Le rose leur va bien.
Les Dragons entrent donc sur la glace avec un jeune U11 du CHAR pour la présentation de l’équipe et des maillots qui seront remis aux gagnants en fin de match. L’entame du match est à l’avantage des Normands qui portent aussitôt le danger sur la cage de Beck via Thinel et Lampérier.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Il faudra attendre les quatre premières minutes du match pour qu’un contre de Duras, dangereux mais stoppé par un arrêt impérial de Pintaric ne montre un semblant de danger possible pour les Dragons. Deschamps loupe la cage juste après ; puis Thinel (8.10) trouvent en face d’eux le cerbère Strasbourgeois pour retarder l’échéance.
Lampérier (9.53) lancé en contre par une passe de Thinel, arrive près de la cage de l’Etoile noire, et tir côté droit du gardien qui de l’épaule amortie le palet, mais ce dernier semble flotter dans l’air avant de retomber dans le dos de celui-ci et…. But !!!! (1-0 / 9.53 / Lampérier ass Thinel et Chakiachvili).
A peine une minute plus tard Chakiachvili tire un missile sur Beck dont la jambière stoppe le palet d’un clac retentissant avant de filer dans un coin de la patinoire. Rouen continue son travail de sape face à des strasbourgeois souvent proches de la rupture par des intrusions d’Antonietti (13.07) ou un solo de Reynaud le jeune attaquant Rouennais (14.50).
Et c’est encore sur un contre du duo Thinel/Lampérier que le score évolue. Le premier nommé face à un défenseur adverse, fait une passe transversale au second présent au second poteau du but visiteur et tire sans reprise dans le coin vide (2-0 / 15.15 / Lampérier ass Thinel et Dusseau).
Les trois dernières minutes restent à l’avantage des Dragons sans que Guttig ou Ritz après une passe en aveugle d’Antonietti (18.13) ne trouvent une nouvelle fois la faille.
L’Etoile ne brille plus.
Si le premier engagement de ce second tiers profite à l’Etoile Noire ; celle-ci se le fait vite chipé par le Dragon avec en bout de contre Deschamps qui oblige Beck à un arrêt en deux fois. Ce qui entrainera sur l’engagement suivant un contre de l’Etoile Noire de Schmitt qui perd son duel face à Pintaric (22.21).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Le capitaine Rouennais Roy montre qu’il est de retour en portant le danger sur la cage de Beck qui détourne le palet dans la bande. La patrouille prend en défaut par la suite les Rouennais et sanctionne de deux minutes ces derniers sans que cela fasse évoluer le score.
De retour à égalité, les normands reprennent leur pressing et sur une mauvaise passe des visiteurs ; le palet file du côté gauche du but de l’Etoile Noire pour atterrir dans la palette de Stehlik qui ajuste Beck (3-0 / 28.13 / Stehlik ass Deschamps et Dusseau).
Nous en sommes à la mi match et les poussées des Dragons se poursuivent face à une défensive Strasbourgeoise qui fait ce qu’elle peut face à la furia Rouennaise.
Et il ne leur faudra qu’à peine plus de cinq minutes pour que leur Capitaine sur une passe latérale vers Wohlberg qui transmet à Thinel au poteau gauche du but et crée un déséquilibre de la défensive dont profite Lampérier sur un palet trainant devant la cage pour pousser ce dernier sous les jambières du gardien strasbourgeois (4-0 / 33.39 / Lampérier ass Thinel et Roy).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Un triplé pour le 27 Rouennais qui passe la barre des 250 points en saison régulière. Le coach Lhenry fait alors un changement de gardien après ce quatrième but afin de donner du temps de jeu à Garnier.
Il suffira d’à peine une minute supplémentaire et d’un contre rondement mené par Deschamps parti seul dans le dos des strasbourgeois pour défier le cerbère adverse pour porter le score à cinq buts à zéro via un lancer frappé, et offrir un point au gardien Rouennais auteur d’une assistance (5-0 / 34.40 / Deschamps ass Stehlik et Garnier).
Sans forcer mais sans faiblir, les Dragons poursuivent leurs attaques, profitant des erreurs d’une équipe adverse peu inspirée, via son capitaine Roy et Dusseau venant défier Beck quelques minutes plus tard.
Il reste moins de trois minutes à jouer et le duo Thinel Lampérier toujours en verve porte encore une fois l’attaque, le premier récupérant le palet dans sa zone, le transmet au second qui d’un tir puissant transmet le palet au second poteau à Wohlberg qui n’a plus qu’à reprendre le palet directement dans la cage (6-0 / 37.30 / Wohlberg ass Lampérier et Thinel).
Garnier blanchi !
Rouen remonte sur la glace avec toujours autant d’entrain et continue une possession sans partage du palet vite concrétisée par le duo choc du soir puisque sur un travail derrière le but adverse,
Lampérier renvoie l’ascenseur à son compère par une passe aux petits oignons vers ce dernier sur le côté gauche du gardien et ne loupe pas l’offrande (7-0 / 40.47 / Thinel ass Lampérier et Wohlberg).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Ce même duo continue sa soirée infernale trouvant les jambières du cerbère strasbourgeois (44.38) alors qu’une supériorité numérique n’ait rien donné quelques minutes plus tôt.
Moins d’une minute plus tard une rare incursion dangereuse strasbourgeoise manque de percer les filets Rouennais, mais le poteau sauve Garnier. Guttig (46.03) devant le but loupe un but vide alors que l’Etoile Noire, loin d’abdiquer sur un contre laisse un palet trainant être saisi par le dernier rempart Rouennais. Alors que Rouen subit une infériorité numérique (48.10).
Wohlberg part encore une fois seul en contre et est stoppé sur une faute de l’Etoile Noire. Mais cette fois, Berg ferme la porte sur le tir de pénalité. A moins de sept minutes du coup de sirène final, un petit échange d’amabilités fait rosir les joues des joueurs mais la patrouille veille à calmer les esprits.
Cette dernière phase de jeu ne verra plus le score bouger, l’escouade Rouennaise veillant à l’invulnérabilité de sa cage plus que de marquer.
Rouen a certes gagné, mais face à une équipe strasbourgeoise qui n’a plus rien à voir avec les équipes qui se présentaient il y a quelques années, et une unité spéciale toujours à la peine ; l’équipe devra montrer du caractère pour aller battre Gap sur ses terres… Surtout après un match aller qui a réussi aux Rouennais !!!!