Les Ducs démarrent fort mais ne parviennent pas à s'installer en zone offensive. Grenoble récupère la rondelle et contrôle le jeu,
|
Photographe : Axel SCHANEN |
|
les BDL sont sanctionnés rapidement. Cacciotti est le seul à trouver le cadre pendant deux minutes. Les Grenoblois, qui s'en sortent donc sans trop d'efforts, retournent à l'assaut et obtiennent à leur tour un powerplay.
Roberts slappe de la bleue, Buysse détourne dans l'angle où Chouinard n'a plus qu'à reprendre dans l'angle ouvert (0-1 à 06'22).
Dijon, touché, repart de l'avant et se montre dangereux, à l'image de Rech ou Cacciotti, mais Zajkowski tient bon. Grenoble laisse venir et lance des contres qui affolent la défense ducale. Les visiteurs écopent d'une pénalité et reculent, Dame-Malka canonne de la bleue, mais la mitaine du portier suédois est sur la route du tir.
Sedlak dans l'angle lance puissamment, le palet est dévié involontairement par Roberts qui prend à contre-pied son propre gardien (1-1 à 12'51).
Les Brûleurs de Loups repartent de l'avant sans vraiment de succès. Dijon, en contre, canonne, sans parvenir non plus à trouver une ouverture.
Dijon est sanctionné, mais le powerplay grenoblois est inefficace. Les BDL contrôlent la rondelle en fin de tiers et s'offrent quelques actions dangereuses bien gerées par Buysse.
Tirs cadrés : 10 / 10
Engagements : 8 / 5 pour Grenoble
Dominer n'est pas gagner :
Grenoble revient motivé sur le glaçon et surdomine les premières minutes. Dijon, étouffé, est contraint à la défensive. Heureusement
|
Photographe : Axel SCHANEN |
|
pour les Ducs, la plupart des lancers ne sont pas cadrés ou bien contrés par le gardien.
Pourtant, contre le cours du jeu, ce sont les locaux qui scorent, en contre Salmivirta, bien décalé, nettoie la lucarne iséroise (2-1 à 23'49).
Les Brûleurs de Loups repartent le couteau entre les dents et mitraillent la cage dijonnaise. Chapuis alerte Buysse qui détourne. Les Grenoblois ne lâchent plus la rondelle mais peinent à rester installés dans la zone. Dijon n'est pas à son avantage mais parvient pourtant à tenir le choc.
Petit à petit, le jeu grenoblois se délite et devient imprécis et morne. Dijon sort alors du bois, les Ducs s'offrent de belles occasions à l'image du contre mené par Salmivirta et Cacciotti en une-deux, mais Zajkowski vole au second poteau et capte le palet au vol avec sa mitaine !
Les Ducs sont plus inspirés en fin de match profitant de l'endormissement précoce des hommes de Martel, qui se cherchent sur la petite glace de Trimolet.
Tirs cadrés : 10 / 9 pour Grenoble
Engagements : 10 / 8 pour Grenoble
La porte reste fermée :
Le jeu reprend doucement,
|
Photographe : Guillaume MEURISSE |
|
Grenoble contrôle toujours le palet mais peine à se montrer dangereux, les montées et descentes incessantes commencent à fatiguer tout le monde. Bouchard trouve la mitaine de Buysse sur la plus grosse alerte du tiers.
Dijon tient bon défensivement et lance, comme à son habitude, des contres, Rech devant l'angle grand ouvert touche le montant. Les Brûleurs de Loups, inquiets, retournent au charbon, mais ils n'arrivent pas à cadrer leurs tentatives, dans un jeu attaque-défense de plus en plus lassant.
Les Ducs ne parviennent pas à contrer, les rares passes sont imprécises et ne vont pas au bout de l'action. Grenoble accélère alors que les minutes défilent, mais Buysse tient bon.
Le palet va et vient d'une cage à l'autre, sans que l'une ou l'autre des deux équipes ne parvienne à le placer correctement sur le but adverse. Les deux coachs prennent leur temps mort coup sur coup.
Martel sort son gardien, Grenoble pousse, mais Mielonen dégage au loin dans la cage vide (3-1 à 59'37).
Tirs cadrés : 10 / 5 pour Grenoble
Engagements : 9 / 6 pour Grenoble
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Henri-Corentin Buysse
** : Eric Chouinard
* : Steven Cacciotti