Six jours après deux matchs en terre alsacienne, les Drakkars de Caen recevaient à leur tour la formation mulhousienne pour le troisième match de la poule du maintien. Les deux premières rencontres de ces play downs ont vu les Caennais sortir vainqueurs aux tirs aux buts et sur le score de 6-1. Cette 3ème confrontation pouvait permettre aux hommes de Luc Chauvel d’obtenir leur maintien en Ligue Magnus et ce devant leur public venu en nombre pour soutenir ses joueurs. Quant aux Mulhousiens, ils étaient dans l’obligation de remporter cette rencontre afin de rester dans la course au maintien.
Le début de rencontre est très accroché et chacune des deux formations essayent de mettre leur système de jeu en place. L’ouverture du score intervient très rapidement dans cette partie. Sur un bon mouvement collectif mené par Jean-Christophe Gauthier et Blake Cosgrove, le Caennais Brice Chauvel ouvre le score et permet au HCC de mener 1-0 à la 2:22.
Le début de cette troisième rencontre n’est pas « haché » par de nombreuses pénalités. Les deux équipes réalisent de belles actions de jeux sans pour autant tromper les deux gardiens de but.
En fin de tiers, les Mulhousiens bénéficient de deux power plays qui seront sans conséquence dans l’évolution du score. C’est en toute logique que le tableau d’affichage n’évoluera plus durant le premier tiers temps. Les Caennais regagnent le vestiaire sur le score de 1-0 en leur faveur.
Photographe : Christine Mussier
L’entame de la seconde période est similaire à la précédente. Aucune formation n’arrive à prendre l’ascendant sur l’autre. Les défenses sont très solides et empêchent la concrétisation des actions de jeu bien réalisées. Les hommes de Christer Eriksson inquiéteront, à plusieurs reprises, Lucas Normandon, dès la moitié de la rencontre. Le gardien caennais, bien aidé de ses défenseurs, repoussera les tentatives mulhousiennes sur power-play.
Les Bas-Normands auront l’occasion d’inscrire un deuxième but dans cette rencontre, lors d’un power play à 5 contre 3, mais Aleksis Ahlqvist permet à ses supporters, venus en nombre en Basse-Normandie, de croire à l’égalisation de leur équipe.
Au terme du deuxième tiers-temps, le score est toujours de 1-0 pour les locaux.
Photographe : Christine Mussier
Au retour des vestiaires, c’est une formation caennaise plus entreprenante qui débute ce dernier tiers-temps.
Les situations devant les buts alsaciens se multiplient sans pour autant trouver la faille. Mulhouse tente de revenir dans la partie afin d’accrocher une éventuelle prolongation. Les contres des Scorpions trouvent toujours le gardien de but caennais sur leur chemin.
Alors que le suspense est total, à moins de cinq minutes du terme de la rencontre, le public caennais va pouvoir exploser de joie. Jean-Christophe Gauthier se retrouve face au but d’Ahlqvist et double la mise pour le HCC à la 57:38.
Christer Eriksson décide, à cet instant, d’effectuer un temps mort pour remotiver ses troupes. La fin de rencontre se déroule dans le camp caennais avec six joueurs de champ mulhousiens du fait de la sortie d’Ahlqvist.
Cela ne changera rien, les Drakkars de Caen n’encaisseront pas de but ce soir.
Victoire des hockeyeurs caennais sur le score de 2-0 devant leur public. Ce succès permet aux hommes de Luc Chauvel de se maintenir en Ligue Magnus au détriment des Scorpions de Mulhouse. Le score final de ces play downs est de trois matchs à 0 pour les Drakkars de Caen. La saison est donc terminée pour ces deux formations qui vont d'ores et déjà préparer la suivante.
Félicitations aux drakkars , au Staff, à Luc et ses joueurs. Un Match sur un faux ryhtme, avec peu de fautes, tout le monde était tendu, pour enfin une libération.Le Drakkar avec sa politique de formation et son petit budget à fait couler le scorpion et sa ribambelle de mercenaires étrangers.Bon courage à eux pour l'année prochae, et qu'ils retrouvent vite la Magnus, mais qu'ils évitent les injures racistes et les cris de singe c'est indigne d'eux