Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM playoff, 1/4 de finale, match 3 : Amiens vs Gap
4-3
(0-1 2-1 1-1 1-0)
Après prolongation
Le 03/03/2015
Amiens, le Coliseum
Amiens  ] Gap  ]
Un brin d'espoir à Amiens
 
Amiens, dos au mur, n'avait pas d'autre choix que de gagner pour entretenir l'espoir. Après des défaites 6-2 vendredi et 3-1 samedi à l'Alp'Arena, les Gothiques sont dans l'obligation de remporter cette troisième manche. Elle serait synonyme de quatrième match le lendemain pour aller chercher le match 5 à l'extérieur.
 
Amiens, le Coliseum, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 04/03/2015 à 17:13
FICHE TECHNIQUE

3131 spectateurs
Arbitres : MM. Barcello G. et Bergamelli assistés de MM. Dehaen et Geoffroy
Buts :
Amiens : ; 27.14 Shayne Stockton (ass Kevin Bruijsten et Jamie VanderVeeken) ; 36.30 Jamie VanderVeeken (ass Marc Belanger et Shayne Stockton) ; 54.05 Joël Champagne (ass David Bastien et Axel Rioux) ; 66.47 Quentin Fauchon (ass David Bastien et Jamie VanderVeeken)
Gap : 05.59 Karel Richter (ass Roman Vondracek et Kévin Da Costa) ; 34.27 Paul Schmitt (ass Chad Langlais et Sébastien Rohat) ; 46.45 Karel Richter (ass Roman Vondracek et Chad Langlais)
Pénalités
16 minutes contre Amiens
16 minutes contre Gap
Les Rapaces prennent l'avantage


A l'instar des matchs précédents, les Rapaces de Gap attaquent fort le match. En effet, Golicic est le premier à s'essayer mais il perd son duel contre O'Keefe (0:27).
Et, une nouvelle fois, les Gothiques sont punis. C'est Vanderveeken qui prend deux minutes pour avoir fait trébucher (2:30). Seul un tir de à la ligne bleue est à noter (3:30).
Par la suite, Gannon pour avoir retenu son adversaire est chassé (3:50). Sur le jeu de puissance, O'Keefe sauve les siens après que la cage était déserte (4:12).
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff, 1/4 de finale, match 3 : Amiens  vs Gap  - Un brin d
Photographe : Nicolas Leleu

La défense amiénoise laisse beaucoup d'espace bien que les powerplays soient tués.
La domination gapençaise est sans appel, Richter (aidé par Vondracek et Da Costa) profite d'un mauvais rebond accordé par O'Keefe et marque le premier but de la soirée (0-1 à 5:59).
Ensuite, O'Keefe doit faire plusieurs arrêts. La plus belle chance vient d'un tir du poignet de Pard (8:55).
La réponse vient du capitaine des Gothiques, Bélanger. En effet, il se procure la première occasion amiénoise grâce à un tir du poignet (9:16).
Vondracek est chassé deux minutes pour avoir fait trébucher (9:31), et il faudra noter un excellent jeu de puissance des Amiénois puisque Bélanger puis Bruisjten obtiennent de bonnes chances. De même pour Champagne sans toutefois trouver la faille.
Quand ce dernier est chassé pour la même raison (13:27), les Gapençais jouent de bien belle manière à l'image des tirs frappés de Baridon et de Langlais qu'O'Keefe stoppe.
Les transitions des Gothiques sont mauvaises et ne permettent que peu d'occasions.
Dusseau est chassé pour avoir fait trébucher (17:42), mais les Gapençais tombent sur un O'Keefe en forme et une défense qui tue excellemment cette pénalité.

