Lyon remporte la première mise au jeu et se crée déjà une occasion par Mickevics, stoppé par Sabourin qui gèle la rondelle.
Les Lyonnais pressent déjà très haut pour tenter d'empêcher la relance des normands qui multiplient les échanges et parviennent à se sortir de l'étau des rhodaniens qui manquent une seconde occasion par To Landry.
| Photographe : Marine Romain | |
Les Lions insistent par Kramar mais son tir est également stoppé par Sabourin qui permet aux siens de ressortir par un très bon travail de Lamperier mais l'action est manquée et sans danger pour Lyon.
Les visiteurs ont une nouvelle opportunité quand le portier rouennais manque sa relance depuis l'arrière de sa cage mais sa défense récupère le palet et sauve les meubles devant Takac.
Une première pénalité est demandée à l'encontre des lyonnais qui trouvent tout de même la place de positionner une nouvelle action par un échange entre Fleming et Michel qui tombe de nouveau sur un très Sabourin qui bloque une nouvelle fois le palet.
Les rouennais se montrent enfin par Sacha Treille qui se met face à la cage et tir mais Pintaric détourne à son tour le palet et empêche cette ouverture du score des locaux qui manque de nouveau quand Guenette vient donner une passe devant la cage du portier rhodanien.
Rouen semble piétiner et ne parvient pas trouver le bon décalage face à des adversaires mis en difficulté par Takac seul face à la cage mais qui trouve une nouvelle fois le cerbère normand sur sa route.
L'ouverture du score ne semble pas inéluctable mais les Dragons en décide autrement et un travail de Thinel permet à Perret de trouver l'ouverture et débloquer le tableau d'affichage en faveur des siens dans une patinoire qui semble enfin se réveiller (1-0 / 13'02 / Perret assist. Thinel et Miller).
Les rouennais semblent sortir un peu plus et offrent un nouveau tir dangereux par Matheson mais en vain puisque Lyon se crée trois occasion pour inscrire la dernière face à une défense normande relâché et fautive dans ces dernières secondes (1-1 / 19'57 / Fleming assist. Koblar et Mickevics).
Ce premier tiers est donc stoppé sur ce dernier point et les acteurs rentrent aux vestiaires avec ce retour regrettable pour les locaux mais important pour les visiteurs qui ont su poser des problèmes à la défense des Dragons.
Le deuxième volet est lancé sur un rythme quelque peu retombé et le rouennais Yorick Treille est le premier à trouver un tir précis sans le transformer. Roussel tente de répondre au normand par un bon décalage dans la zone adverse bien suppléée par Sabourin.
Les normands continuent d'appuyer et provoquent une pénalité à l'encontre des Lyonnais aussitôt suivis par des Dragons à leur tour sanctionné.
| Photographe : Marine Romain | |
Les rhodaniens continuent d'enchaîner les fautes et se retrouvent à trois contre quatre mais les actions s'enchaînent et les rouennais ne trouvent par la faille pour reprendre l'avantage.
Les deux équipes se retrouvent de nouveau à égalité numérique et Lamperier travaille une nouvelle fois le long de la bande pour trouver un Guenette bien placé mais manquant cette nouvelle occasion.
Rouen se retrouve de nouveau en infériorité et éprouve des difficultés à se dégager face à Takac qui voit son tir encore détourné par un solide portier normand bien suppléé par sa défense.
De retour à égalité numérique, Miller lance une attaque et se bat pour trouver Sacha Treille qui tir aussitôt et trompe Pintaric qui ne peut rien face aux Dragons qui reprennent l'avantage (2-1 / 37'56 / S. Treille assist. Miller et P. Koudys).
Les locaux ne sont pas encore à l'abri mais s'emparent du palet et Langlais part seul vers la surface Lyonnaise pour se jouer des cinq joueurs de champs et s'y reprendre à deux fois pour marquer le troisième point des siens en cavalier seul (3-1 / 38'39 / Langlais).
L'épilogue de ce second tiers est proche mais les normands sont une nouvelle fois pénalisés et se retrouvent en infériorité face à des Lions qui trouvent une nouvelle fois la faille à quelques secondes de la fin par Takac bien décalé par Fleming face à la cage et trouvant le filet de Sabourin battu (3-2 / 39'36 / Takac assist. Fleming).
Ce second épisode se conclu donc sur ce cour avantage des rouennais qui peuvent remercier un Langlais bien inspiré sur le troisième but inscrit seul au centre d'un collectif Lyonnais pourtant bien en place mais manquant de réalisme.
Le dernier épisode est lancé par une occasion de Guenette qui parvient à se débarrasser de son défenseur mais Pintaric stoppe le tir de l'attaquant rouennais et
Les Lions repartent à l'attaque dans la zone des normands pénalisés.
| Photographe : Marine Romain | |
Les rhodaniens en profite et Podlipnik envoi un nouveau slap vers la cage de Sabourin qui détourne et relance les Dragons reprenant leur domination mais l'intensité affichée dans les duels provoque une nouvelle pénalité à l'encontre de Sacha Treille.
L'infériorité normande laisse place à diverses occasions Lyonnaise mais la plus dangereuse arrive par Fleming croisant sa frappe qui vient flirter avec la ligne de Sabourin qui semblait battu.
Les Dragons semblent éprouver quelques difficultés à se relancer et la fin de match parait difficile après leur match de dimanche très engagé.
Lyon tente de profiter de la faiblesse adverse mais ne parvient pas à faire la différence et Mitja Sivic décide alors de demander un temps mort et de sortir son portier.
Les visiteurs ne parviennent pas inscrire le moindre point et sont lourdement sanctionné par l'arbitre pour piquage et méconduite dans une fin de troisième tiers qui retombe en intensité.
Le score ne change plus et le match se termine donc sur cette courte victoire importante des Dragons qui restent positionné à la seconde place du classement grasse un point exceptionnel mais important d'un Langlais de très bon niveau côté normand.
Les Lyonnais étaient tout de même proche de l'égalisation et peuvent tout de même regretter de ne pas avoir su faire la différence dans les diverses supériorités.
Cette défaite les laisse donc à la cinquième place qui n'est pas encore jouée et pour lequel les matchs de dimanche seront déterminant.
|