Les deux premières confrontations de ces demi-finales ont vu Rouen et Grenoble s'imposer à domicile mais sur des scénarios assez différents. Les deux cadors du Championnat pourraient donc se qualifier dès mercredi soir en cas de succès à l'extérieur.
Rouen aura du batailler pour se défaire de tenaces Rapaces à l'île Lacroix. Si le premier match a été remporté 2-0, celui de samedi a été bien plus disputé avec 106 minutes de pénalité dont 82 dans le deuxième tiers. C'est d'ailleurs cette indiscipline qui coûte la victoire à Gap qui menait jusque là et n'a encaissé que des buts en infériorité au cours de deux premiers affrontements. Pour les Rapaces il faut donc retrouver du sang froid pour éviter l'élimination devant leurs partisans.
Amiens vs Grenoble
Grenoble mène la série 2-0
Grenoble a mis les points sur les i d'entrée de jeu vendredi soir en écrasant les Gothiques 7 buts à 1. Samedi soir les BDL ont néanmoins dû s'employer pour s'imposer après avoir été mené. Il leur faudra faire preuve de plus de régularité pour s'imposer au Coliséum. Quant aux Gothiques la réaction a été bonne samedi avec un match beaucoup mieux maîtrisé même si la victoire n'est pas au bout. La fraîcheur pourrait encore jouer des tours aux vainqueurs de la Coupe de France, mais on les sait très difficiles à manoeuvrer à domicile.
Rappels des précédents matchs Vendredi 15 mars
Rouen 2 – 0 Gap
Grenoble 7 – 1 Amiens
Samedi 16 mars
Rouen 3 – 2 Gap
Grenoble 3 – 2 Amiens