Les Spinaliens sont les premiers à récupérer la rondelle mais le premier à s'illustrer n'est autre que Lacroix d'un tir soudain qui surprend les visiteurs. Le Gamyo répond par un slap à la bleue dévié par Valier en déséquilibre.
Petrak se présente seul face à Riopel qui, d'une main solide, vient stopper l'attaquant d'Epinal qui est aussitôt suivi par une attaque emmenée par Coulombe trouvant Desrosiers qui slappe mais manque l'occasion d'ouvrir la marque.
| Photographe : Pascal Longuemare | |
Les Normands enchaînent les attaques et Manavian vient ajouter un slap puissant, difficilement repoussé par Hocevar, suivi par une accélération de Leveillé prenant de vitesse une défense du Gamyo d'Epinal restée dans les starting block.
La première pénalité du match est sifflée à l'encontre de Rouen qui subit par deux fois des attaques dangereuses de la part des Spinaliens qui combinent bien sur le powerplay.
Les visiteurs n'en profitent pas et Koudys, à peine sorti du banc des pénalités, récupère la rondelle pour aller affronter Hocevar qui ferme bien son angle et empêche le Normand de concrétiser cette nouvelle action.
Une pénalité est à nouveau sifflée contre les deux camps pour un accrochage entre Lampérier et Moisand. Les acteurs se retrouvent alors à quatre contre quatre et les Dragons, sans attendre, trouvent la faille par Coulombe qui crucifie le portier spinalien (1-0/16'23/Coulombe assis. Desrosiers et Janil).
Le compteur est enfin débloqué dans un match qui semble serré avec de solides gardiens.
La dernière occasion de ce premier tiers arrive par Petrak partant seul face à Riopel mais Guillemain avorte cette attaque par un super retour et un très beau geste défensif.
La fin de ce premier tiers intervient avec un score très serré qui ne traduit pas réellement le nombres d'occasions franches que se sont créés les deux camps.
Rouen
Tirs : 11 - F/O : 14
Epinal
Tirs: 12 - F/O : 13
Le second volet est lancé avec déjà un premier tir de Manavian, qui manque le cadre, et une pénalité contre Genette.
Cette supériorité spinalienne ouvre des brèches dans la défense normande et Moisand, encore lui, envoie un slap surpuissant en direction de Riopel qui bloque le tir et vient consumer cette pénalité.
| Photographe : Pascal Longuemare | |
Les Rouennais n'ont pas le temps de profiter de ce retour à égalité numérique puisqu'une nouvelle sanction vient toucher les Normands qui décident de tout de même de lancer une contre-attaque par Lacroix qui se heurte au gardien spinalien.
Le stress ne quitte pas les rangs rouennais, suite à un tir de Petrak qui retombe devant la cage déserte mais aucun Spinalien n'est là pour faire la différence et reprendre le rebond.
Les visiteurs viennent subir un temps fort normand, laissant place à deux palets qui rasent la cage d'un Hocevar qui semblait battu.
Après cet enchaînement d'attaques rouennaises, une échauffourée explose devant la cage d'Hocevar, qui voit les arbitres calmer rapidement les débats et pénaliser les acteurs concernés.
Epinal vient subir le powerplay normand mais ne rompt pas immédiatement, il faut un tir de Groulx pour venir faire la différence et donner un avantage certain à des Rouennais à la peine pour trouver le chemin des filets (2-0/31'56/Groulx assist. Thinel et Guenette en sup numérique).
Le second épisode vient, tout comme le premier, se terminer sur ce seul point, permettant au locaux de rentrer plus sereinement au vestiaire et gérer la suite d'un match où les Spinaliens tenteront de réagir.
Rouen
Tirs : 12 - F/O : 11
Epinal
Tirs: 13 - F/O : 7
Le troisième tiers recommence plus promptement, avec des Spinaliens qui viennent toucher du bois par une frappe de Ograjensek.
Les Rouennais continuent d'accumuler les fautes mais sont protéger des tentatives de tir par un Riopel impassible et heureux d'enchaîner une nouvelle intervention face à Baazi.
Le retour à égalité numérique semble soulager les Rouennais qui trouvent la faille par Lamperier seul face à un Hocevar impuissant (3-0/47'20/Lamperier assis. Groulx et Thinel).
| Photographe : Pascal Longuemare | |
Le Gamyo d'Epinal, qui semblait bien organisé dans les premiers tiers, démontre un peu moins de présence dans le jeu, avec un rideau défensif un peu plus friable et laissant entrevoir les premiers signes de fatigue.
Les Spinaliens écopent d'ailleurs d'une nouvelle sanction et laissent des espaces aux attaques rouennaises emmenées par le très vif Koudys qui se présente face à la cage mais vient se faire surprendre par Hocevar qui se couche bien et capture la rondelle pour leur deuxième face à face de la soirée.
Le Gamyo subit sur la fin de tiers, ne réussissant plus à combiner dans la zone de décision et confrontés à des Normands qui opèrent en contre et gérant avec un peu plus de facilité le score.
Le match vient d'ailleurs trouver son épilogue sur ce score de 3 à 0 à l'avantage des Rouennais qui remportent le premier match de cette série.
Le match fut solide et engagé entre les deux camps qui ont pu, tous deux, compter sur de très bons portiers. Riopel réussit d'ailleurs un blanchissage face à des Spinaliens qui auront tout tenté mais sans succès contrairement aux Dragons qui réussirent à valider un point par tiers.
On notera qu'à l'issue de cette rencontre que le Capitaine Rouennais Marc-André THINEL a dépassé les 600 points en Ligue Magnus, il en est à 601 à suivre......
Rouen
Tirs : 16 - F/O : 11
Epinal
Tirs: 15 - F/O : 10
Joueurs du match
Rouen : Riopel
Epinal : Moisand
|