Gap démarre patin au plancher, Rohat s'offre une première grosse occasion détournée par Buysse. Dijon, comme à son éternelle habitude, tente le contre en s'appuyant sur sa vitesse. Cette solution, désormais archie-connue par les autres équipes avorte, les Rapaces sont bien placés et coupent les passes vers l'avant. Leur haut pressing gêne les contre-offensives dijonnaises qui n'aboutissent pas.
|
Photographe : Guillaume Meurisse |
|
Gap monopolise la rondelle dans la zone offensive sans pour autant parvenir à se créer de nettes occasions. Salmivirta ou Rech parviennent à passer le rideau défensif mais se heurtent à Fouquerel.
Gap est pénalisé, pourtant s'offre un contre dangereux, Wahl sert Gloicic au second poteau mais Buysse se détend. Gauthier, en solitaire, leur répond mais il n'a pas plus de chance face à l'autre portier. Gap est pénalisé une deuxième fois, Rech tente un premier lancer bien capté par Fouquerel.
A cinq contre trois, Dijon force et réussit le une-deux, Gascon trouve Rech au second poteau qui ouvre le score (1-0 à 10'53).
Dijon tente de doubler la mise dans son second avantage, sans succès, au contraire Frecon s'échappe en break, il tente un complexe système de feinte mais perd son duel contre le gardien ducal. Dijon subit à son tour des pénalités, le powerplay alpin est très bien installé, mais cherche l'angle parfait et multiplie à l'infini les passes sans beaucoup lancer à la cage. Langlais, à la bleue, y va de sa canonnade mais voit le palet terminer dans la mitaine du portier local.
En toute fin de tiers, les Rapaces sont de nouveau pris par la patrouille.
Tirs cadrés : 10 / 9 pour Gap
Engagements : 9 / 7 pour Gap
La forteresse bourguignonne :
Dijon reprend le deuxième vingt en supériorité numérique mais la gaspille complètement avec un seul maigre tir dirigé sur la cage de Fouquerel. Gap, de retour à cinq, repart au charbon, un rebond dangereux traîne devant le but dijonnais mais les Rapaces ne le récupèrent pas. Les visiteurs profitent des erreurs défensives pour forcer le verrou, mais Buysse ne cède pas.
|
Photographe : Guillaume Meurisse |
|
Dijon parvient à renverser la vapeur et s'installe à l'offensive.
Un changement de ligne catastrophique gapençais laisse Anthony Rech seul au second poteau, Briand dévie vers lui, le casque violet n'en demandait pas tant pour doubler la mise (2-0 à 24'28).
Dijon respire un peu et peut se laisser aller à sa manie des contres pour déstabiliser le bloc alpin, sans trop de réussite.
Gap reprend vite le contrôle du palet et vient s'installer devant la cage adverse. Les tirs s'enchaînent sur le but de Buysse mais ce dernier s'en sort a chaque fois. Dijon est pénalisé, Langlais est de nouveau là pour faire parler la mousqueterie mais Buysse repousse parfaitement. Les Ducs, malmenés défensivement, sombrent et écopent d'un sévère 2+2. Le tournant du match ? Sans doute, Gap pousse pendant quatre minutes sans parvenir à faire sauter le verrou. Richter et Arrossamena sont les plus dangereux, mais le premier touche le poteau tandis que le second aurait aimé qu'un coéquipier récupère son rebond.
Dijon tente de se relancer au retour à égalité sans trop de succès. Les Rapaces poussent en fin de tiers, mais Buysse est impérial. Bergin part complètement seul en contre dans les derniers instants, Fouquerel réalise une parade parfaite.
Tirs cadrés : 18 / 8 pour Gap
Engagements : 8 / 7 pour Gap
Briand s'infiltre d'entrée dans la défense visiteuse, mais bute sur Fouquerel. Gap repart vite à l'offensive et déploie un complexe et parfaitement maîtrisé jeu de passes qui emmêle l'arrière-garde bourguignonne. Pourtant Dijon ne baisse pas les bras et suit le rythme de son adversaire.
Les Ducs, dominés, concèdent une faute. Les Rapaces s'installent et tentent leur chance, mais ils sont imprécis dans leurs lancers et ratent la cage à de nombreuses reprises.
|
Photographe : Guillaume Meurisse |
|