Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM play down, match 6 : Caen vs Brest
2-3
(0-1 0-0 2-1 0-0 0-1)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 15/03/2014
Caen, Patinoire Caen-la-Mer
Caen  ] Brest  ]
Brest s’offre une finale
 
La rencontre de la semaine dernière a été synonyme de tournant dans la confrontation entre les Drakkars et les Albatros. Les hommes de Luc CHAUVEL ont obtenu une victoire précieuse en terre bretonne sur le score de 1-0. Ce succès permet aux Caennais de s’offrir une balle de match et d’essayer d’obtenir leur maintien en Ligue Magnus devant leurs supporters. Mais les retournements de situations sont une spécialité depuis le depuis de cette opposition entre les deux clubs de l’Ouest. Même si les Drakkars ont l’avantage de la glace pour ce match, il ne sera pas chose facile d’obtenir la victoire face à des Bretons revanchards et soutenus par un gros groupe de supporters finistériens. Voici le compte rendu de l’éventuel épilogue de cette poule du maintien.
 
Caen, Patinoire Caen-la-Mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 17/03/2014 à 12:43
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : MM. Colleoni et Baebez assistés de MM. Furet et Courgeon
Buts :
Caen : ; 40.58 Jérémie Romand (ass Thiery Poudrier) ; 41.14 Kévin Da Costa (ass Vadim Gyesbreghs)
Brest : 07.38 Jaroslav Prosvic (ass David Croteau et Vladimir Holik) ; 47.58 Jaroslav Prosvic (ass Jonathan Avenel et Thomas Evans) ; 70.00 David Poulin
Pénalités
24 minutes dont 10 à Marie contre Caen
24 minutes dont 10 à Carlsson contre Brest
Photo hockey Ligue Magnus - LM play down, match 6 : Caen  vs Brest  - Brest s’offre une finale
Photographe : Christine Mussier
Les Brestois rentrent parfaitement dans la rencontre. Leurs charges sont plus puissantes que celles des joueurs caennais. Comme lors de la précédente rencontre, c’est le HCC qui se fait pénaliser en premier. Le power-play est bien sauvé par l’équipe caennaise, alors que le second sera bonifié par les Finistériens. Jaroslav PROSVIC ouvre le score à la 7:38, 0-1.
Les Drakkars tentent de recoller au score très rapidement, mais la défense brestoise est parfaitement en place. Néanmoins, les hommes de Luc CHAUVEL ont la possibilité d’égaliser sur un beau mouvement collectif. Udo MARIE récupère la rondelle pour la transmettre à Jérémie ROMAND. Ce dernier verra sa tentative bien repoussée par Michael DUPONT. Sur l’action suivante, Les Albatros ont la possibilité de doubler la mise sur un face-à-face. Quentin KELLO réalise l’arrêt parfait pour maintenir cet écart d'un but au tableau d’affichage à la pause.


Photo hockey Ligue Magnus - LM play down, match 6 : Caen  vs Brest  - Brest s’offre une finale
Photographe : Christine Mussier


Sur la deuxième période, les débats s’équilibrent. Les deux formations se procurent des power-play sans pour autant trouver la faille. Les joueurs bas-normands pèchent dans le dernier geste, tandis que les Bretons butent sur un Quentin KELLO en grande forme ce soir.
Le fait de jeu de ce deuxième tiers temps a lieu à 39ème minute. Les Albatros sont pénalisés et vont devoir jouer les deux prochaines minutes à cinq contre trois. Les Finistériens tiendront jusqu’au terme de ce tiers-temps. Il restera donc 1:08 de supériorité numérique à jouer pour les Drakkars dès l’entame de troisième tiers-temps.






Photo hockey Ligue Magnus - LM play down, match 6 : Caen  vs Brest  - Brest s’offre une finale
Photographe : Christine Mussier
La partie est relancée dès la reprise.
Les Drakkars de Caen égalisent sur leur supériorité numérique à la 40:58 grâce à Jérémie ROMAND, 1-1.
Dans la foulée, le lancer de Vadim GYESBREGHS est dévié par Kevin DA COSTA à la 41:14, 2-1.
Ce retournement de situation permet aux supporters Caennais de voir leur équipe à moins de 20 minutes d’un éventuel maintien en Ligue Magnus. Mais, depuis maintenant un mois, le suspense est la matière première de ces play-downs. Jaroslav PROSVIC égalise pour les Albatros, pour la plus grande joie des supporters bretons présents sur place, à la 47:58, 2-2.
En fin de période, Brest a l’occasion de plier le match sur power-play, mais la défense bas-normande sera solide jusqu’au buzzer final. Les deux formations étant à égalité, il faudra jouer la prolongation.




Durant ces dix minutes supplémentaires, les deux gardiens de buts sont mis à contribution et réalisent des arrêts forcément décisifs. Michael DUPONT et Quentin KELLO pourront s’expliquer au terme de la prolongation puisque aucun but n’a été inscrit.
Il faudra donc départager les deux équipes par la cruelle, mais ô combien passionnante, séance des tirs aux buts.
Cette séance ne verra qu’un seul buteur, à savoir le Breton David POULIN avant que ne s’élance le dernier tireur caennais. Jérémie ROMAND butera, tout comme ses coéquipiers, sur un Michael DUPONT décisif.



Victoire des Albatros de Brest sur le score de 3-2, après tirs aux buts. Ce succès permet aux hommes de Sébastien OPRANDI de s’offrir une finale au RINKLA STADIUM la semaine prochaine. De leur côté, les Drakkars devront vite oublier ce revers afin de se remobiliser et atteindre leur objectif principal. La rencontre de la semaine prochaine s’annonce déjà très accrochée. Le scénario de ces play-downs s’achèvera quoi qu’il arrive en terre bretonne. 
                            
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...