Pas le temps de souffler dans cette poule du maintien. Caennais et Brestois rechaussaient les patins dès le lendemain du 3ème match des play-downs remporté par le HCC sur le score de 5-4. Il était important que les Albatros réagissent au plus vite afin de rester au contact des Bas-Normands dans cette confrontation directe pour le maintien. En revanche, les Drakkars avaient l'occasion de prendre le large et de s'offrir une balle de match la semaine prochaine en terre bretonne. A noter qu'à l'extérieur de la patinoire avant le coup d'envoi de la rencontre, supporters normands et bretons se sont réunis pour figurer sur une même photo. Preuve que le hockey sur glace est un état d'esprit basé sur le sport et le respect du supporter adverse.
Arbitres : Mrs Bliek et Barbez assistés de Mrs Courgeon et Smeeckaert
Buts : Caen : ; 49.19 Vadim Gyesbreghs (ass Alexis Birolini et Thibault Geffroy) Brest : 09.15 Nicholas Pard (ass Michal Dian) ; 20.58 Nicholas Pard (ass Michal Dian et Jaroslav Prosvic) ; 29.54 Michal Dian ; 55.16 Jaroslav Prosvic (ass Nicholas Pard et Vladimir Holik) ; 57.49 Nicholas Pard (ass David Croteau)
Pénalités
32 minutes dont 10 à Marie contre Caen
22 minutes contre Brest
Photographe : Christine Mussier (archives)
Les hommes de Luc CHAUVEL dominent territorialement ce début de rencontre. Les quelques tentatives calvadosiennes sont bien stoppées par un DUPONT plus réactif qu'hier soir.
La partie s'équilibre et Brest obtient une situation en supériorité numérique. Les Albatros ont retenu la leçon d'hier soir sur power play et ne laissent aucune chance à GAUTHIER de s'exprimer à nouveau sur contre-attaque. En revanche, Nicolas PARD confirme son statut de leader et permet à son équipe d'ouvrir le score (1-0 à 9:15).
La suite de cette première période se déroule sans aucune modification au tableau d'affichage. Les Brestois regagnent les vestiaires avec un avantage d'un but et débuteront la seconde période en supériorité numérique.
Contrairement à hier soir, les Finistériens bonifieront leurs powers-plays puisque ce diable de Nicolas PARD frappe à nouveau pour offrir le second but de son équipe à la 20:58. Les Albatros frapperont une nouvelle fois sur power-play pour porter le score à 3-0 grâce à une réalisation de Michal DIAN à la 29:54.
Les trois buts encaissés la veille font place aujourd'hui à trois réalisations. Le HCC a pourtant la possibilité de revenir dans la partie avec une situation de supériorité numérique à 5 contre 3. Les Normands tenteront plusieurs lancers afin de réduire le score mais DUPONT est dans une forme olympique. Le score à la pause est de 3-0 en faveur des visiteurs, pour la plus grande joie des nombreux supporters bretons présents sur place.
Photographe : Christine Mussier (archives)
Les supporters caennais attendent avec impatience la réaction de leur équipe. C'est finalement chose faite à la 49:19. Vadim GYESBREGHS réveille la patinoire de Caen-la-Mer et redonne espoir aux siens (3-1).
Le HCC bénéficie d'un power-play sur l'action suivante. Mais la défense bretonne est très vigilante et ne laisse rien passer. En revanche, Brest ne laisse pas passer sa chance en supériorité numérique. PROSVIC récupère un palet bien placé pour le mettre au fond des filets (4-1 à 55:16). Enfin, Nicolas PARD terminera la soirée sur un nouveau but à la 57:49.
Victoire des Albatros de Brest sur le large score de 5-1. Les hommes de Sébastien OPRANDI reviennent à hauteur des Bas-Normands sur le score de 2-2 dans la série. La moitié du travail est donc réalisée pour les deux équipes, mais la route est encore bien longue pour obtenir son maintien en Ligue Magnus. La prochaine rencontre entre ces deux équipes se déroulera à Brest le 8 mars prochain. La rencontre s'annonce déjà sous haute intensité.
Non kesaco les 110 supporters brestois ce n'est pas une blague...
Concernant les déclarations de Chauvel, c'est clair que ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu.
Caen souhaite jouer physique et pressant pour gêner les Albatros car à l'exception de Poudrier ou Gauthier ils n'ont pas de joueur aussi technique que Pard, Dian ou Croteau. C'est une stratégie qui a fonctionné contre Mulhouse l'an passé.
Au final ça ne donne pas toujours un beau spectacle : des coups bas, des provocations des deux côtés et cela a pris une autre ampleur avec la blessure de Poudrier. Ceci dit la charge a été jugée correcte par les arbitres qui n'ont pas appelé de pénalité.
Bref tout n'est pas tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre. La blessure de Poudrier en témoigne : Brest répond au défi physique engagé par les Normands.
Jérémy Romand en a rajouté une couche en interview. Le match de samedi est annoncé comme houleux.
Nicos a écrit
le 03/03/2014 à 16:46
http://sportacaen.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=7238%3Abrest-remet-les-compteurs-a-zero&catid=3%3Ahcc&Itemid=4
a Noter Que 110 Supporters Brestois on mis l'ambiance a caen dans une ambiance bonne enfant
une photo des supporters des deux camps a eu lieu juste avant la rencontre
Voir photos ici : http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans#!image-du-jour/cjn0
Breizhek a écrit
le 02/03/2014 à 22:11
Commentaire d'après match de Luc Chauvel sur le site sportacaen.fr :
«Thiery Poudrier (sorti sur blessure, épaule, ndlr) a fait partie des cibles, ils ne l'ont pas loupé. Ce sont des choses qui vont se payer en temps et en heure. On est prêts à aller à la guerre samedi prochain. Ce soir, il y a des choses qui m'ont dérangé en face. Ils méritent leur victoire, il n'y a pas de souci, mais ça manque un peu de respect. C'est de bonne guerre. On va l'utiliser, et je peux vous dire que samedi prochain, ça va être très tendu. »
Ce ne sont en aucun cas des propos à entendre d'un entraîneur d'une équipe qui pratique autant de coup bas, de provocation, d'un manque total de fair-play!
Brest, pour le coup commence à voir clair dans leur jeu et ne se font pas avoir (PS : voir match aller en championnat).
Pour finir, j'ai bien peur que les joueurs Caennais persévèrent en ce sens après de tels propos, attitude, donc, validé par leur coach!
Vivement samedi !
kesaco a écrit
le 02/03/2014 à 21:40
Breizhek peux-tu nous en dire plus sur ce qu'a dit le coach !! Sinon les 110 spectateurs c'est une blague ?
Breizhek a écrit
le 02/03/2014 à 19:55
Match sous haute tension samedi prochain surtout après les propos du coach caennais, très très limite !! (dont il faudra peut être se souvenir à l'issu de la rencontre).