Une défense encore au vestiaire.
Alors que les Boxers prennent le jeu à leur compte dès l’entrée du match, une première alerte pour les Dragons a lieu lorsque Pintaric derrière son but à peine deux minute de match se fait chiper le palet derrière son but ; sans conséquence pour l’équipe heureusement.
Et si les dragons montrent les crocs devant le Cerbère Bordelais,
c’est l’attaque Bordelaise qui se distingue sur un travail dans la bande de Valier qui transmet le palet à Jaatinen seul plein axe devant Pintaric et ne lui laisse aucune chance (0-1/4’24/Jaatinen ass. Valier et Moisand).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Pire, sur la remise en jeu suivante,
les Boxers sur un engagement rondement mené, enrhument la défense Normande sur le flanc gauche, Desrosiers transmettant vite fait le palet à Petit qui glisse le palet sous les jambières du cerbère Normand dépité (0-2/4’28/ Petit ass. Desrosiers Edwards).
Par la suite Paquet donne des frayeurs en contrant un tir des Boxers droit sur le but Rouennais, mais qui atterri dans la mitaine de Pintaric. Rouen pousse et alors que nous arrivons à la mi- tiers temps,
les Dragons finissent par marquer sur un palet récupéré le long de la bande par Paquet qui transmet à Deschamps, pour décaler au 2e poteau au profit d’Antonietti (1-2/9’28/ Antionetti ass. Deschamps Paquet).
Mais du tac au tac Bordeaux répond
sur la remise en jeu suivante Desrosiers bien servi par Mc Eachen profite d’un mauvais positionnement Rouennais pour surprendre Pintaric par un tir direct (1-3/9’43/ Desrosiers McEachen).
Si les Boxers ne profitent pas de leur première ; Rouen sur une double supériorité, poussé par le public, ne mettra que 15 secondes pour trouer les filets des visiteurs.
Ritz marquant en pleine lucarne du côté gauche du Goal des Boxers prit à contrepied par les passes à trois en décalé (2-3/16’47/ Ritz ass. Antonietti Guttig).
Mais ce sera finalement l’équipe de Bozon qui aura le dernier mot sur ce tiers
sur une action où le palet passe devant le but Rouennais avant une reprise de volée de McEachen (2-4/18’59/ McEachen ass. Sauve, Huguesman) alors que Chakiachvili est à terre et que le public hue les zèbres pour une faute supposée sur lui en tout cas les arbitres valident le but.
Rouen : 11 Tirs / 11 FO
Bordeaux : 10 Tirs / 8 FO
Bordeaux bonifie son avance.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Retour sur le glaçon avec surement quelques explications dans les vestiaires pour les Dragons. Bordeaux reprends le palet sur l’engagement, mais s’est Rouen qui mène la danse sur ces 5 premières minutes jusqu’à ce qu’une relance mal inspirée devant le but Rouennais.
L’un de ses attaquants donne le palet à Jaatinen devant le but en un pressing haut, tout heureux de cette opportunité,
il ne se pose pas la question et balance direct dans les filets du goal Rouennais qui n’a rien pu faire (2-5/24’47/ Jaatinen sans Ass.)
Malgré ce coup du sort Rouen poursuit son pressing sur les Boxers afin d’essayer de revenir au score, sans arriver malgré la vitesse en contre des attaquants Rouennais, à trouver la faille dans un mur dressé par Giovanni.
A huit minute de la fin du 2e tiers le Coach Bozon utilisera tout de même un temps mort afin de faire souffler ses troupes et de leur donner des consignes afin de garder leur avance.
Des Dragons fébriles et gênés par le pressing adverse n’arrivant même pas à s’installer dans le camp adverse suite à une supériorité à 7 minutes de la fin du tiers.
Rouen : 10 Tirs / 7 FO
Bordeaux : 9 Tirs / 13 FO
Les Dragons ne lâchent rien.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Le début de ce troisième tiers est repris tambour battant par les Dragons qui assiègent le camp Bordelais et provoquant rapidement la faute, sans pouvoir concrétiser leur supériorité. Mais à peine les Boxeurs revenus à égalité, qu’ils se font rattraper par la patrouille pour surnombre.
Et cette fois ci l’unité spéciale de Rouen ne mettra qu’à peine une poignée de secondes pour marquer et revenir à deux buts des visiteurs (3-5/42’44/ Ritz ass. Lamperier Antonietti).
Joie de courte durée puisque moins de deux minutes suffisent pour que Labelle redonne un avantage de 3 buts pour son équipe (3-6/44’28/Labelle ass. McEachen Sauvé) en supériorité numérique.
Alors que l’équipe de Rouen se retrouve à nouveau en infériorité numérique suite à une pénalité pour charge contre la bande injustifiée les zèbres n’ayant pas vu l’action dans son intégralité.
Antonietti se charge avec rage de corriger cette injustice en crucifiant le cerbère Bordelais par un slap raz de glace, sur à un travail derrière la cage de Ritz et une passe en retrait (4-6/47’29/Antonietti Ass. Deschamps Ritz).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Sentant que son équipe ne lâche rien et qu’elle a le momentom, le public donne de la voix pour pousser encore plus son équipe,
et cela fini par payer lors d’une remontée de glace sur la droite Lampérier en duo avec Ritz fait une passe en avant à ce dernier qui de près ajuste son tir et marque dans un trou de souris (5-6/53’42/Ritz ass. Lampérier Guttig).
Toujours dans le mouve les dragons poursuivent leur remontée
toujours sur le côté droit Wohlberg de la bleue passe à Thinel qui le long de la bande passe le palet vers Guttig qui shoote. Le gardien masqué ne peut que constater les dégâts (6-6/54’35/Guttig Ass. Thinel Wohlberg).
Malheureusement pour les Rouennais
il sera dit que Bordeaux devait gagner ce match fou. Labelle reprenant d’instinct une passe en aveugle de Jaatinen suite à un rebond laissé par Pintaric (6-7/55’56/Labelle Ass. Jaatinen Sauvé).
Malgré une sortie du gardien dans la dernière minute du match, les Dragons n’arrivent pas à revenir à égalité, laissant des Boxers se congratuler de leur bonne fortune. Le score en restera là malgré la sortie du gardien de Rouen à moins d’une minute du buzzer final.
Rouen : 7 Tirs / 12 FO
Bordeaux : 8 Tirs / 8 FO
Si Rouen peut se mordre les doigts d’un premier tiers pris à l’envers, Bordeaux confirme avoir la meilleure attaque actuelle du championnat en subtilisant au passage les 3 points du match aux Dragons dans leur antre et ainsi gagner à la fois des places au classement et une bonne dose de confiance pour l’avenir dans ce championnat.
Que dire de ce Dragon qui aura fait souffler le froid sur le public avant de l’enflammer en fin de match sur un dernier tiers de folie où les deux équipes se sont livrées à fond pour emporter le gain du match.