavian et Glad jouent les boxeurs, mais le second après avoir enlevé lui aussi les gants préfère tenter de neutraliser l'arrière de Grenoble qui lui met quelques droites plutôt que de prendre part à une bagarre régulière.

Broz et Strozynski prennent deux minutes tandis que Manavian et Glad le non gladiateur vont méditer dix minutes...logique.

La rencontre va alors à nouveau basculer, les grenoblois poursuivant leurs prises de risques que vont exploiter les Champions de France. Peltola se procure un deux contre un et va fixer son défenseur à 35'05 avant pense t'on de passer, erreur, il croise et trouve une superbe lucarne pour creuser l'affaire (1-3).

Plusieurs pénalités ne donneront rien sinon une nouvelle rupture rouennaise manquée de peu par Desrosiers à 36'52.

 

Tirs 15/7 Grenoble

Engagements 10/16 Rouen

 

Les brûleurs pas loin de l'impossible retour.

 

Le retour sur la glace marque un nouveau but pour Rouen. Malette en jeu de mouvement trouve Desrosiers qui contourne Ferhi de droite à gauche pour placer le palet au fond à 41'43 (1-4).

Cette réalisation va conduire les dragons à reculer pour défendre, et à subir plus que nécessaire le jeu d'une équipe de Grenoble qui aura eu le mérite de ne pas céder et d'y croire jusqu'au bout.

Après un montant de Nilsson, pour nous le meilleur grenoblois ce soir, Forsander échouera sur Sopko, mais la folle remontée de grenoble est en route.

A 53'10, Lusth tente le tout pour le tout et sort Ferhi, Grenoble ayant hérité d'un killing play qui produit ainsi un 6-3. Krayzel va alors trouver Nilsson bien lancé qui arrive depuis l'aile et bat Sopko à 54'22 (2-4).

A 16'34, dans une belle mélée devant la cage de Sopko, Forsander inscrit un but qui nous a bien semblé non valable car marqué crosse haute, une réalisation semblable à celle de Briançon il y a quelques semaines, et qui s'était vue refusée par l'arbitre. Ici, il est validé sans que nous puissions vraiment confirmer l'impression visuelle faute de vidéo disponible. (3-4).

Vogin, qui comprend que la fin de rencontre va être chaude, et qui aura ce soir pris le dessus tactiquement sur son homologue en particulier lors de la seconde période va prendre un temps mort. Ferhi ne devant plus être sur la glace une fois le palet porté en zone offensive, Rouen peut tuer la rencontre avec un tir en cage vide.

Ferhi sorti, Rolland met à côté, avant qu'à 18'12, on assiste à un superbe empilage de joueurs dans un style très football américain devant la cage de Sopko. Krayzel tarde à se relever du dessous tandis que Custosse auteur d'une irrégularité manifeste n'est pas sanctionné.

A 18'40, Desrosiers qui veut aller glisser le palet à cage vide se fait surprendre et déposséder stupidement, une erreur qui pouvait vraiment coûter cher à Rouen.

A 19'26, la crosse de Masa touche au visage un rouennais et le tchèque hérite de 2+2 (blessure), décision qui provoque la colère des grenoblois car elle est synonyme d'un élan définitivement brisé. Avouons que le règlement paraît respecté depuis la tribune de presse. A 19'32, Mallette marque en cage vide et l'affaire est entendue, Forsander se voyant infliger 25 minutes après le sifflet final pour méconduite, le suédois ayant visiblement peu apprécié la pénalité infligée à Masa et en ayant fait part à Monsieur Colleoni.

