Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 28ème journée : Amiens vs Lyon
1-2
(1-1 0-1 0-0)
Le 27/12/2016
Le Coliseum d'Amiens
Amiens  ] Lyon ]
LM : Pintaric fait rugir les siens
 
Après une victoire 3-1 à Strasbourg, les Gothiques accueillent les leaders de la Saxoprint Ligue Magnus pour le compte de la 28eme journée. Match important pour les deux équipes puisque les visiteurs espèrent garder leur avance d'un petit point au classement devant les Boxers de Bordeaux. Les Gothiques espèrent quant à eux garder l'avance sur la zone de la poule de relégation qui se trouve à 8 points et espèrent, par la même occasion, rattraper les Ducs de Dijon à 4 points devant. En effet, les joueurs de Richer comptent 37 points en 27 marches et doivent une nouvelle fois compter sur plusieurs blessés. C'est le cas de Crowder, Berzins et Legault qui sont absents aujourd'hui. De l'autre côté, les Lyonnais déplorent l'absence de Lamirault toujours suspendu à titre conservatoire contrairement à Kaspitz qui effectue quant à lui son retour dans l'alignement. Il est à noter une belle affluence de 3300 personnes. Dans un match équilibré, les leaders ne chutent pas face aux Gothiques. Ces derniers ne sont pas en mesure de battre un portier en feu.
 
Le Coliseum d'Amiens, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 29/12/2016 à 12:10
FICHE TECHNIQUE

3300 spectateurs
Arbitres : M. Rauline assisté de MM. Barthe et Levasseur
Buts :
Amiens : ; 09.28 Joël Champagne (ass Eric Johansson et Grégory Beron)
Lyon : 03.21 Vikhael To-Landry ; 31.22 Scoot Fleming (ass Arturs Mickevics et Samuel Takac)
Pénalités
24 minutes dont 10 à Riendeau contre Amiens
38 minutes dont 10 à Richard et Milovanovic contre Lyon


Line-up Amiens Line-up Lyon
Kazarine – Champagne – Béron
Riendeau – Johansson – Bourgeois
Thomas – West – Coulaud
Matima – Fauchon – Offret

Jass – Narbonne
Nechala – Brisebois
Leclerc – Bault

O'Keefe (Cunsolo)
Flemming – Takac – Mickevics
To-Landry – Kaspitz – Lipsbergs
Correia – Michel – Koblar
Delemps – Berthon – Richard

Milanovic-- Kramar
Roussel – Podlipnik
Breton/Custosse – Mahier

Pintaric (Raibon)


Deux buts, le match est lancé

Le match commence avec une grosse intensité des deux côtés. Ce sont toutefois les Lyonnais qui installent leur style de jeu en opérant à de belles entrées de zone. Le coach Sivic en profite pour utiliser en abondance son premier trio aux dépens du bottom 6.

La pression est telle que Brisebois est coupable d'un revirement incroyable. Ce dernier donne un vrai cadeau de Noël à To-Landry alors seul dans l'enclave. Ce dernier décoche un slap en pleine lucarne et ouvre donc logiquement le score (3:21 / 0-1).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Amiens  vs Lyon - LM : Pintaric fait rugir les siens
Photographe : Nicolas Leleu

Les Lions effectuent de belles entrées de zone et font donc une démonstration aux Gothiques qui doivent apprendre de ces situations précises. La réponse amiénoise au but lyonnais survient quelques minutes après quand Béron décoche un slap après le passage de la ligne bleue adverse. Toutefois, il est stoppé par Pintaric qui utilise l'épaule (5:59).

Par la suite, Thomas est victime d'une mise en échec dans le dos et surtout contre la bande qui fait prendre 2+10 à Richard. Sur le jeu de puissance, Riendeau entre en zone adverse et donne le puck à Johansson qui tente de déjouer le cerbère slovène entre les jambes. Ce dernier sort vainqueur de ce nouveau duel.

Puis, en jeu de puissance, Joël Champagne effectue une charge limite qui permet aux siens de jouer à 5 contre 3. Le capitaine amiénois se place seul dans l'enclave et attend le jeu. Béron donne à Johansson qui donne au capitaine. Ce dernier complète le tic-tac-toe et permet aux siens d'égaliser 1-1 (9:28).

C'est ensuite Pintaric qui s'illustre en effectuant un sublime et salvateur arrêt de la mitaine. De façon spectaculaire, le portier permet aux siens de ne pas terminer la période avec un déficit (12:31).

Les Amiénois montrent énormément d'envie et font plaisir aux nombreux spectateurs du Coliseum. L'intensité est protagoniste de la période alors que les entrées de zone des deux équipes sont généralement réussies. Le premier tiers est équilibré mais c'est bel et bien Pintaric qui ressort. Il est à noter que l'équipe de Richer est appliquée.

