Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM Play-down, match 2 : Villard-de-Lans vs Neuilly/Marne
7-4
(3-3 1-0 3-1)
Le 25/02/2012
André Ravix
Villard-de-Lans ] Neuilly/Marne ]
Et de deux !
 
La deuxième manche des play-down a lieu ce soir à André Ravix. Après le match guère excitant de la veille qui a vu Villard de lans l’emporter, l’avantage psychologique est en faveur des locaux. Neuilly ferait une excellente opération s’ils parvenaient à s’imposer avant de disputer deux rencontres à domicile. On compte deux absents du côté villardien (Thauwald blessé et C. Guillot-Diat suspendu) tandis que Neuilly évolue au complet.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Jérémy Cret/Damien Magnat le 26/02/2012 à 12:59
FICHE TECHNIQUE

620 spectateurs
Arbitres : Mr Velay assisté de Mrs Margry et Geoffroy
Buts :
Villard-de-Lans : 01.41 Peter Szabo (ass Dimitri Thillet et Yann Diaferia) ; 02.40 Danick Bouchard (ass Anthony Koren et Michal Beran) ; 16.23 Quentin Jacquier (ass Michal Beran et Nicolas Favarin) ; 38.05 Vincent Couture (ass Thibaut Sage-Vallier et Peter Szabo) ; 40.17 Kevyn Richard (ass Michal Beran et Danick Bouchard) ; 54.48 Danick Bouchard (ass Michal Beran et Vincent Couture) ; 58.35 Danick Bouchard (ass Vincent Couture et Daniel Sedlak)
Neuilly/Marne : ; 04.41 Lukas Pek (ass Peter Cintala et Louis-Etienne Leblanc) ; 08.57 Lukas Pek (ass Philippe Bolduc et Peter Cintala) ; 13.27 Eliezer Sherbatov (ass Steven Cacciotti et Martin Malat) ; 47.01 Peter Cintala (ass Martin Malat et Miroslav Kecka)
Pénalités
10 minutes contre Villard-de-Lans
6 minutes contre Neuilly/Marne


Photo hockey Ligue Magnus - LM Play-down, match 2 : Villard-de-Lans vs Neuilly/Marne - Et de deux !
Fred Ufarté
Danick Bouchard, 3 buts !
Les locaux prennent possession du palet d’entrée de jeu et le premier but ne tarde pas à venir, contrairement au match de la veille. Yann Diaferia remonte toute la glace le long de la bande, centre pour Thillet qui passe immédiatement au second poteau à Szabo qui transforme l’offrande en but (01’41 1-0 Szabo ass. Thillet & Diaferia).

Les locaux se voient donner l’occasion de jouer en supériorité numérique quelques secondes plus tard. Le palet circule bien entre les Villardiens installés en zone adverse. Jacquier, plein axe, hérite du palet et décale Danick Bouchard qui pousse le palet au fond des filets (02’40 2-0 Bouchard ass. Jacquier & Beran sup. num.).


En moins d’une minute, les Villardiens marquent deux buts au terme de deux beaux mouvements et on se dit qu’à ce rythme la rencontre sera bientôt pliée. Szabo est le premier des Villardiens à rejoindre le banc des pénalités (03’17).

Neuilly saisit l’occasion pour recoller au score. Peter Cintala tire depuis la ligne bleue, le portier villardien repousse de la botte, le palet est en l’air, Lucas Pek reprend de volée et marque (04’41 Pek ass. Cintala & Leblanc sup. num.). 2-1


Quelques minutes plus tard, les Bisons bénéficient encore d’un avantage numérique. Pek est dans le coin de la zone villardienne, il repique au centre, lance sur Nicolas Favarin, le palet rebondit sur la botte du gardien puis sur son frère Nicolas Favarin et rentre dans la cage (08’57 Pek ass. Boldu & Cintala sup. num.). 2-2

Neuilly a refait son retard et est désormais complètement dans le match. Les locaux tentent de reprendre les choses en mains et sont à l’attaque. Le palet sort de la zone de Neuilly, Stéphane Guillot-Diat tente de le récupérer à la main mais passe à travers, le gardien villardien sort alors de sa cage à la rencontre du puck mais loupe son dégagement et ne fait que ralentir la course du palet, Nicolas Favarin tente ce qu’il peut pour stopper le palet sur la ligne de but mais Sherbatov le pousse au fond des filets (13’27, 2-3, Sherbatov ass. Cacciotti & Malat).