Tirs 12/7 pour Grenoble

Engagements 15/14 Grenoble

 
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 9ème journée : Grenoble  vs Rouen - Contré!!!
Laurent Lardière
Masa, Forsander et Krayzel bombardent Sopko

 

Petite analyse tactique

Il n'a pas forcément manqué beaucoup ce soir pour que Grenoble inverse la vapeur et revienne dans la rencontre. A 4-1, l'affaire semblait entendu et pourtant les brûleurs s'inclinent par un écart minime avec le but en cage vide en prime. Le problème est que face à Rouen qui présente un style de jeu bien connu, on a pas vu ce soir de tactique spécifique ni de plan de match véritable. Quand vous avez face à vous les meilleurs scoreurs de la ligue et que vous pouvez compter sur des arrières de qualité, faut il céder à la tentation de ne rien changer et d'attaquer à tout va, ce qui est positif pour le spectacle mais nuit clairement au résultat? On se souviendra qu'en la matière, Gérald Guennelon avait apporté une réponse bien différente et avait conduit les grenoblois au titre avec une posture défensive beaucoup plus importante. Pourquoi partir la fleur au fusil en rupture et risquer le contre quand vous dominez clairement en attaque défense? Pourquoi ne pas laisser sur chaque bloc offensif un joueur à vocation clairement défensive qui propose une première interdiction et assure un repli réduisant la possibilité de surnombre?  L'affaire est d'autant plus simple lorsque vous disposez d'arrières capable de frapper de loin et ainsi de compenser l'éloignement du but de la part de certains éléments. Bref, plus votre bloc s'étire et plus Rouen en profite, Grenoble devait le savoir et proposer une solution qui limite les contres des dragons qui ont inscrit ce soir tous leurs buts ainsi, avec un bémol sur l'avant dernier. Il est à souhaiter que la prochaine rencontre entre les deux équipes permette de proposer un plan de match différent, quitte à rendre le jeu moins fertile en buts.

Sur le plan individuel, on ne peut pas dire que Grenoble ait démérité, avec en particulier une domination en attaque défense qui a été peut être plus forte que prévu. Défensivement, la paire d'arrière ne peut pas toujours compenser les ruptures rouennaises, Ferhi ayant été sérieux. On parlera ainsi à nouveau d'aide défensive, laquelle doit être intégrée à un plan de jeu et non constituer un apport spontané. A cette condition, Grenoble devrait pouvoir rivaliser et même l'emporter.

 

Rouen a gagné peut être plus difficilement qu'il n'y paraît, ayant dû son salut à ses contres avec à la manoeuvre les fines gâchettes que l'on connaît depuis plusieurs années. Tactiquement, Vogin a fort bien géré son affaire,en particulier la seconde période qui a vu le dragon se détacher avec une prise de risque en milieu de glace pour mieux contrer les brûleurs, exercice désormais bien connu mais toujours spectaculaire. Notons cependant que le dragon a été dominé en jeu placé, et que face à un adversaire susceptible de proposer une option plus défensive, la marge de manoeuvre paraît moins importante.

Sortis du banc une fois la différence faite, les jeunes ont bien répondu présents avec un Romand désormais incontournable dès qu'il parvient à chasser sa nervosité,  et un Custosse qui s'il continue à travailler pourrait bien être l'un des défensifs les plus en vue de ces prochaines années. Bref, les jeunes pousses rouennaises ont bien figuré dans une telle rencontre, ce qui constitue clairement un motif de satisfaction pour leur encadrement.

Les Champions de France apparaissent comme des candidats sérieux pour un nouveau titre, et ont répondu ce soir à ceux qui s'interrogeaient sur certaines contreperformances à domicile.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Toto a écritle 02/11/2008 à 20:01  
Z'êtes lourds les gars. Tous les supporters pleurent sur l'arbitrage quand leur équipe perd. A Grenoble comme ailleurs, à Rouen aussi!
piloche a écritle 01/11/2008 à 14:08  
parce qu'ils n'arrivent pas à dire qu'ils ne sont pas invincibles
yoyo a écritle 30/10/2008 à 20:31  
pkoi a grenoble,qd vous perdez vous pleurer tjrs sur l'arbitrage?
walt38 a écritle 28/10/2008 à 18:01  
jolies photos JC... où etais tu pour avoir ce bel angle??