Tirs : 11 pour Amiens, 5 pour Lyon
Engagements : 5/13 pour Amiens, 8/13 pour Lyon

 

Les Lyonnais prennent les devants

Dés le début du deuxième tiers, Milovanovic écope de deux minutes pour charge contre la bande illégale. Alors que la première vague est intéressante, la seconde est complètement dénuée d'idée. Par la suite, O'Keefe gèle le puck et voit Michel le slasher. L'arbitre n'hésite pas et lui donne deux minutes. Sur cette même occasion, Milovanovic est chassé dix minutes pour des mots déplacés (4 :07). Les Lyonnais sont indisciplinés et ne mettent pas les chances de leur coté. Les deux équipes montrent de la nervosité. Sur le jeu de puissance, les Amiénois n'arrivent tout simplement pas à entrer en zone adverse. Toutefois, Michel est chassé deux minutes une nouvelle fois (7:50). Sur le jeu de puissance, les Amiénois montrent davantage de jeux intéressants quand le trafic est possible devant Pintaric. C'est toutefois O'Keefe qui doit faire un arrêt avec une chance lyonnaise en infériorité (9:46).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Amiens  vs Lyon - LM : Pintaric fait rugir les siens
Photographe : Nicolas Leleu
Alors que les Gothiques dominent par les supériorités numériques, les visiteurs vont surprendre les joueurs de Richer. En effet, Mickevics part au but et donne dans l'enclave à Takac qui marque, involontairement, du patin. Il complète le bon jeu amorcé par son coéquipier permettant ainsi de prendre les devants 2-1 (11:22).

La réponse provient de Kazarine et de Champagne qui, tour à tour, obtiennent un shoot sur Pintaric (12:10). Les portiers doivent faire face à quelques shoots qui ne sont toutefois pas assez inquiétants. Par la suite, Michel écope d'une troisième pénalité dans le deuxième tiers. Le bloc d'infériorité numérique de Sivic est impressionnant. La pression fait en sorte que les entrées de zone sont très difficiles.

A la fin de la période, il est à noter un shoot de To-Landry sur O'Keefe quelques secondes après le coup de sifflet. Il transgresse une règle non-écrite et attire l’énervement du cerbère amiénois.

Tirs : 8 pour Amiens, 13 pour Lyon
Engagements : 15/19 pour Amiens, 4/19 pour Lyon

 

Pintaric l'homme du match

Riendeau est victime des rixes de O'Keefe et Bault puisqu'il est chassé dix minutes sans aucune explication logique. Podlipnik est quant à lui le premier à inquiéter le portier adverse. En effet, son slap à la bleue est difficile à dégager pour le cerbère canadien. Il est à noter une belle implication amiénoise et quelques bonnes entrées de zone. L'équipe semble vraiment appliquée. Les Gothiques obtiennent une belle occasion avec trois slaps coup sur coup de Béron, Jass puis Narbonne (6:15). Les rebonds ne sont toutefois pas profitables pour les joueurs picards.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Amiens  vs Lyon - LM : Pintaric fait rugir les siens
Photographe : Nicolas Leleu

Les Gothiques continuent leur pression puisque c'est au tour de Brisebois de prendre un slap à la bleue. La première ligne offensive est dans un rare bon match. Kazarine semble revenu en forme pour un premier match dans le saison. Il est impliqué et semble surtout soigné de ses blessures. Toutefois, Mitch O'Keefe doit se faire remarquer quand il sort un 3 contre 1 aux dépens de la première ligne adverse (10:04).

Les Amiénois sont meilleurs dans les duels et doivent revenir au score afin de forcer les prolongations contre de solides leaders. Les arrêts de jeu sont rares puisque Riendeau ne peut rentrer qu'après 6 minutes après sa pénalité de 10 minutes. Pendant ce temps, les occasions s’enchaînent et font briller les deux portiers. Le rythme ressemble à celui d'un match des séries éliminatoires, au grand plaisir des supporteurs. Ce n'est cependant pas assez puisque les dernières minutes du match voient les Gothiques tenter en vain sans tromper Pintaric.

Tirs : 4 pour Amiens, 8 pour Lyon
Engagements : 5/14 pour Amiens, 9/14 pour Lyon


3 étoiles Hockey Hebdo
* : Mitja Pintaric
** : Mitch O'Keefe
*** : Vikhael To-Landry

 

Le jeu prôné par les Amiénois ne suffit pas puisqu'ils ne peuvent battre Pintaric plus d'une fois. Le portier force donc les locaux à tenter en vain leur chance. Le cerbère slovène sort grand vainqueur du match puisqu'il obtient presque à lui tout seul la victoire. Cette dernière permet aux Lyonnais de trôner au classement avec 58 points et 3 points d'avance sur les Boxers de Bordeaux (défaite 2-1 ap. P contre Rouen). Les Gothiques, eux, ont toujours 37 points en 28 matches et ont 6 points de retard sur Angers. Toutefois, il gardent leur avance d'un petit point sur le Gamyo d’Épinal. Les visiteurs vont pouvoir tranquillement se concentrer sur le Wintergame à domicile le 30 décembre à 19h. Ils affrontent donc des Brûleurs de Loup sur 18 victoires d'affilée dont 15 en Ligue Magnus (3-0 contre Strasbourg).
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...