Tirs : 2 pour Amiens / 12 pour Gap
F-O : 16/27 pour Amiens / 11/27 pour Gap



Les Gothiques ont du répondant

O'Keefe doit dés le début, sauver les siens sur un tir de Golicic (0:33) ainsi qu'une combinaison entre Baridon et Richter (1:44).
Dusseau d'un tir frappé inquiète Fouquerel sans toutefois marquer (3:48). Les occasions amiénoises sont plus nombreuses.
Les Gapençais sont punis quand Trabichet pour faire trébucher (4:32) et Kramar pour une charge trop dangereuse (6:29). Sur le jeu de puissance, Stockton (aidé par Bruijsten et Vanderveeken) profite d'un rebond pour marquer le premier but des Amiénois (1-1 à 7:14).
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff, 1/4 de finale, match 3 : Amiens  vs Gap  - Un brin d
Photographe : Nicolas Leleu

Après que les esprits s'échauffent, seul Kazarine prend deux minutes pour cinglage (7:54). Sur le jeu de puissance, Da Costa trouve le poteau et Pard oblige O'Keefe à geler (9:04).
Le jeu à la bande des Gothiques est meilleur et permet d'avoir plus de shoots sur Fouquerel.
Schmidt (aidé par Langlais et Rohat) hérite d'un rebond pour permettre aux siens de récupérer leur avantage (14:27). C'est 2 à 1 pour les visiteurs.
Par la suite, Pard est chassé pour avoir chargé avec la crosse. Les Amiénois en profitent pour égaliser. En effet, après 38 secondes de jeu de puissance, VanderVeeken (aidé par Bélanger et Stockton) d'un slap égalise à 2 partout (16:30).
11 secondes plus tard, Valchar (pour avoir accroché) et Gannon (pour avoir retenu la crosse) sont chassés deux minutes. Pendant le 4 contre 4, les Gapençais par l'intermédiaire de Rohat et Kramar obligent O'Keefe à sauver les siens (18:48).

Tirs : 12 pour Amiens / 9 pour Gap
F-O : 16/33 pour Amiens / 17/33 pour Gap.



Les Gothiques n’abdiquent pas


Après 3 minutes, Bartman est chassé deux minutes pour cinglage. Le jeu de puissance amiénois est excellent avec plusieurs tentatives de Vanderveeken qui trouve d'abord le poteau puis Fouquerel.
Puis c'est au tour de Bastien d'obtenir une bonne chance. En effet, il perce dans l'enclave sans toutefois arriver à redresser un shoot (4:57).
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff, 1/4 de finale, match 3 : Amiens  vs Gap  - Un brin d
Photographe : Nicolas Leleu

Après un mauvais replacement de Bault, Richter (aidé par Vondracek et Langlais) permet aux siens de prendre l'avantage 3 à 2 après que O'Keefe a repoussé plusieurs tentatives (6:45).
Par la suite, Richter est chassé pour avoir plongé et VanderVeeken avec pour dureté excessive (7:37). Fouquerel est obligé de sauver les siens à son tour quand il voit arriver un tir de Bastien précis (9:55). Après que Champagne a gagné un face-off, il récupère le palet et d'un tir précis (aidé par Bastien et Rioux) permet d'égaliser et de revenir à 3 partout (14:05).
Les deux gardiens repoussent les tentatives et forcent leur adversaire aux prolongations. Il faudra noter que Champagne et Langlais sont tous deux chassés pour respectivement une dureté excessive et pour avoir retenu (19:28).

Tirs : 3 pour Amiens / 7 pour Gap
F-O : 14/25 pour Amiens / 11/25 pour Gap



Après 7 minutes de prolongations où le jeu était délicat avec beaucoup d'espaces mais surtout beaucoup de pertes de palet, les Amiénois remportent la partie. En effet, ils dominaient dans tous les domaines en prolongations et c'est Fauchon qui marque. Il profite d'un rebond accordé par Fouquerel pour marquer et ainsi mettre un terme au match. Les deux équipes se retrouvent le lendemain (mercredi 4) pour le match 4 où les Amiénois n'ont toujours pas le droit à l'erreur.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...