sinon pour celle de laurent, j'aime beaucoup le nombre de fois vue pour ls photos de match et le nombre de fois vue pour les photos des pompoms girls... en même temps bel angle aussi... :-P
Phil38 a écritle 26/10/2008 à 20:57  
Pour les vrais passionnés de ce sport, allez tout de suite sur la galerie PHOTO. C'est une formidable occasion de se replonger dans ce match. Il y a absolument tout : une incroyable détermination sur le visage de tous les joueurs (on se croierai en play-off), la bagarre entre MANAVIAN et GLAD, les pomp-poms, les joueurs sur le banc, la joie des vainqueurs. BRAVO!!!
rocket a écritle 26/10/2008 à 19:06  
excellente gallerie photo vraiment spectaculaire bravo!
BDL a écritle 26/10/2008 à 17:38  
Comme toujours depuis le début de la saison Bill fait son interressant !!
merci pour votre résumé qui relate bien le match.
Précision sur le but de Forsander,(j'étais juste dans l'axe du but)il reprend le palet bien au dessus des épaules !
donc selon le réglement le but aurait du etre refusé !
grenoble à joué avec le feu et s'est brulé!
Bravo aux 3tueurs rouennais"
A quand des buteurs de ce qualibre à Grenoble ??
bravo également aux photographes *****
stef a écritle 26/10/2008 à 17:14  
Heureusement qu'il y a des gens pour évoquer le match et parler hockey et pas que des "Bill" qui font les groupies avec Krayzel.
Vive le hockey et à bas les groupies!
BDLamateur a écritle 26/10/2008 à 17:08  
CHAPEAU BES MESSIEURS !!
Vue d'en haut et vue d'en bas , c'est digne de la NHL voire même mieux !
Bravo !!
Castor des glaces a écritle 26/10/2008 à 15:47  
Je vois pas trop en quoi la finale de Bercy l'an dernier est comparable à ce match là. A Bercy, on avait eu un match très serré avec un vainqueur aux tirs au but et un bon arbitrage (reconnu unanimement).
Sur le match d'hier, je suis plus frustré de pas avoir pu voir le match se finir le match correctement que d'avoir réellement perdu (puisqu' apparemment c'est Sopko qui blesse son défenseur, mais surement pas Masa).
Phil38 a écritle 26/10/2008 à 15:03  
Salut à tous.
Tout d'abord, je trouve que le résumé est très complet et assez réaliste (comme d'habitude). J'étais à Pôle sud hier en balcon surplombant le but de SOPKO (qui a été magistral hier). Je peut vous dire que si MASA a touché un rouennais, c'est bien involontaire. Il pense uniquement à ce moment là à se saisir du palet pour le remettre en jeu. De plus il se décale sur la droite pour faire sa passe et l'arbitre siffle 2 à 3 bonnes secondes après. Qu'il interrompe le jeu pour crosse haute, ok, mais envoyer Martin en prison là, je comprend pas. Il n'a aucune intention de faire mal. En plus les Grenoblois finissaient fort, c'est bien dommage. Je ne suis pas entrain de dire que Mr. COLEONI nous a fait perdre le match. Si ca se trouve on aurait quand même pris ce but en cage vide sans la prison de MASA, mais l'arbitrage a été un peu litigieux, il faut être franc. Maintenant, on a peut-être fait preuve de légèreté sur le plan tactique comme le disent Laurent et Martin dans leur article dans leur "Petite analyse tactique". On sait que Rouen attaque en contre comme hier soir : presque un but à chaque contre. Il aurait été souhaitable de se réorganiser en défense pour ne pas se trouver comme hier soir avec des 3 ou 2 contre 1 pour Rouen. Grenoble a manqué de réussite et de réalisme compte tenu des nombreux rebonds offerts par Ramon SOPKO. Il a sori un grand match et nous a un peu frustré.
