Quatrième match de ces playoffs, ce soir à l’Ile Lacroix, avant lequel Rouen mène deux victoires à une. Les Dragons espèrent conforter leur avance et éviter une défaite supplémentaire à domicile tandis que les Angevins souhaitent égaliser et revenir en Anjou avec deux victoires pour rester dans la course.
Arbitres : Mrs Barbez et Colleoni assistés de Mrs Dehaenet Furet
Buts : Rouen : ; 17"13 François-Pierre Guenette (ass Marc-André Thinel et Johan Akerman) ; 24"17 François-Pierre Guenette (ass Julien Desrosiers et Eric Castonguay) ; 32"05 Johan Akerman (ass Eric Castonguay) ; 45"06 Julien Desrosiers (ass François-Pierre Guenette) Angers : 10"24 Julien Albert (ass Jonathan Harty et Cody Campbell) ; 12"12 Cody Campbell ; 17"57 Brian Henderson (ass Jonathan Harty) ; 2"27 Eric Fortier (ass Robin Gaborit et Pavol Mihalik) ; 33"25 Eric Fortier (ass Cody Campbell) ; 41"17 Etienne Chiappino ; 58"48 Tomas Baluch (ass Eric Fortier)
Pénalités
4 minutes contre Rouen
36 minutes dont 10 à May et Harty contre Angers
Le match débute sans round d’observation, avec des duels déjà très engagés et des Normands qui se créent la première occasion sans réel danger pour Hardy.
Rech revient à la charge mais bute à son tour sur le portier angevin qui voit ses coéquipiers contre-attaquer suite à cette mise au jeu dans le camp des visiteurs qui remontent le palet et viennent crucifier Lhenry sur cette première occasion franche par l’intermédiaire de Fortier, bien assisté de Gaborit et Mihalik (0-1 à 2’27).
Rouen retombe alors dans ses travers et écope de la première pénalité et il faut tout le talent et l’expérience de Lhenry pour maintenir les Rouennais dans le match.
Marine Romain
Les Normands reprennent possession du palet et Rech fait trembler une nouvelle fois la défense des Ducs qui repartent par Harty et Campbell en direction de la cage rouennaise pour faire parler leur réalisme et doubler la mise sur une déviation d’ Albert (0-2 à 10’24).
Les Dragons semblent touchés et décident de se relancer par Desrosiers qui perd le palet dans l’axe et offre le troisième but à Campbell qui s’en va tromper facilement Lhenry et enfoncer les Normands dans une première partie de tiers cauchemardesque (0-3 à 12’12).
À cet instant du match, on ne voit pas comment Rouen pourrait retourner la situation, les esprits s’échauffent alors et les arbitres rappellent à l’ordre les deux camps.
Le jeu peut reprendre sa place et c’est sur une entrée anodine dans la surface angevine que les Dragons réduisent la marque par Guenette, bien assisté de son capitaine Thinel et d'Akerman (1-3 à 17’13).
Les Rouennais semblent relever la tête mais c’est une joie de courte durée pour les spectateurs de l’Ile Lacroix puisque les Angevins reprennent aussitôt de l’avance grâce à leur international Henderson, bien assisté d’Harty, très présent dans les phases offensives ( 1-4 à 17’57).
Ce premier tiers se conclut sur plusieurs pénalités dans les deux camps dont deux du côté des Ducs qui ont su profiter des largesses de Rouennais totalement dépassés par les évènements et qui n’auront pas d’autres choix que de se mettre en danger et tout tenter pour revenir dans ce match.
Le second volet du match est lancé et Angers continue de jouer sur le physique, un mauvais choix de la part des Ducs qui laissent l’opportunité aux Normands de revenir dans le match mais en vain, les Ducs parviennent à tenir et empêcher les locaux de s’installer en zone offensive.
C’est de nouveau une faute dangereuse angevine qui permet aux Normands de revenir dans le match puisqu’après une charge à la tête de May sur Rech, Guenette, assisté de Desrosiers et Thinel, réduit une nouvelle fois le score (2-4 à 24’17).
Marine Romain
Les troupes normandes y croient de nouveau et poussent sur la défense angevine qui plie une troisième fois sur un but d’Akerman, après une passe en retrait de Castonguay (3-4 à 32’05).
Il n'y a plus qu’une unité d’avance entre des Dragons qui semblent revigorés et des Angevins toujours en confiance et calmant les ardeurs normandes en recreusant l'écart grâce à un nouveau point inscrit par Fortier, bien aidé de Campbell (3-5 à 33’25).
Rouen domine jusqu’au bout de ce second tiers mais rien n’y fait, leur manque de réussite, additionné à la bonne gestion défensive des Ducs, empêche les Normands de revenir à hauteur de leurs adversaires, face auxquels ils devront réaliser un dernier tiers de haut vol pour reprendre l’avantage et empêcher une égalisation dans la série.
Retour des acteurs pour un dernier tiers décisif pour des Rouennais qui se font surprendre sur une récupération de Ranallo qui place le palet entre les jambes de Lhenry sans réaction et en manque de réussite (3-6 à 41’17).
Les Dragons multiplient les tirs en direction de la cage d’Hardy qui ne laisse rien passer et réalise des arrêts époustouflants. Une nouvelle pénalité est sifflée contre les Ducs qui laissent l’occasion au duo Guenette-Desrosiers de réduire le score au tableau d’affichage (4-6 à 45’06).
Marine Romain
Les Dragons continuent d’appuyer sur l’accélérateur. Salmivirta loupe le coche face à un Hardy impérial qui voit malgré tout ses coéquipiers récolter une nouvelle pénalité dans un instant où les Normands semblent retrouver leur jeu.
Rouen écrase Angers dans l’entrejeu mais les Ducs tiennent leur avance et la pénalité se consume laissant le score inchangé.
Les Normands ne se relâchent pas mais Hardy, dernier rempart des Ducs, repousse les innombrables tentatives rouennaises.
Le coach des Dragons décide de sortir Lhenry pour les derniers instants du match où Rouen n’a plus rien à perdre mais, suite à la mise au jeu, les Angevins viennent enfoncer le clou par une récupération de Fortier la transmettant à Baluch qui n’a plus qu’à laisser filer le palet en direction de la cage normande (4-7 à 58’48).
Le match se conclut sur cette victoire des Angevins qui égalisent à deux partout dans une série à l’issue indécise.