Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 12ème journée : Amiens vs Gap
1-4
(1-1 0-1 0-2)
Le 12/12/2009
Amiens
Amiens  ] Gap  ]
Le Père Noël au Coliséum
 
Pour cette 12ème journée de Ligue Magnus, les Gothiques se voient opposés aux Rapaces de Gap. Pour ce match, Amiens déplore les absences de Bault, Trabichet, Boehrer, Offret, Claireaux et Pazak. Le Coliseum est plein et le père noël est sur la glace juste avant l’entame du match. Annonciateur d’un cadeau pour les spectateurs ou pour les visiteurs ?
 
Amiens, Hockey Hebdo Nicolas Ravier le 14/12/2009 à 13:27
FICHE TECHNIQUE

2650 spectateurs
Arbitres : M. Velay ass M. Ernecq et M. Dehaen
Buts :
Amiens : 04:48 Anthony Mortas (ass Loïc Sadoun)
Gap : ; 10:04 Julien Correia (ass Romain Moussier et Jiri Rambousek) ; 39:12 Jiri Rambousek (ass Matus Luciak) ; 57:01 Julien Correia (ass Jiri Rambousek) ; 58:58 Tomas Skvaridlo (ass Jean-Charles Charette et Romain Moussier)
Pénalités
43 minutes dont 20' à Glaude contre Amiens
30 minutes dont 10' à Cornaire contre Gap


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Amiens  vs Gap  - Le Père Noël au Coliséum
Photo : Nicolas Leuleu
L’entame du match est gapençaise avec un tir frappé de Luciak qui passe de peu à côté (0’22). Quelques secondes plus tard Beron est sanctionné d’un 2’ et les visiteurs en profitent pour pilonner la cage de Koivula. Suchanek, puis Jelen et enfin Read mettent à contribution le cerbère amiénois. Rien n’y fait les rapaces manquent d’à propos et les gothiques se dégagent. Les amiénois se procurent une bonne occasion par Mortas en combinaison avec Sadoun, mais Quemener, le cerbère adverse s’interpose (4’22).
Alors que Riendeau est au cachot pour deux minutes, Sadoun récupère la rondelle en zone neutre, s’avance et trouve Mortas dans l’axe qui trompe entre les bottes Quemener (4’48). PKG 4’48 Mortas (ass Sadoun) 1-0
Ce but est fêté par un lancer de peluche, une opération que le club amiénois avait lancé pour ce match face à Gap en faveur des enfants défavorisés. S’en suit quelques minutes sans jeu pour ramasser l’ensemble des peluches présentes sur la glace.
Les Gothiques reprennent leur marche en avant mais Riendeau bute sur Quemener alors qu’il avait dribblé 3 joueurs de Gap (5’34). Les visiteurs ne sont pas en reste comme en témoigne cette action de Rambousek qui s’approche de la cage et prend un lancer en angle fermé que Koivula capte en 2 temps (9’39).
Les amiénois sont apathiques et Correia dribble 2 joueurs en zone défensive et déjoue Koivula d’un tir raz glace. 10’04 PPG Correia (ass Moussier, Rambousek) 1-1
Les Gothiques sortent la tête de l’eau avec un lancer de Bachet, Quemener repousse la rondelle dans la crosse de Cayer qui trouve le poteau du but des rapaces (11’08). Les amiénois semblent pressés et balbutient leur hockey. En zone défensive Glaude (15’33) charge un gapençais (avec le coude ?) et se voit sanctionner d’une pénalité de match. L’affaire se complique pour les amiénois, déjà limité ce soir au niveau du banc. Les Rapaces en avantage numérique pendant cinq minutes, se procurent des occasions par Moussier de près et par Suchanek et Charrette de la bleue mais Koivula fait bonne garde et gèle la rondelle. Le tiers se termine sur ce score de parité mais les Rapaces auraient pu repartir avec un but d’avance sans que ce soit immérité. Pour les amiénois il va falloir revenir à un jeu plus simple et éviter de prendre des pénalités.

Tirs cadrés : Amiens 6 – 11 Gap
Face offs : Amiens 12 – 11 Gap


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Amiens  vs Gap  - Le Père Noël au Coliséum
Photo : Nicolas Leuleu
Le second tiers reprend avec un lancer de Tekel de la bleue qui trouve la mitaine de Koivula (20’24). Les rapaces continuent d’exercer un gros pressing à la bleue défensive et les gothiques ont bien du mal à entrer en zone offensive sur des attaques placés. Seul Kowalczyk de la bleue met à contribution Quemener sur un avantage numérique. Le jeu est stéréotypé du côté amiénois et les visiteurs annihilent sans difficulté les tentatives amiénoises. Pire encore, les locaux se procurent un double avantage numérique qui ne donne rien si ce n’est un tir frappé de Marcos de la bleue qui atterrit dans la mitaine de Quemener (24’40). Le public s’impatient de commence à huer son équipe. Dans la tête des spectateurs on se demande comment on peut battre Rouen et faire une aussi piètre prestation face à un club hiérarchiquement inférieur ? Les Rapaces sont solidaires en défense et se projettent vite vers l’avant comme cette passe de Read pour Charrette qui s’en va en duel face à Koivula, le cerbère amiénois se déplace bien et empêche l’avant canadien de trouver les filets (26’08). On atteint la mi match et presque le néant sur ce match. Beron s’échappe sur l’aile droite, Marcos au même moment sort de prison mais le numéro 3 amiénois préfère lancer à la cage plutôt que de servir son coéquipier. Un mauvais choix qui montre que les gothiques n’y sont pas ce soir. Quemener gelant la galette sans difficulté (32’12). Les Rapaces héritent à leur tour d’un double avantage numérique mais Correia de près ne peut pousser la rondelle dans les filets, Koivula gelant la rondelle sur sa ligne (34’18).
On s’ennuie au Coilseum et une erreur de Marcos en zone défensive, profite à Rambousek (39’12) qui lance et trouve la lucarne de Koivula. PKG 39’12 Rambousek (ass Luciak) 1-2
Le tiers se termine sur cet avantage au score en faveur des Rapaces qui ont su profiter des erreurs amiénoises pour repartir au vestiaire avec un filet d’avance au compteur. Il reste une période aux amiénois pour éviter de jouer au père noël avec les rapaces.