Bravo à Rouen quand même qui a très bien joué le coup et qui reste et restera une référence du hockey Français, tout comme nos Brûleurs sans aucun doute.
Quant aux Grenoblois bravo pour leur combativité et merci pour nous nous avoir fait vibrer jusqu'au bout du match. Avec une meilleure efficacité devant le but, je pense que l'on être encore plus fort. La saison n'est pas finie mais il ne faut pas oublier que l'on s'est déjà tapé que du gros (Rouen, Briançon, Angers, Amiens, Tours, Strasbourg).
Au fait, Bill, arrête s'il te plait avec ton KRAYZEL. A chaque fois après les résumés tu ne parles que de lui. Qu'est-ce-qu'il t'as fait? Il t'as invité en vacances en République Tchèque? Tu nous les brises et tu te ridiculises. C'est un bon joueur qui monte en puissance et j'espère qu'il progressera encore et je suis le premier à le soutenir. Mais il n'y a pas que lui dans cette équipe alors STOP. Et je parle au nom de nombreuses personnes qui lisent tes mauvais commentaires.
Salut à tous et ALLEZ LES BRULEURS DE LOUPS!!!!!!
dragons a écritle 26/10/2008 à 14:39  
tres belle journee hier a grenoble avec notre tres grand club des supporters des dragons noirs encore une fois merci et victoire merite de notre equipe et un ramon grandiose grenoble une bonne equipe qui pas su utilise sont power play quant il le fallai salut et merci a la prochaine
christine a écritle 26/10/2008 à 13:34  
je te comprends castor des glaces, j'ai eu le même sentiment l'année dernière au match de la coupe de france.... en tant que supporters, nous avons eu un sentiment d'injustice et de frustration, encore pire que pour vous hier, car il a fallu aller jusqu'aux tirs aux buts pour départager les deux équipes, hier, on en était pas là
Castor des glaces a écritle 26/10/2008 à 13:25  
OK Rouen a gagné en étant plus réaliste et donc meilleur hier !
Mais ça fait un peu ch... en tant que supporter de pas pouvoir vibrer jusqu'à la dernière seconde alors qu'on avait vraiment l'impression de pouvoir égaliser!! Je demandais pas à ce qu'on gagne forcément à la fin, mais au moins que le match se finisse sans ces approximations des arbitres, avec le sentiment qu'on avait fait le maimum !
christine a écritle 26/10/2008 à 13:05  
Cà y est, la mauvaise foi de certains supporters grenoblois est de retour !!!! Comme si grenoble avait perdu à cause de l'arbitre, comme si l'arbitre avait oublié de siffler les fautes rouennaises, en ne sifflant que les fautes grenobloises !!!! Entre autre, le but accordé à grenoble crosse haute, tu n'en parles pas castor des glaces ? Allons, allons, grenoble a perdu parce que rouen a été meilleur, c'est clair, c'est net et c'est le jeu
Castor des glaces a écritle 26/10/2008 à 12:50  
Trop décu par la fin ! Le match devient tendu et l'arbitre prend pas toujours les décisions qui s'imposent ! C'est clair que Masa fait pas faute, il est tout seul à récupérer un palet en l'air, et l'arbitre siffle faute 3 ou 4 secondes après quand l'autre s'écroule !!! Autant dire que l'arbitre a rien vu !!!

