Après une première victoire des Gothiques, ces derniers sont à la recherche d'une deuxième victoire en deux soirs. Une seule victoire serait à aller chercher avec trois matchs en réserve. Mais avant cela, ils doivent faire face au HCMAG et leur gardien en forme.
Arbitres : MM. Bergamelli et Gremion assisté de MM. Dehaen et Furet
Buts : Amiens : 09.08 Shayne Stockton (ass Jamie VanderVeeken et Joël Champagne) ; 24.29 Kevin Bruijsten (ass Shayne Stockton et Marc Belanger) ; 53.02 Kevin Bruijsten (ass Shayne Stockton et Jamie VanderVeeken) ; 58.35 Marc Belanger (ass Devin Gannon) Morzine-Avoriaz :
Pénalités
16 minutes contre Amiens
30 minutes dont 10 à J. Besson contre Morzine-Avoriaz
Les Gothiques prennent l'avantage
Les visiteurs veulent attaquer fort mais ils sont ralentis par une pénalité de Perrault pour avoir accroché (0:54). Les Gothiques installent de bien belle manière le jeu de puissance sans toutefois décocher le moindre bon tir.
A la 5ème minute, c'est la première ligne offensive d'Amiens qui obtient une bien belle occasion. En effet, Champagne lance sur Hare et Kazarine n'arrive pas à reprendre le rebond. Bruijst, occasionnellement sur la ligne, prend sa chance sans ouvrir la marque. La charge de Champagne renversant son adversaire est preuve d'un match engagé.
Par la suite, Bault, de retour de suspension, obtient deux lancers coup sur coup et provoque l'obstruction de Besson qui sera chassé (7:30). (image=1}
Les visiteurs obtiennent une première occasion en infériorité quand Bélanger est l'auteur d'un bien mauvais revirement. Mais c'est sans compter VanderVeeken fort d'un retour salvateur empêchant les visiteurs d'ouvrir le score (8:00).
Puis, Coburn s'essaie sans marquer mais en provoquant la pénalité de Dobron (8:42). Les Gothiques s'en vont pour un double avantage de 39 secondes. Les locaux rendent leur jeu de puissance fluide et ne laissent pas la moindre chance à Hare quand Stockton (aidé par VanderVeeken et Champagne) ouvre le score (9:08).
Bodie obtient, en réponse, un bien belle occasion stoppée par O'Keefe de la mitaine (10:45).
Bruijsten, après un bon coup de patin, n'arrive pas à redresser son tir alors qu'il avait presque battu Hare.
La domination est clairement à l'avantage des Amiénois, ne menant toutefois que 1 à 0.
Cependant, les adversaires obtiennent une double occasion mais tombent sur O'Keefe en grande forme (13:55). Ce dernier est bousculé par Chabert écopant donc de deux minutes de pénalité.
Ensuite, Hromas et Champagne sont chassés tous deux pour s'être donnés des coups de coude (14:34).
VanderVeeken obtient deux chances, obligeant Hare à relâcher le palet mais ce dernier reste attentif et empêche les joueurs de Barry Smith d'aggraver l'écart (14:42).
Gannon écope de deux minutes pour une charge incorrecte et les visiteurs, d'un tir frappé de Papa, ne passent pas loin d'égaliser, mais c'est sans compter une nouvelle fois sur O'Keefe et sa mitaine en feu.
Tirs : 13 pour Amiens / 4 pour le HCMAG
F/O : 15/24 pour Amiens / 9/24 pour le HCMAG
Un deuxième « Power Play Goal » pour Amiens
Après seulement 18 secondes dans le T2, Kazarine, par deux fois, est proche de marquer mais Hare reste vigilant.
Alors que les Gothiques reprennent leur domination, Morgan est chassé deux minutes pour obstruction (3:24). Bruijsten obtient une belle chance de marquer ainsi que Champagne mais ils tombent sur un grand Hare. (3:40). Par la suite, les transitions entre VanderVeeken, Bélanger puis Stockton permettent à Bruijsten de marquer son premier but ce soir (4:29), 2-0.
Photographe : Nicolas Leleu
Par la suite, c'est la quatrième ligne qui obtient une belle chance de marquer quand Fauchon envoie le palet sur Carpentier qui n'arrive pas à déjouer Hare (6:00).
Puis, c'est Bastien qui est chassé pour cinglage alors que les esprits s'échauffent (9:24).
Il y a énormément de pénalités dans ce match à l'instar du premier.
L'échec avant de Carpentier est excellent, sa passe pour Guillaume est excellente mais ce dernier ne trouve pas le moyen de déjouer Hare (13:00).
Quelques minutes plus tard, Hromas obtient un duel contre O'Keefe que ce dernier remporte de bien belle manière.
Chabert écope de deux minutes pour coup de coude (17:45) puis ce sont Besson et Champagne qui prennent deux minutes pour une dureté excessive (18:16).
Amiens domine la fin de période alors que les esprits continuent de s'échauffer.
Tirs : 14 pour Amiens / 9 pour le HCMAG
F/O : 13/24 pour Amiens / 11/24 pour le HCMAG
Bruijsten frappe encore
Les Gothiques continuent leur domination à l'image des belles transitions qui se terminent sur un tir de Kazarine qui ne permet pas de marquer (2:47).
Photographe : Nicolas Leleu
Hromas lui répond sans toutefois marquer puisque O'Keefe est dans un grand soir à l'image de toutes les tentatives bloquées (3:09).
Serrer est chassé deux minutes pour avoir accroché (4:05). Une nouvelle fois, la défense est excellente.
Cependant, VanderVeeken puis Dusseau sont chassés tous deux pour retard de jeu (6:00 ; 7:00). Les chances de marquer pour le HCMAG sont grandes, mais les tirs sont bloqués, à l'image de Stuart et de Champagne, puis sont captés par O'Keefe en grande forme.
Par la suite, Chabert pour avoir fait trébucher, écope de deux minutes (11:57). Les Gothiques en profitent pour inscrire un troisième but en jeu de puissance. En effet, c'est une nouvelle fois Bruijsten (avec des aides de VanderVeeken et Stockton) marque le 3ème but des Gothiques (13:02).
Fauchon trouve la barre (14:20) puis O'Keefe doit intervenir d'un arrêt exceptionnel de la mitaine après un revirement de la défense amiénoise (15:08).
Papa et Gannon écopent tous deux d'une pénalité respectivement pour avoir fait trébucher puis avoir retenu la crosse (16:27).
Tirs : 4 pour Amiens / 10 pour le HCMAG
F/O : 6/17 pour Amiens / 11/17 pour le HCMAG
Le match se termine par un but de Bélanger en filet désert (18:35), permettant aux siens de gagner 4-0 en cette deuxième rencontre. Les Gothiques obtiennent une fiche parfaite de deux victoires en autant de matchs, les mettant en de très bonnes conditions pour le séjour à Morzine-Avoriaz les Gets. Les Gothiques partiront ce soir (jeudi 19) dans le Sud-Est de la France pour un minimum d'une rencontre, ce vendredi 20 février, voire d'une seconde, samedi 21 février.
Tirs au total : 31 pour Amiens / 23 pour le HCMAG
F/O au total : 34/65 (52,30%) / 31/65 (47,70%) pour le HCMAG