Amiens – Les Gothiques
Classement : 4e – 70 pts
Meilleur classement possible : 3e
5 derniers matchs : DP – D – D – D – V
Programme : Réception de Chamonix vendredi puis d’Anglet samedi
Le soleil revient sur Amiens qui a stoppé sa spirale négative en championnat à Strasbourg avant de battre à nouveau ces mêmes Strasbourgeois en demi-finale et de ravir à Lyon la Coupe de France. Toujours au coude à coude avec Angers, les Gothiques doivent garder les pieds sur terre car leur deux adversaires du week-end vont tout donner pour se qualifier.
Angers – Les Ducs
Classement : 3e – 70 pts
Meilleur classement possible : 3e
5 derniers matchs : D – V – V – V – D
Programme : Déplacement à Lyon puis réception de Gap
Angers réalise la mauvaise opération de la semaine dernière avec cette défaite contre Bordeaux qui se qualifie au passage pour les séries. Les Angevins repassent à égalité de points avec Amiens mais restent 3e grâce à leur avantage particulier. Le week-end ne sera pas de tout repos avec un déplacement dangereux à Lyon qui joue sa survie.
Anglet – HORMADI
Classement : 10e – 43 pts
Meilleur classement possible : 8e
5 derniers match : VP – VP – D – D – DP
Programme : Déplacement à Grenoble puis à Amiens samedi
Les choses se compliquent pour Anglet qui voit ses chances de qualification presque anéanties après ses défaites contre Chamonix et Lyon. Le week-end s’annonce en plus extrêmement relevé avec deux déplacements, le premier chez le dauphin et le second chez le nouveau vainqueur de la Coupe de France. Le moindre point pris reste néanmoins capital, ne serait-ce que pour le maintien.
Bordeaux – Les Boxers
Classement : 6e – 55 points
Meilleur classement possible : 5e
5 derniers matchs : DP – DP – DP – D – V
Programme : Réception de Strasbourg puis déplacement à Chamonix
Fin de la série de défaites pour les Boxers qui s’imposent à Angers et assurent au passage leur participation aux playoffs. Désormais 6e ils échapperaient pour l’instant aux deux titans du championnat et doivent donc conserver leur avance sur Nice, sans oublier qu’ils peuvent encore passer devant Gap. Gare cependant à la lanterne rouge qui les a déjà battus deux fois cette saison et à Chamonix qui n’est pas encore qualifié.
Chamonix - Mont-Blanc – Les Pionniers
Classement : 8e – 49 pts
Meilleur classement possible: 6e
5 derniers matchs : D – D – D – V – V
Programme : Déplacement à Amiens puis réception de Bordeaux
Victoire très importante pour Chamonix la semaine dernière sur la glace d’Anglet et une 8e place qui se consolide mais qui n’est pas encore acquise. Trois points, c’est tout ce qui manque aux Pionniers pour verrouiller définitivement leur place dans le top 8. Vaincus en coupe et toujours amputés de plusieurs cadres, ils doivent resserrer les rangs en prévision d’un week-end toujours capital et particulièrement relevé.
Gap – Les Rapaces
Classement : 5e – 62 pts
Meilleur classement possible : 4e
5 derniers matchs : V – DP – D – D – V
Programme : Réception de Rouen puis déplacement à Angers
Gap se reprend avec une victoire importante à Nice mardi soir et renforce sa 5e place. Les Rapaces vont néanmoins connaître un week-end très chargé avec pour commencer la réception du leader rouennais qu’ils n’ont jamais fait douter cette saison puis un déplacement à Angers, plus accessible sur le papier mais qui doit surveiller son classement.
Grenoble – Les Brûleurs de Loups
Classement : 2e – 100 pts
5 derniers matchs : V – VP – V – V – VP
Programme : Réception d’Anglet et déplacement à Nice
Après un all-star game maison, retour aux affaires pour les éternels dauphins dont le classement est désormais scellé. La meilleure attaque du championnat devra maintenir son niveau pour venir à bout des Basques qui n’ont plus le droit à l’erreur tout comme face à des Niçois qui voudront mieux se classer pour éviter les Isérois en playoff.
Lyon – Les Lions
Classement : 11e – 42 pts
Meilleur classement possible : 8e
5 derniers matchs : D – D – D – D – VP
Programme : Réception d’Angers puis déplacement à Strasbourg
Lyon a retrouvé le sourire jeudi dernier contre Anglet, puis s’est mis à rêver samedi mais a malheureusement déchanté dimanche. Vaincus sur un but malchanceux, les Lions cèdent la Coupe à Amiens mais ont retrouvé une dynamique de jeu. Il n’en faudra pas moins pour espérer prendre un point au minimum contre Angers, sans quoi la course au playoff sera perdue. Quant au match de dimanche, même si les séries n’étaient plus en vue, la victoire permettrait de s’éloigner davantage de Strasbourg en vue du maintien.
Nice – Les Aigles
Classement : 7e – 54 pts
Meilleur classement possible : 6e
5 derniers matchs : V – V – VP – V – D
Programme : Réception de Grenoble dimanche
Doubles vainqueurs il y a deux semaines face à Bordeaux et Lyon, c’est de leur fauteuil que les Niçois ont pu assister à leur qualification. Mardi soir ils n’ont pas réussi à enchaîner contre Gap et reste à un point de Bordeaux. Ils ne jouent qu’une rencontre ce week-end, contre Grenoble qui serait pour le moment leur adversaire lors des quarts de finale.
Mulhouse – Les Scorpions
Classement : 9e – 46 points
Meilleur classement possible : 8e
5 derniers matchs : VP – V – V – V – DP
Programme : Déplacement à Rouen dimanche
La superbe série s’arrête malheureusement pour Mulhouse, défait au terme d’une interminable séance de fusillade à Grenoble. Encore à trois points de Chamonix, la qualification reste possible si les Pionniers ne gagnent pas ce week-end. Il faudra pour cela réaliser un exploit et gagner à Rouen. En cas de défaite la course s’arrêtera aussi pour les Scorpions.
Rouen – Les Dragons
Classement : 1er – 112 pts
5 derniers matchs : V – V – V – V – V
Programme : Déplacement à Gap puis réception de Mulhouse
Les Dragons ont dû forcer leur jeu pour s’imposer contre des Lyonnais vaillant et entériner définitivement leur 1ère place. Vendredi soir ils se déplacent à Gap pour un match qui pourrait être une affiche de demi-finale de play-off avant de recevoir Mulhouse, dos au mur, dimanche.
Strasbourg – L’Étoile Noire
Classement : 12e – 29 pts
5 derniers matchs : D – D – DP – D – D
Programme : Déplacement à Bordeaux puis réception de Lyon
Fin de saison très compliquée pour Strasbourg qui sera dernier au classement dans tout les cas et n’est pas parvenu à abattre Amiens en demi-finale de Coupe. Accusant un important retard sur ses adversaires de la poule de maintien, l’Étoile Noire doit impérativement retrouver la victoire pour que l’issue de cette poule ne soit pas connue avant même qu’elle ne commence. Il faudra pour cela gagner à Bordeaux, ce que les Strasbourgeois ont déjà fait cette saison, puis s’imposer à la maison contre Lyon qui compte pour le moment 13 points d’avance sur eux.
Pour rappel, voici les affiches des quarts-de-finale en fonction du classement actuel :
Rouen – Chamonix
Grenoble – Nice
Angers – Bordeaux
Amiens – Gap