Et puis, pendant les 5 dernières minutes, les rouennais cherchaient qu'à fouttre la merde devant la cage de Sopko à chaque fois le palet s'y trouvait pour obtenir une mise au jeu en dehors de leur zone défensive. Et à chaque fois ça marchait, l'arbitre ne les sanctionnait pas et en plus, leur donnaient gain de cause ! Même lorsque Krayzel est resté au sol plusieurs secondes !
Skyscraper a écritle 26/10/2008 à 12:39  
Je suis absolument d'accord avec Boby pour le 2ème but rouennais ! Il y avait clairement un gros cafouillage devant le banc rouennais avec 6 ou 7 dragons sur la glace du fait d'un changement de ligne, et de ce cafouillage sortent 2 rouennais qui entrent en zone offensive alors que l'assistant signale un hors-jeu, mais le but est validé !!! Faudrait moi aussi qu'on m'explique !

Sinon, Rouen a bien joué tactiquement, c'est clair ! Contre Briançon, on a été battu en étant diminué, là c'est pas le cas ! On a pris une petite leçon de hockey ! Dommage qu'on ait pas de vrai buteur, histoire de gagner un match lorsqu'on shoote 50 fois !
Quentin a écritle 26/10/2008 à 12:19  
Bon alors vu les remarques de certains et afin de comprendre pourquoi le rouennais était blessé même si Masa n'a PAS levé sa crosse au niveau du visage, j'ai re re re regardé la rediff de télégrenoble sur laquelle on voit assez bien l'action et donc je confirme que Masa ne touche pas Virolainen (je crois que c'est lui qui tombe) par contre une crosse vient bien lui frapper le visage mais c'est celle de... Sopko!
J'essaie de transférer la vidéo sur mon ordi pour faire des screenshots.
JCS a écritle 26/10/2008 à 12:09  
Une première série de photos est en ligne (jusque la mi-match environ). Le reste sera en ligne d'ici la fin de journée.
Je file au roller-hockey, les Yéti's jouent pour se qualifier pour le prochain tour :o)
Boby a écritle 26/10/2008 à 12:00  
Sans vouloir faire le chauvin...
L'arbitrage a été totalement nul ce soir : 3/4 des faute non siffler lors des 2 1er tier (autant grenobloise que roueanaise...) un un 3ème tier totalement défavorable à grenoble.
Il faudra aussi m'explique sur le 2ème but roueanais, pourquoi l'arbitre de ligne lève la main pour hors jeu mais ne le siffle pas ?...
Je suis d'accord sur l'analyse Grenoble n'a pas su adopter une bonne tactique face au jeu de contre de Rouen, de la a dire que la défense de Grenoble est mauvaise... On n'a jamais vue Rouen s'installer et marquer en zone d'attaque...
Pour ce que est de l'attaque je trouve qu'il y a du mieux par rapport au début de saison, au vue du nombre de tir, il a juste manquer d'efficacité devant la cage...
Il manque encore un peu de travail à l'entrainement pour que l'équipe puisse gagner tous ces matchs....
Castor38 a écritle 26/10/2008 à 11:56  
le rouennais a bien pris la crosse de Masa, il avait le visage marqué après la rencontre sans considérer que c'était un coup volontaire.
le but grenoblois n'est pas valable selon moi
Krayzel n'était pas le meilleur côté grenoblois même si il a fait un très bon premier tiers, Hockey hebdo a voté Nilsson ce qui me semble plus juste, Broz également était un bon candidat.
je partage ce qui est dit sur l'arbitrage, aucune équipe avantagée mais vraiment un problème sur les cinglages
oui Grenoble devait se méfier et s'éviter des offensives risquées en cas de contre derrière, Vogin en seconde période indiquait depuis le banc à son trio offensif d'essayer d'étirer au maximum les grenoblois pour accélérer ensuite,cela a été payant.
sony38 a écritle 26/10/2008 à 11:29  
J'etais du bon coté a chaque fois, et je pense que le but est marqué avec la crosse haute, et que la crosse de Masa a bien touché le Rouennais...
piloche a écritle 26/10/2008 à 11:23  
d'accord avec toi sur tout Quentin...
Ce n'est pas parce que c'est la fin du match que les joueurs ont le droit de faire n'importe quoi...Ce serait trop facile et puis si Grenoble voulait gagner, il fallait qu'ils jouent mieux avant... notamment au deuxième tiers...
Quentin a écritle 26/10/2008 à 11:20  
autant pour moi (pour le double post et du coup triple)
mais en actualisant j'ai renvoyé mon message.
Quentin a écritle 26/10/2008 à 11:18  
toujours de jolis messages Bill...
C'est pas parce que certains ont pu critiquer Krayzel (j'en fait parti) quand il jouait effectivement mal que tu es obligé de rabacher qu'il joue mieux maintenant. On s'en rend compte et tant mieux mais tes remarques sont assez inutiles (mais dans la continuité des précédentes).

sinon concernant l'arbitrage, je ne pense pas que Grenoble ai perdu à cause de l'arbitrage mais il faut avouer que si l'arbitre ne siffle pas une faute imaginaire (si elle ne l'est pas j'aimerais bien voir la vidéo car sur la vidéo de télégrenoble j'ai du mal à comprendre pourquoi le rouennais s'effondre...), les 30 dernières secondes auraient été toute autre...
Stef a écritle 26/10/2008 à 11:16  
Tiens, le lourd de service est de retour!
Toi qui respecte tant ton joueur, respecte aussi son nom de famille!!! avec un 'Z', comme Zanzibar!
Tu es ridicule pour ne pas dire autre chose et pour rester poli.