Tirs cadrés : Amiens 9 – 10 Gap
Face offs : Amiens 10 – 8 Gap


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Amiens  vs Gap  - Le Père Noël au Coliséum
Photo : Nicolas Leuleu
C'est grave docteur ?
L’ultime période reprend avec des Gothiques plus conquérant. Un lancer de Kowalczyk de la bleue trouve la mitaine de Quemener (41’21). Puis une tentative de Rodier passe de peu à côté (42’47). Les Amiénois sont plus présents dans le jeu mais les cations manquent de liant et les rapaces gèrent tranquillement leur faible avantage au score. Malgré plusieurs power play, les roses ne s’installent pas en zone offensive et les lancers sont précipités. Quemener dans las cages adverses brille et repousse les tentatives amiénoise comme 2 lancers frappés de la bleue de Kowalczyk (45’34 et 46’17). Les visiteurs procèdent par contre et Slupski, en échappé trouve un Koivula sur ses gardes qui fait l’arrêt de la botte (49’07). Le temps défile pour les gothiques et le public conspue son équipe qui montre un visage bien pale. Les alpins profitent des largesses défensives pour mettent à contribution Koivula sur un lancer de près de Jelen (53’26). Puis sur la sortie de prison Rambousek provoque la faute de Kowalczyk. Le zèbre du soir sanctionne le défenseur tchèque pour 2’. Un avantage numérique que les joueurs de Svitac tentent de transformer mais Tekel puis Charrette voit Koivula s’interposer (54’57 et 55’34).
Les gothiques sont hors sujet et une bourde défensive amiénoise profite à Rambousek qui sert Correia dans l’enclave, le jeune avant alpin se retourne et trompe Koivula du revers. 57’01 Correia (ass Rambousek) 1-3
Le match est plié et les rapaces vont ajouter un dernier filet sur une sortie malvenue de Koivula qui se troue, Skvaridlo en profite et trouve un nouveau filet gagnant. 58’58 Skvaridlo (ass Charrette, Moussier) 1-4
Le match se termine sous les sifflets des partisans amiénois. Un non match de la part des gothiques face à une équipe de Gap, certes limité mais qui à été solidaire sur l’ensemble du match. Pour les Alpins le père noël Picard leur offre un beau cadeau. Pour les amiénois c’est la douche froide. Certes l’effectif était limité quantativement mais le jeu produit ce soir était proche du néant, aucune passe, aucun jeu d’équipe et un power play inefficace. Pour l’une des meilleurs attaques du championnat, ça fait léger. Il va falloir se remobiliser avant la double confrontation face à Briançon sous peine de passer une mauvaise fin d’année 2009.

Tirs cadrés : Amiens 11 – 6 Gap
Face offs : Amiens 10 – 12 Gap


Homme du match : Pour Amiens Koivula et pour Gap Correia

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ok05 a écritle 15/12/2009 à 12:26  
MERCI
Nico78 a écritle 14/12/2009 à 23:07  
Les photos vont arriver, je n'ai pas encore eu le temps de les sélectionner et de les traiter. Maispromi, elles arrivent.

Nicolas
Photographe HH d'Amiens
ok05 a écritle 14/12/2009 à 21:11  
Bonsoir
Je voudrai juste savoir si ils y a des photos de la rencontre ? Je suis sur que Amiens va se reprendre et être en forme le 23 décembre contre Briançon. Soyez derrière eux pour les soutenir.
Gargoyle a écritle 14/12/2009 à 18:26  
Si Koivula a été sacré homme du match c'est parce qu'il n'y avait que lui et handerson qui ont répondu présent. Il faut juste retenir la belle victoire des Rapaces avec la manière lors de cette journée qui n'ont pas volé le match et des Gothiques qui n'ont pas montré leur meilleur visage. Qui parmi nous, supporter Amienois, est toujours à 100% dans son boulot? Et pourtant on est payé pour le faire non? Y des jours avec et des jours sans. Pour Gap c'était un jour avec a 200% et les joueurs Amienois présent n'ont pas fait le poids.

Mais il vont nous revenir en grande forme je ne m'inquiète pas vince ;).

Allez les Gothiques!
vince4 a écritle 14/12/2009 à 15:08  
Hello,
Homme du match coté amienois: Koivula
avec un tel score et surtout une boulette en fin de match ca montre bien la qualité du reste de l'équipe du soir :)
La gde question est effectivement la double confrontation avec Briancon, j'espere que cette fois la pause fera du bien a nos gothiques.
Allez les gothiques et bonnes fetes de fin d'année a tous.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...