C’est un vrai but gag qu’encaisse les hommes de Rich Metro comme on en voit rarement au hockey. Le but n’est pas inscrit de façon très académique mais a le mérite de faire passer Neuilly devant Villard. Le retournement de situation paraissait qu’un doux rêve pour les visiteurs il y a encore quelques minutes mais, à trop laisser faire, Villard s’est fait surprendre. Peter Szabo se bat bien en zone neutre et obtient la pénalité (15’29). Nicolas Favarin lance depuis la ligne bleue, le palet est repoussé par Hala, Beran est au rebond mais c’est bel et bien Jacquier qui remet les deux équipes à égalité (16’23, 3-3, Jacquier ass. Beran et N.Favarin sup. num.). Les Bisons ont l’opportunité de repasser en tête en évoluant à cinq contre quatre pendant deux minutes mais ne trouvent pas la faille.

Photo hockey Ligue Magnus - LM Play-down, match 2 : Villard-de-Lans vs Neuilly/Marne - Et de deux !
Fred Ufarté


Le deuxième acte voit les Bisons prendre le contrôle des opérations. Ils prennent la possession du palet, ont davantage d’occasions que les Villardiens et sont bien plus dangereux. Aucune pénalité ne vient interrompre le déroulement du match. Les locaux subissent de plus en plus. Neuilly travaille fort en ce deuxième tiers mais n’est pas récompensé. Pire, Villard inscrit un quatrième but contre le cours du jeu. Peter Szabo et Sage-Vallier s’échangent le palet, le numéro dix villardien finit par lancer sur le gardien, Couture alors à terre reprend quand même le rebond devant la cage et lance en haut du filet de Hala (38’05 4-3 Couture ass. Sage-Vallier & Szabo). Terrible coup dur pour les Bisons qui ne se voient pas récompenser de leurs efforts et voient Villard passer devant juste avant la fin du second tiers.


Photo hockey Ligue Magnus - LM Play-down, match 2 : Villard-de-Lans vs Neuilly/Marne - Et de deux !
Fred Ufarté
Coup du chapeau de Bouchard


Dès la reprise, Bouchard remporte la mise au jeu, file en zone adverse, fait le tour de la cage, donne à Beran qui prend sa chance, Richard est au rebond et marque (40’17 5-3 Richard ass. Beran & Bouchard).


C’est cette fois-ci à Neuilly de marquer contre le cours du jeu. Cintala reçoit le palet à la ligne bleue, contre la balustrade, sa tentative de loin a tout d’un tir désespéré mais le palet rebondit contre la botte de Pascal Favarin et finit sa course dans les filets (47’01, 5-4, Cintala ass. Malat et Kecka). Pascal Favarin est bien malheureux sur ce coup ce qui permet à Neuilly de rester à l’affût, à seulement une longueur des Ours.

Villard procède en contre, Couture sur l’aile centre pour Beran qui transmet à Bouchard ce dernier se retourne, tire et marque (54’48 6-4 Bouchard ass. Beran & Couture).


A trois minutes de la fin, le coach des Bisons demande un temps mort et en profite pour faire sortir son gardien afin de jouer à un joueur de champ de plus. La tentative n’atteint pas le but escompté. C’est même tout l’inverse, le palet est sorti proprement de la zone villardienne jusqu’à Bouchard qui réalise un coup du chapeau en marquant le dernier but de la partie en cage vide (58’35 7-4 Bouchard ass. Couture & Sedlak).


Les Ours de Villard ont fait les deux tiers du chemin pour le maintien en Ligue Magnus. Ils ont su prendre les commandes du match d’entrée. Même s’ils se sont fait peur en passant de 2-0 à 2-3, au final, c’est au talent que Villard l’a emporté. Les joueurs sont confiants et souhaitent partager avec le public encore des victoires comme celle-ci la saison prochaine en Ligue Magnus.

Neuilly a mal débuté la rencontre mais a su exploiter les supériorités numériques pour revenir dans la partie. Le deuxième tiers aurait pu les voir prendre le large tant ils ont été les seuls à jouer. Les Bisons doivent maintenant se battre pour leur survie et peut-être parvenir à renverser la tendance. Cela passe par deux victoires à domicile. Rien n’est impossible, les Bisons ayant été bien meilleurs chez eux cette saison, en remportant leur match face à Villard notamment.

Etoiles HockeyHebdo :

*** Bouchard
** Szabo, Cintala, Sherbatov
* Pek, Diaferia, Jacquier
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...