Les critiques formulées ci et là sur lui sont fondées et l'étaient sur les matchs ou il était transparent. Vieux motard que jamais, s'il se réveille, tant mieux, mais ce n'est pas LE buteur que le club nous avait annoncé. Désolé, mais quand on voit Doucet, Malette et Desrosiers, c'est un autre calibre. Il faudrait quand même que le recrutement de Grenoble nous le trouve enfin CE buteur.
Reviens Joseph, reviens !!!
Quentin a écritle 26/10/2008 à 11:14  
toujours de jolis messages Bill...
C'est pas parce que certains ont pu critiquer Krayzel (j'en fait parti) quand il jouait effectivement mal que tu es obligé de rabacher qu'il joue mieux maintenant. On s'en rend compte et tant mieux mais tes remarques sont assez inutiles (mais dans la continuité des précédentes).

sinon concernant l'arbitrage, je ne pense pas que Grenoble ai perdu à cause de l'arbitrage mais il faut avouer que si l'arbitre ne siffle pas une faute imaginaire (si elle ne l'est pas j'aimerais bien voir la vidéo car sur la vidéo de télégrenoble j'ai du mal à comprendre pourquoi le rouennais s'effondre...), les 30 dernières secondes auraient été toute autre...
christine a écritle 26/10/2008 à 10:57  
Bonne analyse. Grenoble a tiré plus que Rouen et pourtant c'est Rouen qui gagne. L'attaque de Grenoble n'est pas convaincante et la défense encore moins. Les bdl ont paru très flous et dépassés. Quant à l'arbitrage, ya eu pire, sincèrement, et de plus, il n'a favorisé aucune équipe.
Quentin a écritle 26/10/2008 à 10:32  
En effet analyse plutôt pas mal... pour le but de Forsander, j'ai pas vu la vidéo mais j'étais loin donc pas vraiment d'avis même si j'avoue ne pas avoir sauté de joie tout de suite après le but.
Par contre je ne vois absolument pas quand Masa fait faute, même à la vidéo (j'en viens à me demander si je regarde le bon joueur et pourtant...)
Bref dommage que cette décision arbitrale vienne laisser un petit goût amer mais de toute façon si Grenoble voulait gagner il fallait jouer un peu plus/mieux au 2ème tiers ;-)
walter a écritle 26/10/2008 à 09:50  
J'AIMERAI SAVOIR QUI SE FAIT PASSER POUR MOI????

MERCI!!!

dacc l'arbitrage laissait a desiré mais je ne suis pas 100% dacc avec le commentaire a mon nom!!!
sony38 a écritle 26/10/2008 à 04:00  
Cimme depuis le debut de la saison, nos defenseurs savent marquer des buts mais ne savent toujours par defendre, d'où les deux buts prit au second tiers, parfaitement les memes, avec un seul defenseur grenoblois...
Tant que ce ne sera pas réglé, on aura des problemes...
Walter a écritle 26/10/2008 à 02:07  
J'étais dans le public et je crois avoir vu la même chose que vous
un but grenoblois qui m'a semblé inscrit crosse haute
une crosse de Masa dans le visage d'un rouennais, la décision a fait polémique j'ai pas trop compris.
Par contre, je trouve franchement certaines décisions arbitrales ou plutôt non décisions, cinglages, coups divers,vraiment anormales. Colleoni a été médiocre ce soir pour ne pas dire plus, désolé mais on en a fait le meilleur arbitre français l'année dernière, c'est le plus faible que j'ai vu à Grenoble cette année
alex a écritle 26/10/2008 à 01:51  
tres bonne analyse du match,comme toujours et ce fut un match agreable et intense jusqu'au bout,bravo aux dragons!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...